Histoire BMW

Une histoire de l'ingénierie allemande

Parcourez la chronologie de l'une des plus grandes marques automobiles au monde :BMW !

1916

Bayerische Flugzeugwerke AG, un constructeur de moteurs d'avions, a été fondée à Munich, en Allemagne. La société a été rebaptisée Bayerische Motoren Werke (BMW) en 1922.

1923

L'avionneur s'implante après-guerre et produit sa première moto, la BMW R 32.

1928

BMW a acheté Fahrzeugfabrik Eisenach, leur donnant le droit de produire leur première voiture. C'était une Dixi rebadgée appelée BMW 3/15. À partir de là, BMW a élargi sa gamme de voitures de sport et de luxe.

1948

L'Allemagne a été interdite de créer des avions et des voitures après la Seconde Guerre mondiale. BMW a survécu en passant à la production de motos. En 1952, ils ont commencé la production d'une berline de luxe en Bavière.

1959

La lutte financière après les réparations d'après-guerre a laissé BMW dans une position vulnérable. Ils ont failli être repris par leur rival Daimler-Benz, maison mère de Mercedes-Benz. Herbert Quandt et Harald Quandt ont fait d'énormes investissements dans BMW pour les aider à survivre en tant que leur propre entité. Heureusement, la BMW 700 a réussi et a contribué au redressement de l'entreprise.

1962-78

La nouvelle classe BMW a été introduite. Les berlines compactes les remettent dans l'esprit des consommateurs en tant que fabricant leader de voitures de sport. L'expansion de la gamme comprenait des coupés et des berlines de luxe. La gamme de berlines intermédiaires BMW Série 5 introduite en 1972, puis les berlines compactes Série 3 en 1975 ont remporté un énorme succès. Les coupés de luxe BMW Série 6 et les berlines de luxe Série 7 complètent l'offre.

1978

La division BMW M a lancé sa première voiture homologuée pour la route, une supercar à moteur central. La BMW M5 a suivi en 1984, puis la BMW M3 en 1986.

1995-99

Le Z3 a ajouté un roadster à deux places à la gamme BMW. Avant le tournant du siècle, le X5 a amené l'entreprise sur le marché en pleine croissance des SUV.

2006

Le premier moteur à essence turbocompressé produit en série a été introduit, menant la transition de dix ans vers le turbocompresseur.

2010-13

BMW est entrée dans une nouvelle ère avec son premier véhicule hybride, la BMW ActiveHybrid 7 et la voiture électrique, la BMW i3.

Que vous conduisiez une BMW classique ou une toute nouvelle i3 entièrement électrique, Dave's Ultimate Automotive dans le centre d'Austin, au Texas, peut vous aider à la maintenir en parfait état !