Comment peindre un volant :3 choses dont vous aurez besoin

Vous voulez peindre votre volant mais vous ne savez pas ce dont vous aurez besoin ou par où commencer ? Peindre votre volant peut être un projet complexe, surtout si c'est votre première fois. Vous voulez bien faire les choses et ne faire aucune erreur.

Quelles sont les trois choses dont vous aurez besoin pour peindre votre volant ? Vous aurez besoin :

  • Papier de verre

  • Promoteur d'adhérence

  • Une bombe de peinture vinyle/plastique en aérosol.

Ces trois choses vous aideront à avoir votre volant comme neuf et à avoir des résultats durables.

Tout comme il n'y a que quelques éléments nécessaires pour peindre un volant, il n'y a que quelques étapes également. De la préparation de votre espace à la peinture de la roue, suivre ces étapes simplifie le processus.

Navigation rapide Comment peindre un volantPeindre mon volant en vaut-il la peine ?Combien de temps cela durera-t-il ?Aide visuelleAutres façons de peindre votre volantPeindre votre volant en toute confiance

Comment peindre un volant

Bien que vous puissiez payer quelqu'un d'autre pour peindre votre volant, vous pouvez économiser beaucoup d'argent en le faisant vous-même et en suivant ces étapes.

  1. Rassembler les matériaux

Dans votre quincaillerie locale, sur Amazon ou dans votre garage, procurez-vous les matériaux suivants :

Feuilles de papier abrasif humide

Promoteur d'adhésion

SEM Paints Satin Black Color Coat

  • Au moins un papier de grain de sable 500, tel que des feuilles de papier de verre abrasif sec et humide

  • Promoteur d'adhérence (applicateur éponge ou aérosol)

  • Une peinture en aérosol plastique/vinyle à séchage rapide, telle que

    Selon le modèle de votre voiture, il existe différentes façons de retirer le volant de votre voiture, que vous pouvez référencer ici.

    Avant de peindre, vous devrez démonter votre volant. Consultez votre manuel du propriétaire pour voir s'il y a un airbag ou pas. Si c'est le cas, le volant peut être retiré après que la batterie de la voiture ait été déconnectée pendant 30 minutes .

    Ensuite, déconnectez le fil du klaxon du volant. Après cela, retirer les pièces devient facile. Pour un processus plus détaillé, cela devrait vous aider ou regardez la vidéo ci-dessous.

    1. Préparez la zone

    Lorsque vous êtes prêt à commencer à peindre votre zone, vous devrez utiliser le papier de verre de grain 500 pour préparer votre espace. Enlevez toutes les fissures et la saleté , rendant la surface du volant uniforme. Ensuite, la peinture peut également recouvrir le volant de manière uniforme.

    Veillez à ne pas trop le poncer là où la forme de prise du volant est perdue. Si votre volant présente des fissures profondes, mousse époxy peut aider à remplir ces espaces. Il suffit de le remplir selon les instructions sur l'emballage et d'attendre qu'il sèche.

    Une fois sec, poncez-le vers le bas pour correspondre à la surface du volant. Vous voulez vous assurer que lors de cette étape, vous prenez votre temps. Meilleure est la préparation, meilleur est le résultat.

    1. Appliquer le promoteur

    Lorsque votre volant sera propre et poncé, vous voudrez ajouter votre promoteur d'adhérence. Ceci est utilisé pour que la peinture puisse coller à la roue. Sans cela, la peinture glissera. Il fournit un lien entre le volant et la peinture pour que le produit dure plus longtemps.

    Il y a deux manières vous pouvez utiliser le promoteur :éponge ou spray . Le promoteur de pulvérisation est généralement utilisé sur les volants en plastique/vinyle, et les éponges sont généralement utilisées sur les volants en cuir. Quelle que soit votre décision, appliquez généreusement le promoteur et laissez-le sécher jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de résidu collant. Vous pouvez appliquer plusieurs couches si nécessaire.

    1. Peindre la roue

    C'est la partie la plus simple, choisissez votre peinture en aérosol vinyle/plastique et votre peinture. Faites-le à l'extérieur pour vous protéger des fumées.

