Conseils d'entretien des pneus en hiver

À mesure que le temps humide se rapproche, les pneus de votre véhicule sont fortement affectés. Se garer dans un garage pendant la nuit peut aider, mais de nombreuses personnes n'y ont pas accès, de sorte que leurs voitures restent à l'extérieur pendant la partie la plus froide de la journée. Protégez vos pneus cet hiver grâce à quelques conseils simples.

Vérifiez souvent la pression

Les températures glaciales font chuter la pression de vos pneus. Ceci est dangereux car cela peut entraîner une usure inégale des pneus, entraînant des dommages qui devront être remplacés. Votre véhicule peut également subir une crevaison lorsque votre pneu n'est pas au bon niveau de pression.

Une faible pression des pneus affecte également la façon dont votre véhicule réagit lorsque vous appliquez les freins. Votre véhicule ne se comportera pas de manière aussi prévisible lorsque les pneus sont sous-gonflés.

Vos pneus peuvent perdre jusqu'à une livre par pouce carré lorsque la température baisse de 10 degrés, alors surveillez de près la pression tout au long de l'hiver. Si vous remarquez que la pression est basse, faites le plein dès que possible et évitez de trop rouler avec des pneus sous-gonflés.

Examinez la bande de roulement

Il est crucial de vérifier la bande de roulement de vos pneus avant que le temps ne devienne trop froid. Si vous attendez la première tempête de neige ou la première route de glace, vous constaterez peut-être que les pneus usés font glisser et déraper votre voiture sur les routes. C'est très dangereux pour vous et les autres conducteurs autour de vous, alors assurez-vous d'examiner la bande de roulement au début de la saison.

Utilisez l'astuce du sou en collant la pièce de cuivre à l'envers dans la bande de roulement. Si vous pouvez voir la tête du président Lincoln, vous devrez remplacer les pneus pour plus de sécurité. Lorsque vous vérifiez la profondeur, vous devez également examiner de plus près l'usure de la bande de roulement autour du pneu. Si vous remarquez une usure excessive au milieu, vos pneus sont peut-être trop gonflés, tandis que l'usure sur les bords peut signifier que vous roulez à basse pression.

Protégez-vous et protégez vos collègues conducteurs en prenant mieux soin de vos pneus cet hiver. Vous pouvez également contribuer à prolonger la durée de vie de vos pneus en modifiant simplement vos habitudes pendant la période la plus froide de l'année.