Ce que vous devez savoir sur les voyants d'avertissement de votre tableau de bord

Plus votre véhicule est moderne, plus vos voyants d'avertissement de tableau de bord ou vos notifications d'affichage à bord seront avancés (et spécifiques). Votre véhicule est équipé de nombreux capteurs différents placés stratégiquement dans différents systèmes tels que le moteur, l'échappement, les roues/pneus, les freins, le système de refroidissement, les airbags, la batterie, le système d'alimentation en carburant et la transmission.

Ces capteurs sont là pour vous avertir lorsqu'il peut y avoir un problème qui mérite d'être résolu. De temps en temps, un capteur peut échouer, mais vous voudrez toujours amener le véhicule à un expert pour remplacer ce capteur. Sinon, vous courez le risque d'avoir un problème dont vous ne serez pas au courant.

Au-delà d'un capteur défaillant, ces voyants sont là pour une raison. Ce sont des signes que vous voudrez probablement faire examiner votre voiture par un mécanicien expert qui peut identifier la source du problème et le réparer pour vous. Il faut aussi comprendre que certains avertissements sont plus importants et urgents que d'autres. Jetons un coup d'œil à certains sur lesquels vous devriez vraiment garder un œil.

Vérifier le voyant du moteur

Le témoin de vérification du moteur peut s'allumer pour un certain nombre de raisons liées à votre moteur et/ou à votre système d'échappement. C'est une bonne idée de vous familiariser avec le système d'avertissement du moteur de contrôle de votre propre véhicule (vous pouvez trouver des informations dans votre manuel du propriétaire), afin que vous sachiez quoi faire si la lumière est allumée. S'il clignote ou s'allume en rouge vif, ce sont généralement des indicateurs qu'il y a un problème très urgent. Dans ces situations, il est sage de s'arrêter immédiatement, de couper le moteur et d'appeler l'assistance routière avant que quelque chose de vraiment grave ne se produise.

Voyant de pression d'huile

Tout le monde ne prend pas ce voyant aussi au sérieux qu'il le devrait. Celui-ci peut également s'afficher dans différentes couleurs pour transmettre un sentiment d'urgence. Si votre voyant de pression d'huile est toujours rouge vif, cela signifie que votre voiture perd (ou a déjà perdu) la pression d'huile et que votre moteur est en danger extrême. Quittez la route aussi vite que possible et éteignez le véhicule !

Jauge de température

Si le témoin de température du liquide de refroidissement s'allume pendant que vous roulez, cela signifie que le moteur est sur le point de surchauffer et ce n'est pas bon. Encore une fois, c'est une bonne idée de s'arrêter, d'éteindre la voiture et de la laisser refroidir. Si le problème de surchauffe persiste, il y a probablement un problème dans le système de refroidissement de votre véhicule que vous voudrez régler le plus tôt possible.

Autres voyants d'avertissement

Il existe diverses autres lumières que vous pouvez voir. Vous devriez prendre le temps d'étudier votre manuel du propriétaire pour vous familiariser avec chacun d'entre eux. Certains des autres avertissements que vous pourriez voir seront la pression des pneus, la batterie, la température de la transmission, l'entretien dû, les freins/ABS, les ceintures de sécurité ou les airbags.

Si l'un de vos voyants d'avertissement de tableau de bord est allumé, San Francisco Automotive Solutions est là pour vous aider. Nous pouvons inspecter le véhicule et effectuer des tests de diagnostic pour découvrir la source du problème et recommander les réparations appropriées. Habituellement, plus vous résolvez le problème tôt, moins les réparations seront complexes (et moins coûteuses). Appelez San Francisco Automotive Solutions dès aujourd'hui au (415) 957-1170 ou planifiez votre rendez-vous de service en ligne.