Garder votre voiture au sec et à l'abri des parasites cet hiver

L'automne est à nos portes et ce sera l'hiver dans peu de temps. C'est une période de l'année difficile pour les propriétaires de véhicules, car les problèmes que vous n'avez pas rencontrés tout l'été avec votre voiture commencent à apparaître avec le temps humide et froid.

Il peut s'agir d'un petit problème d'humidité avec l'électricité de votre voiture, ou d'un problème de condensation et d'humidité entraînant de la moisissure et de terribles odeurs à l'intérieur de votre véhicule.

Sans parler de l'impact que le salage agressif des routes peut avoir sur l'état général des jantes en alliage, de la suspension, du train de roulement et du train de roulement de votre voiture.

Se préparer peut être aussi simple que d'être conscient des problèmes afin de pouvoir s'attaquer aux causes avant qu'elles ne se transforment en dommages et réparations coûteux.

En raison de la pandémie en cours, votre voiture n'a peut-être pas été beaucoup sur la route au cours des derniers mois, il y a donc également un risque par manque d'utilisation que votre voiture ne reçoive pas les recharges fréquentes de la batterie, le débit d'air, les rotations d'essieu et utilisation générale pour le garder souple.

Traitement des intérieurs viciés et humides

Il est courant que l'air devienne vicié à l'intérieur de votre véhicule, et ce n'est pas une mauvaise idée d'augmenter occasionnellement la température de la cabine à l'intérieur du véhicule à plus de 25 degrés pendant au moins 30 minutes. Vous pouvez le faire en faisant simplement fonctionner la voiture avec les radiateurs allumés, mais cela peut être assez inutile - ou s'il est utilisé avec une voiture extrême et un peu de ventilation et un petit radiateur électrique pourraient également être utilisés pour obtenir la température de la voiture.

Quelque chose d'aussi simple qu'un petit chauffage de pare-brise peut suffire à augmenter la température de votre voiture, mais un chauffage électrique alimenté par le secteur fera le travail plus rapidement.

Vous voudrez surveiller la température avec un simple thermomètre d'ambiance ou un thermomètre de jardin afin qu'il ne devienne pas trop chaud ou qu'il ne chauffe pas assez pour éviter l'air froid et humide.

Si vous n'utilisez pas du tout la voiture, ou très rarement, c'est quelque chose que vous pouvez faire tous les deux week-ends pour garder les choses au frais.

Gérer la faible puissance de votre batterie de voiture

Si vous vous demandez comment vérifier la batterie de votre voiture, nous avons précédemment publié un article vous expliquant les étapes à suivre. Vous pouvez le lire ici.

Au-delà de la vérification de la batterie, vous devriez envisager de recharger la charge de votre batterie de temps en temps. Le temps froid et humide peut frapper très durement les batteries et réduire leur capacité de charge de façon permanente si la combinaison d'une faible puissance et d'un temps froid s'installe. Un simple chargeur de batterie de voiture, dimensionné pour votre batterie, doit être utilisé. Les chargeurs de batterie plus petits, même si le 12 V ont parfois du mal à avoir un impact important lors de la charge de batteries de grande capacité, quelle que soit la durée de charge.

Lutter contre les nuisibles !

Nous avons récemment écrit un article sur l'élimination des mites dans votre voiture. Il est probable que certains parasites comme les araignées, les papillons de nuit et d'autres insectes puissent se réfugier dans votre voiture pendant de longues périodes d'inutilisation. L'hiver est surtout une période où ces nuisibles cherchent un endroit où se cacher. Soyez donc vigilant, n'accueillez pas ces invités indésirables dans votre véhicule et assurez-vous de surveiller de près les signes de mites et autres insectes.