    Lorsque vous peignez votre volant, assurez-vous de l'appliquer généreusement et uniformément pour lui donner un aspect uniforme. Une fois terminé, laissez sécher jusqu'à ce que la peinture ait durci et n'ait plus de film collant. Cela peut prendre de 4 à 24 heures pour sécher complètement. Si nécessaire, appliquez des couches supplémentaires.

    Options 6e étape :appliquer une couche transparente

    Vous avez fini de peindre votre volant et vous voulez savoir s'il y a quelque chose qui peut le rendre plus beau. Dans certains cas, une couche de peinture transparente peut être appliquée sur le volant après qu'il soit complètement sec. Cela la rend plus brillante, et certains disent que cela fait durer la peinture plus longtemps. Si vous décidez de faire cette étape supplémentaire, la couche transparente peut prendre encore 4 heures ou plus pour sécher.

    Est-ce que peindre ma roue en vaut la peine ?

    Peindre un volant vous-même peut économiser quelques dollars, mais cela peut être un peu compliqué pour le débutant. Si vous souhaitez l'apporter à un professionnel , un prix typique commenceà seulement 500 dollars , sans aucune restauration qu'ils jugent bon.

    Ils factureront des frais supplémentaires pour les remplissages de crack, l'expédition, si nécessaire, et l'assurance. Vous trouverez ci-dessous les articles les mieux notés nécessaires pour peindre un volant et le prix. Comme vous pouvez le voir, peindre un volant vous-même coûte environ 45 dollars par rapport à un prix de départ de 500 dollars. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de patience.

    Combien de temps durera-t-il ?

    Si cela est fait correctement, votre volant ne devrait pas avoir à être repeint pendant la durée de vie de la voiture .

    Mais si le volant n'est pas correctement séché entre chaque étape, l'usure se produira presque immédiatement. Lorsque cela se produit, le volant devra être repeint dans quelques mois. Pour obtenir non seulement les meilleurs résultats, mais aussi des résultats durables, prenez votre temps à chaque étape.

    Pendant les mois d'été, lorsqu'une voiture chaude peut atteindre 100 degrés ou plus, la peinture peut commencer à se détacher. Il est recommandé d'utiliser l'étape facultative et d'appliquer une couche transparente . Cela durcira encore plus la surface extérieure et empêchera la peinture de s'estomper.

    Si vous prenez soin des pièces en plastique et en vinyle de votre voiture, vous pouvez faire beaucoup pour que tout reste comme neuf.

    Comme tout travail de peinture, il faudra un peu de soin pour durer longtemps. Assurez-vous d'appliquer votre couche transparente selon les instructions du produit que vous utilisez.

    Aide visuelle

    Pour certaines personnes, il faut le voir pour perfectionner le processus. Voici une excellente vidéo pour vous guider également.

    Autres façons de peindre votre volant

    En voyant à quel point il est facile de peindre un volant, vous pouvez être plus créatif plus souvent. Que vous décidiez de peindre votre volant d'une couleur différente chaque mois ou chaque saison, ces trois éléments sont indispensables pour qu'il soit beau à chaque fois.

    Une alternative consiste à hydro tremper votre volant . Hydro dip est une nouvelle façon créative de peindre en utilisant plusieurs couleurs de pulvérisation à la fois.

    Au lieu de simplement pulvériser la couleur sur la roue, vous pouvez obtenir un seau, le remplir d'eau et vaporiser les couleurs souhaitées dans l'eau.

    La peinture reposera alors au-dessus de l'eau, prête à vous permettre de tremper le volant. Une fois plongé, le volant aura une esthétique tye-dye. Voici une vidéo qui vous montre.


    Tout comme il est important pour vous de sécher un volant régulièrement peint, cela l'est encore plus avec cette technique. Le temps de séchage sur le volant peut prendre de quelques jours à plusieurs semaines pour sécher complètement sans laisser de résidu collant.

    Il est également fortement recommandé d'ajouter une couche transparente pour des résultats durables. Cette alternative a toujours les trois choses dont vous aurez besoin, elle est juste plus créative et demande de la patience.

    Selon la météo, votre travail de peinture peut prendre plus de temps à sécher.

    Peignez votre volant en toute confiance

    En utilisant ces trois éléments, il existe plusieurs façons d'obtenir les résultats souhaités en peignant votre volant. Qu'il s'agisse d'un projet ponctuel ou que vous envisagiez de changer la couleur plusieurs fois, ces éléments seront essentiels à votre réussite.