Un capteur de vitesse de voiture, également appelé capteur de vitesse de transmission, suit la vitesse de rotation du vilebrequin d'un véhicule. Le capteur partage ces informations avec l'ordinateur de votre voiture. Et cela peut montrer que le moteur de votre voiture rapide tourne à tout moment.
Un capteur de vitesse consiste en un petit appareil qui est généralement monté sur la transmission. Il produit des signaux basse tension qui se déplacent entre un ou plusieurs ordinateurs. Cela permet au capteur de déterminer la vitesse de votre véhicule.
En règle générale, le compteur de vitesse d'une voiture se compose d'un câble d'entraînement niché dans un / le boîtier. Le câble est attaché à un engrenage situé vers l'arrière de la transmission.
Un capteur de vitesse remplace le compteur de vitesse traditionnel. Il est branché sur un connecteur électrique et peut transmettre un signal à un ordinateur lors de sa rotation. De cette façon, le capteur fournit des informations pour calculer la vitesse de votre voiture. Il indique également si vous devez ajuster vos niveaux de changement de vitesse ou la vitesse de transmission.
De plus, un capteur de vitesse peut suivre votre distance parcourue. Il peut transmettre cette distance au compteur kilométrique de votre véhicule pour afficher votre kilométrage écoulé.
Un capteur de vitesse peut également envoyer des informations concernant le moment de verrouillage automatique des portes dans certains véhicules. Les nouveaux véhicules sont même équipés de capteurs de vitesse équipés de technologies de manipulation et de stabilisation, afin qu'ils puissent aider votre système de freinage antiblocage à fonctionner correctement.
Les systèmes de contrôle du moteur et de la transmission de votre voiture utilisent les données de votre capteur de vitesse pour garantir que votre véhicule fonctionne efficacement. De plus, le régulateur de vitesse de votre voiture et d'autres systèmes peuvent exploiter ces données. Ainsi, si votre capteur de vitesse est défectueux, divers systèmes du véhicule ne fonctionneront pas comme prévu. Cela peut entraver votre capacité à conduire en toute sécurité.
Le capteur de vitesse de votre voiture peut mal fonctionner pour diverses raisons, notamment :
Si vous rencontrez l'un des symptômes de mauvais capteur de vitesse mentionnés ci-dessus, apportez votre voiture à un mécanicien automobile professionnel. Ensuite, le mécanicien peut exécuter un diagnostic informatique pour tester votre capteur de vitesse.
De mauvais problèmes de capteur de vitesse peuvent survenir sans préavis. Identifier les problèmes avec votre capteur de vitesse peut être difficile. Et, vous ne devriez jamais essayer de régler le câblage ou les composants électriques de votre véhicule, même si vous pensez que le capteur de vitesse est à l'origine de leur apparition.
En cas de doute sur le capteur de vitesse de votre voiture, confiez votre véhicule à un mécanicien professionnel. Ensuite, votre mécanicien peut déterminer si le capteur est défectueux et le remplacer au besoin. Ou, si un autre problème cause des problèmes à votre voiture, le mécanicien peut l'identifier et le résoudre. Quoi qu'il en soit, lorsque vous êtes proactif en matière d'entretien de votre voiture, vous pouvez corriger tout problème de véhicule avant qu'il ne compromette votre sécurité au volant.