Suivez ces conseils simples d'entretien de la transmission

Ce que vous devez faire

Entretenir correctement le système de transmission de votre véhicule contribue grandement à améliorer ses performances. En adoptant de bonnes habitudes et en suivant une routine cohérente, vous pourrez éviter les réparations coûteuses qui ont tourmenté les autres conducteurs pendant des années. Vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour entretenir correctement le système de transmission de votre véhicule ? Ne vous inquiétez pas, Dave’s Ultimate Automotive est là pour vous aider. Voici trois conseils d'entretien que vous utilisez pour vous assurer que le système de transmission de votre véhicule fonctionne toujours à son meilleur!

Calendrier d'entretien courant

C'est la meilleure méthode pour bien entretenir le système de transmission. Vous voulez toujours suivre votre contrôle d'entretien régulier, car les techniciens incluront la transmission dans le contrôle pour s'assurer que tout fonctionne correctement. En attendant le nombre de miles sur votre voiture, les techniciens peuvent même remplacer le liquide dans le système de transmission.

Attendre un arrêt complet

Il s'agit moins d'un conseil d'entretien que d'un conseil d'habitude de conduite. Beaucoup de gens essaieront de changer de vitesse avant que le véhicule ne soit complètement arrêté. Cela peut exercer une pression sur les engrenages et augmenter l'usure de votre véhicule. Pensez plutôt à arrêter complètement votre véhicule avant de changer de vitesse. Cela supprimera tout élan supplémentaire qui exerce une pression sur les engrenages et réduit les risques que le système de transmission de votre véhicule souffre de problèmes tels que le glissement.

Vérifiez le liquide de transmission

Lors de la vérification du liquide de transmission, vous voulez vous assurer qu'il est au niveau approprié et que le liquide a une couleur rouge vif et une odeur douce. Si vous remarquez une couleur différente et/ou si le liquide a une odeur de brûlé, vous devrez immédiatement faire examiner le système de transmission. En fonction de la gravité de la situation, les techniciens devront vidanger ou rincer le liquide actuel du système de transmission.