Votre clé de contact ne tourne pas :que peut-il se passer ?

Vous essayez de démarrer votre voiture, mais la clé ne tourne pas. Cela devrait être simple, mais peu importe combien vous essayez, cela ne bouge pas. Voici ce que vous devez faire si vous constatez que votre clé de contact ne tourne pas.

Quoi que vous fassiez, ne forcez pas la clé !

Votre premier réflexe peut être d'utiliser la force brute pour tourner la clé. Ce n'est pas une bonne idée, car vous pouvez endommager le cylindre de serrure de la clé de contact. Forcer la clé, surtout si elle est en métal plus ancien, pourrait endommager la clé elle-même.

Il pourrait se plier ou, pire, se casser. Une fois que cela se produit, vous êtes coincé avec la moitié de la clé dans votre main, l'autre moitié à l'intérieur du contact et une réparation beaucoup plus coûteuse et longue.

Le volant est-il verrouillé ?

Les volants se verrouillent par mesure de sécurité pour empêcher le véhicule de bouger lorsque la clé n'est pas dans le contact. Vous n'avez peut-être pas voulu verrouiller votre volant lorsque vous avez garé la voiture, mais tout ce qu'il faut, c'est un peu de force lorsque vous éteignez le véhicule. Tournez le volant trop loin dans l'une ou l'autre direction et il s'arrêtera simplement de bouger et se bloquera.

La clé de contact ne tourne pas lorsque le volant est bloqué. Ne paniquez pas. Tout ce que vous avez à faire est de déverrouiller le volant. La clé de contact ne tourne pas lorsque le volant est bloqué.

Bien que votre roue ne bouge pas beaucoup, si vous essayez de la tourner, vous remarquerez qu'elle bougera un peu plus dans un sens que dans l'autre. Appliquez une pression dans le sens où elle a du jeu et tournez la clé en même temps. Vous sentirez la roue se déverrouiller, votre clé tournera à nouveau et vous serez en route.

Problèmes de cylindre de serrure d'allumage

Le cylindre de serrure de contact est l'endroit où vous insérez la clé. Avec le temps, il peut s'user. Il peut également se coincer. Vérifiez que rien d'évident n'empêche la clé d'entrer complètement à l'intérieur du cylindre. Même si elle est légèrement plus éloignée que la normale, la clé ne tournera pas.

S'il y a quelque chose qui obstrue la clé, essayez d'utiliser une bombe d'air comprimé pour la souffler. Cela peut éliminer toute matière libre qui pourrait être coincée à l'intérieur du cylindre, vous permettant de coller la clé et de la tourner normalement.

Le cylindre de serrure de contact peut également être le problème si votre clé n'entre pas en douceur. Si vous sentez une résistance lors de l'insertion de la clé, si la clé n'entre pas complètement ou si la clé est difficile à retirer, le cylindre d'allumage de votre voiture pourrait être le problème. Remplacer le composant avant que la clé de votre voiture ne se coince est une bonne idée.

La clé est-elle endommagée ?

Le problème n'a peut-être rien à voir avec votre voiture et tout à voir avec votre clé. Si votre clé est tordue, elle pourra peut-être encore s'insérer dans le contact, mais elle ne s'alignera pas correctement et ne permettra pas au contact de tourner. Retirez la clé du contact et prenez le temps de l'examiner attentivement.

S'il est plié, c'est peut-être votre problème. Parfois, vous pouvez le remettre en forme, mais soyez prudent - vous ne voulez pas affaiblir la clé et la casser complètement. Une fois qu'il semble droit, essayez soigneusement de voir s'il glissera doucement dans l'allumage et tournera. Si cela résout le problème, obtenez une nouvelle clé dès que possible pour éviter de futurs problèmes.

Ne pas pouvoir tourner votre clé peut être une expérience frustrante. En suivant ces étapes, vous serez en mesure de rechercher la cause du problème et d'empêcher qu'il ne se reproduise.