Remplacement d'une pompe de direction assistée :ce que vous devez savoir !

Une pompe de direction assistée est ce qui aide à diriger votre voiture. Il est contrôlé par une série de poulies. Si vous devez le remplacer, votre voiture vous le dira par le biais de bruits et de symptômes spécifiques. Cet article vous donnera un aperçu de la façon de savoir quand vous en avez besoin d'un nouveau; combien coûte le remplacement ; et ce qu'implique de le remplacer vous-même. Le coût pour le faire remplacer dans un magasin peut varier de 

Comment savoir si vous avez besoin d'une nouvelle pompe de direction assistée ?

Dans le cas d'une mauvaise pompe de direction assistée, votre voiture vous parlera avec l'un de ces symptômes.


  • Cri aigu chaque fois que le moteur est allumé. C'est le moindre de tous les maux. Un grincement aigu pourrait signifier une fuite ou encore mieux, le liquide de direction assistée d'ATF ou bas. Si vous ignorez le grincement, la pompe devra être remplacée et la courroie devra être réalignée.
  • Volant plus difficile à tourner que d'habitude . Lorsque la roue tourne plus fort que la normale, la pompe de direction assistée est défaillante. Il est temps de remplacer la pompe.
  • Le volant ne répond pas à vous de le tourner. Dans ce cas, la pompe de direction assistée ne fonctionne pas correctement. Cela signifie que votre pompe de direction assistée a un engrenage endommagé et doit être remplacée.
  • Voiture qui grogne ou gémit g est le plus grave. Dans ce cas cela signifie que votre pompe de direction assistée est sur le point de tomber en panne. Amenez cette voiture à un endroit où vous pourrez la remplacer chez vous ou dans un magasin. Cela signifie qu'il a déjà traversé un autre symptôme.
  • Vibrations sur le volant . Cela signifie que votre pompe de direction assistée fonctionne. Habituellement, vous pouvez vider votre système et cela résoudra le problème. Si ce n'est pas le cas, vous devez remplacer la pompe de direction assistée.
  • Appel de tension . Il s'agit d'un symptôme courant sur de nombreuses voitures telles que les Lincolns. Cela signifie qu'il faut plus d'énergie pour fonctionner et qu'il est sur le point d'échouer.
  • Volant qui patine. Si votre volant semble glisser lorsque vous essayez de diriger, il y a de fortes chances que vos courroies soient usées et doivent être remplacées.
  • La voiture tire d'un côté. Si vous remarquez que vous tirez d'un côté et que vous avez déjà vérifié votre alignement, il y a de fortes chances que ce soit les engrenages de votre pompe de direction assistée. Si les engrenages ne reçoivent pas assez de liquide, ils commencent à tomber en panne. Vous avez peut-être une fuite qui a endommagé votre pompe de direction assistée. Dans ce cas, il doit être réparé.
  • Décoloré ou Mousse comme le liquide de direction assistée. Lorsque votre liquide de direction assistée a des bulles ou est décoloré, cela signifie que de l'air ou de l'eau a pénétré dans le système et l'a endommagé. Cela signifie que la pompe de direction assistée devra être remplacée et l'emplacement de la fuite doit être identifié.

Pouvez-vous toujours conduire votre voiture si elle a besoin d'une nouvelle pompe de direction assistée ?

Vous pouvez toujours conduire votre voiture si vous pensez qu'elle peut avoir besoin d'une nouvelle pompe de direction assistée. Le problème avec sa conduite est que vous allez endommager la pompe de direction assistée en la pilotant lorsque le liquide s'est échappé et ensuite vous serez obligé de la remplacer. Vous devez cependant le remplacer dès que possible. C'est parce que vous ne savez pas quand il va complètement échouer. En cas d'échec, vous perdrez le contrôle de la direction du véhicule. Cela pourrait être très dangereux surtout si vous êtes sur une route venteuse lorsque cela se produit.

Combien coûte le remplacement ou la reconstruction de votre pompe de direction assistée ?

