Si vous possédez une BMW qui est toujours dans sa période de garantie ou de service, il est relativement facile de suivre les directives des intervalles de service suggérés. Avec un entretien et un entretien corrects pour votre BMW, il est bien connu dans l'industrie qu'il s'agit d'un véhicule qui vous apportera de nombreuses années de plaisir. Ces voitures sont faites pour la vitesse et fonctionnent au mieux lorsqu'elles sont poussées à leurs limites, cependant, cela entraîne une usure attendue qui doit être prise en charge.
Il existe quelques conseils d'entretien BMW que vous pouvez suivre pour vous assurer, à vous et à votre BMW, une vie longue et rapide ensemble.
Les derniers modèles BMW sont équipés d'une technologie qui vous fera savoir qu'il est temps d'effectuer un entretien. Il s'agit du système SII, qui signifie Service Interval Indicator.
L'ordinateur suit votre kilométrage et enregistre vos dates de service. Il vous indiquera la date de votre prochain entretien et le nombre de kilomètres qu'il vous reste avant que cela ne devienne nécessaire. À ce stade, vous devez vous préparer à faire effectuer le service. L'une des pires choses que vous puissiez faire est d'ignorer ce signal et de conduire au-delà des conseils qui sont littéralement préprogrammés dans votre véhicule.
Un autre système intégré dans votre BMW est le CBS d'auto-surveillance. Il s'agit du système d'entretien basé sur l'état. Essentiellement, le système CBS vise à apprendre votre façon de conduire, y compris les conditions environnementales auxquelles vous êtes régulièrement confronté.
Ce système fonctionne avec un ordinateur de bord qui suivra des composants tels que les filtres à huile et à air d'habitacle, le système de freinage et les plaquettes de frein ainsi que les bougies d'allumage. Lorsque ces pièces commencent à s'user, un voyant du tableau de bord indiquera qu'il est temps de les remplacer. D'autres éléments de base sont couverts, tels que le moment où vous devez changer vos liquides de frein, la pression de vos pneus et les niveaux d'huile moteur. Vous n'avez plus besoin de suivre ces composants par vous-même, votre véhicule vous informera quand il sera temps. Cela vous permet de suivre votre plan d'entretien et de maintenance d'un point de vue coût-dépense pertinent. Mais cela vous fait également gagner du temps lors des allers-retours chez votre garagiste pour des vérifications inutiles.
Parce que ces systèmes dans la BMW vous aident à déterminer quand vous avez besoin d'un service, il n'y a aucune raison pour que vous sautiez un jour un service. Les services et l'entretien sont le meilleur moyen de prolonger la durée de vie de votre voiture.
Il y a quelques autres trucs et astuces de notre centre de service BMW que nous avons appris en cours de route :
Vous devriez vérifier l'état de vos pneus tous les mois.
Le système CBS de votre BMW surveille uniquement la pression d'air et ne peut pas détecter la dégradation des pneus. Si l'alignement est mauvais sur vos pneus, ils s'useront de manière inégale et cela est dangereux, sans parler du coût élevé, donc un entretien régulier de l'alignement des roues est nécessaire. Lors de la vérification de vos pneus, assurez-vous de vérifier les durites en caoutchouc du moteur ainsi que les joints. Il ne devrait pas y avoir de joints défectueux ou de fissures. S'il y a des défauts tels que ceux-ci, cela peut entraîner un retard de performance ou des pannes potentielles.
Les bougies d'allumage doivent être changées à intervalles réguliers. Nous offrons des services pour BMW selon les directives d'intervalle de service suggérées par BMW elles-mêmes. Nous avons répertorié des intervalles spécifiques pour les bougies d'allumage ainsi que les changements de filtre à air. Les filtres à air sont inspectés lors des vidanges d'huile. Le système de votre BMW ne vous en avertit pas non plus, vous devrez donc rester au courant.
Les vidanges d'huile ont lieu entre 7 500 milles et 15 000 milles. Changer votre huile régulièrement vous permettra de tirer le meilleur parti du moteur de votre voiture et d'autres pièces essentielles.
L'un des meilleurs conseils que nous pouvons vous donner pour vous assurer que votre BMW bénéficie du meilleur service est de vous assurer que vous avez fait suffisamment de recherches sur le mécanicien chez qui vous apportez votre véhicule. Les fournisseurs de services bon marché vous donneront des résultats bon marché. Vous ne devez utiliser que des fournisseurs autorisés à fournir des pièces BMW et des matériaux de qualité. Foreign Affairs Motorwerks est une installation complète de gamme de véhicules BMW. Nous acceptons les plans de service et les garanties prolongées BMW. Si vous cherchez à personnaliser votre modèle BMW, nous sommes également spécialisés dans l'amélioration des performances, ce qui vous permet de créer exactement le type de voiture que vous souhaitez conduire.