Peut-être vous demandez-vous comment entretenir au mieux votre belle et élégante BMW. Comme pour toute marque, un entretien préventif régulier est important pour que votre véhicule continue de fonctionner au mieux pendant longtemps. Il aide à maintenir la fiabilité de votre transport et à protéger votre investissement. Que vous soyez un propriétaire chevronné de BMW ou que vous découvriez cette marque et que vous recherchiez un peu d'aide pour comprendre le calendrier d'entretien, Dave's Ultimate Automotive à North Austin, au Texas, est là pour vous. Nos techniciens certifiés ASE s'occupent de tous les modèles du fabricant et connaissent bien tout ce qui concerne BMW. Nous pouvons également vous aider à économiser un peu d'argent. Assurez-vous de consulter nos promotions onglet.
Pour les BMW fabriquées après 2005, le constructeur recommande le service Inspection I à 20 000 miles. Pour les modèles de l'année 2005 et antérieurs, le service I est nécessaire à 30 000. Ce premier grand ensemble de points de service est organisé par catégorie, y compris les éléments électriques et de carrosserie, les composants du train de roulement et le compartiment moteur. La batterie, les feux, les ceintures de sécurité, les rétroviseurs, les airbags et les pièces similaires sont inclus dans l'inspection carrosserie/électrique. Bien que vous ayez besoin d'un changement d'huile avant 20 000 miles, l'huile et le filtre seront à nouveau rafraîchis avec l'inspection du train de roulement. (Pour les vidanges d'huile entre les principales marques de service, suivez les recommandations du fabricant dans votre manuel du propriétaire ou demandez-nous de l'aide pour déterminer un calendrier si vous conduisez dans des conditions difficiles.) Les pneus, le système d'échappement et les freins font également partie du Service I ensemble de services. Votre technicien vérifiera les codes de panne à l'aide du lecteur OBD-II, vérifiera et remplira les liquides tels que le liquide d'essuie-glace, le liquide de transmission et le liquide de refroidissement tout en traversant le compartiment moteur.
Une fois que votre véhicule atteint l'inspection II, recommandée à 40 000 milles, les points de service de l'inspection I sont répétés. Des services supplémentaires et plus étendus sont également fournis. Il s'agit notamment de changer les bougies d'allumage, de remplacer les filtres à air et à carburant et de changer l'huile du différentiel. De plus, le technicien vérifiera les composants fréquemment oubliés tels que la garniture du frein de stationnement et les soufflets flexibles (qui peuvent développer des fuites avec le temps). Le mécanicien vous alertera également de tout problème de rouille ou de carrosserie observé dont vous pourriez avoir besoin de discuter avec le fabricant si votre voiture est toujours sous garantie (ou un atelier de carrosserie si ce n'est pas le cas).
Les deux ensembles de services BMW sont destinés à assurer le fonctionnement optimal de votre véhicule, sans vous embrouiller ni vous effrayer. Cependant, les multiples tâches impliquées peuvent être préoccupantes pour les conducteurs qui se sentent à l'aise derrière le volant mais pas sous le capot. Si c'est vous, ne transpirez pas les inspections I et II. Amenez plutôt votre BMW chez Dave’s Ultimate Automotive pour un service mécanique et client exceptionnel.