Bien que cela varie en fonction du coût de la main-d'œuvre et des pièces pour votre voiture exacte, vous pouvez vous attendre à payer entre 400 $ et 700 $ pour qu'un magasin la remplace ou 150 $ à 250 $ pour la remplacer vous-même. Si vous avez des connaissances en voiture et que vous êtes enclin à la mécanique, vous pouvez probablement le faire vous-même.

Combien de temps faut-il pour le remplacer ?

Pour remplacer vous-même la pompe de direction assistée, attendez-vous à ce que cela prenne entre 3 et 5 heures. C'est pourquoi le coût à l'atelier de réparation est si élevé.

Combien de temps durent généralement les pompes de direction assistée ?

La durée exacte ou les kilomètres d'une pompe de direction assistée varient en fonction de la voiture et des conditions de conduite. Vous pouvez vous attendre à ce que votre nouvelle pompe de direction assistée dure environ 100 000 milles.

De quels équipements et fournitures aurai-je besoin pour le remplacer ?

Vous aurez besoin de l'équipement suivant pour remplacer la pompe de direction assistée :

  • Nouvelle pompe de direction assistée pour votre voiture
  • Minimum de 2 pintes de liquide de direction assistée ou ATF
  • Ensemble de poulies de direction assistée qui est utilisé pour retirer et attacher les poulies. Certains magasins de pièces automobiles les prêtent.
  • Ensemble de douilles
  • Jeu de clés plates
  • Leverage Pipe ou Extended Bar qui est utile lorsque les poulies se durcissent.
  • Graisse pour roulements de roue
  • Clés hydrauliques
  • Clé à cliquet ou à extrémité en boîte
  • Plateau de vidange
  • Nouvelle direction assistée ou courroie serpentine
  • Chiffons
  • Fermeteur de filetage

Quel équipement de sécurité est nécessaire ?

Le liquide de direction assistée est corrosif, il est donc très important d'utiliser un équipement de sécurité. Portez des lunettes de protection, un chapeau, une combinaison, des gants en plastique et des couvre-chaussures.

Quelles étapes dois-je suivre pour retirer l'ancienne pompe de direction assistée ?

Étape 1 :Rassemblez tous les matériaux. Vous ne voulez pas commencer le travail et réaliser ensuite qu'il vous manque quelque chose.

Étape 2 :Débranchez les câbles de la batterie. C'est l'étape la plus importante dans la plupart des travaux de réparation automobile.

Étape 3 :Débranchez la courroie de direction assistée.

Étape 4. Préparez le bac de récupération pour retirer l'ancien liquide de direction assistée ou ATF.

Étape 4:Retirez la pression de la direction assistée et les tuyaux de retour de l'ancienne pompe de direction assistée et confirmez que rien d'autre n'est connecté à la pompe.

Étape 5 :Retirez la poulie et les boulons. Cela devrait être simple tant que vous disposez des bons outils.

Étape 6:Retirez les boulons qui reliaient la pompe de direction assistée à la voiture.

Étape 7:Retirez l'ancienne pompe de direction assistée.

Comment puis-je mettre le nouveau ?

Étape 1 :Placez la nouvelle pompe de direction assistée dans le support.

Étape 2:Serrez la nouvelle pompe de direction assistée en remplaçant et en serrant les boulons selon les spécifications.

Étape 3 :Installez la poulie de la pompe de direction assistée à l'aide de la presse à poulie. Cela se fait à l'aide de la presse à poulie. Il y a deux pièces.

Étape 4 :Commencez par visser la presse du moyeu à travers le boulon.

Étape 5 :Ensuite, graissez le moyeu de la pompe et la poulie.

Étape 6 :Enfin, replacez la poulie sur le moyeu. Pour ce faire, alignez la poulie et fixez les courroies. Alignez la poulie de direction assistée et appuyez dessus. Réglez la poulie de direction assistée jusqu'à ce qu'elle soit alignée avec la poulie de vilebrequin.

Étape 7 :Fixez la climatisation et les courroies serpentines, assurez-vous qu'elles sont alignées. Si elles ne s'alignent pas, vos ceintures s'useront plus rapidement que la normale.

Étape 8 :Nettoyer. Assurez-vous d'éliminer correctement l'ancien liquide de direction assistée.