24 août 2020
Si vous avez frappé le nid-de-poule assez fort, vous avez peut-être tordu une jante. Vous pouvez dire que vous avez endommagé la jante si votre véhicule vibre pendant que vous conduisez, mais ce n'est pas la seule indication. D'autres symptômes sont si votre voyant de pression des pneus s'est allumé ou si votre pneu est à plat. Les deux peuvent être la preuve d'une jante tordue.
Un autre résultat de frapper un nid-de-poule est que les bras de commande de votre véhicule peuvent être endommagés. Si votre direction commence à donner l'impression de tirer involontairement vers la gauche ou la droite, il est temps de ramener votre véhicule et de faire vérifier les bras de commande ! Frapper un nid-de-poule peut causer ce genre de dommages. Si vous roulez comme ça assez longtemps, vous userez vos pneus plus tôt et perdrez de la consommation d'essence !
Casser le plastique ? Vous le remarquerez sûrement tout de suite et serez peut-être tenté de l'enregistrer… NE PAS LE FAIRE. Votre véhicule est équipé de bouches d'aération stratégiquement placées pour le refroidissement. Couvrir une partie d'entre eux avec du ruban adhésif pourrait provoquer une surchauffe de votre véhicule, ce qui pourrait vous laisser bloqué.
Vous vous inquiétez probablement de l'intégrité de votre pneu. Le pneu peut avoir subi des dommages qui ne sont pas ce que vous pensez. Évidemment, une crevaison viendrait à l'esprit et vous saurez que c'est le problème lorsque vous perdez rapidement de l'air. Cependant, il y a d'autres choses moins apparentes à considérer. Les pneus ont des ceintures à l'intérieur qui auraient pu se déplacer lors de l'impact. Vous pourriez également vous retrouver avec des renflements dans votre pneu après avoir heurté un nid-de-poule. Les courroies décalées et les pneus bombés affaiblissent le pneu. Vous finirez par les remplacer plus tôt et cela affectera négativement votre consommation d'essence.
À tout le moins, 95 % du temps, après avoir heurté un nid-de-poule, votre alignement sera désactivé et devra être ajusté.