Pneus toutes saisons ou pneus d'hiver ?

Il est temps de gagner du terrain.

À tout moment maintenant, la neige pourrait tomber sur une large bande d'Amérique, ce qui signifie que vos pneus doivent être vérifiés.

Les experts disent que si le caoutchouc est usé, vous pourriez glisser, vous écraser ou vous coincer, même en cas de faible chute de neige. Selon l'endroit où vous vivez et à quel point vous devez vous rendre quelque part par mauvais temps, vous voudrez peut-être des pneus d'hiver. Les pneus toutes saisons peuvent être une option, mais ils ne démarreront pas et ne s'arrêteront pas aussi bien sur la glace et la neige.

Les experts disent que la fin octobre est un bon moment pour acheter des pneus et les faire installer afin que vous soyez prêt. Voici comment déterminer si vous avez besoin de nouveaux pneus et des conseils d'experts sur le type de caoutchouc à acheter :

Vérifiez la profondeur de la bande de roulement : Collez un quart dans les rainures des pneus à plusieurs endroits avec la tête de George Washington à l'envers. Si vous pouvez voir le haut des cheveux de Washington, vous avez 4/32 de pouce de bande de roulement ou moins. Cela signifie qu'il est temps de remplacer vos pneus. Il vous reste peut-être un peu de temps par temps chaud et sec, mais les pneus avec moins de 4/32 n'adhèrent pas bien sur la glace et la neige. Les gens utilisaient un sou pour vérifier la profondeur de la bande de roulement. Mais si le haut de la tête d'Abraham Lincoln est visible, cela signifie qu'il ne vous reste plus que 2/32 pouces de bande de roulement. "À ce stade, la plupart des pneus sont usés et doivent être remplacés immédiatement", explique Gene Petersen, responsable du programme de pneus pour Consumer Reports, qui effectue des tests de pneus approfondis.

Hiver ou toutes saisons ? Cela dépend de l'endroit où vous habitez, de l'urgence à laquelle vous devez être quelque part dans la neige et du type de véhicule à 2 roues motrices ou à traction intégrale. Dans une région où les chutes de neige sont modérées, vous pouvez probablement vous débrouiller avec des pneus toutes saisons, surtout si vous pouvez attendre que les chasse-neige dégagent les routes avant d'aller n'importe où. Généralement, mais au nord, où les fortes chutes de neige sont plus probables, les pneus d'hiver seront meilleurs. Si le moteur alimente vos quatre roues, de bons pneus toutes saisons peuvent suffire. Généralement, les pneus d'hiver d'un véhicule à deux roues motrices adhèrent mieux que les pneus toutes saisons d'un véhicule à quatre roues motrices. Les experts disent que la transmission intégrale fait une grande différence en partant dans la neige. Mais cela ne vous aidera pas à vous arrêter dans la neige. C'est là que les pneus d'hiver entrent en jeu. Ils s'arrêteront plus rapidement dans des conditions glissantes, car ils adhèrent mieux à la glace et à la neige grâce à des composés de bande de roulement souples spécialement conçus. Par mauvais temps, les pneus d'hiver adhèrent presque comme s'ils roulaient sur des routes sèches.

Lire les avis : Si vous décidez d'opter pour des pneus toutes saisons, assurez-vous de lire les rapports de test et les évaluations des consommateurs. Les pneus toutes saisons varient énormément dans leur capacité à adhérer à la neige. L'écart entre le bon et le mauvais est stupéfiant, vous devez vous en tenir à des marques bien connues pour obtenir les meilleures performances. Si vous choisissez des pneus d'hiver, lisez également les avis. Les tests de Tire Rack montrent moins de variance entre les pneus neige de différentes marques. Des rainures plus profondes signifient généralement plus de traction sur la neige, mais vous ne pouvez pas toujours déterminer les performances en regardant un pneu. Bien que les pneus d'hiver se soient améliorés, ils compromettent toujours la tenue de route sur chaussée sèche pour la neige et la glace.

Remplacez les quatre pneus : Mettre des pneus neige uniquement sur les deux roues motrices peut rendre votre voiture difficile à manier dans la neige et la glace. Lorsque deux roues sur un essieu adhèrent mieux que les deux autres, cela crée un déséquilibre de maniabilité qui pourrait être dangereux si vous essayez de vous arrêter rapidement ou de contourner quelque chose. Ce sont les situations où vous avez besoin que votre voiture fonctionne le mieux, une situation d'urgence..

Le prix : Les pneus neige et toutes saisons coûtent généralement à peu près le même prix. Consumer Reports a constaté que les pneus de berline coûtent en moyenne 145 $ chacun. Les pneus SUV coûtent en moyenne 178 $ chacun. Magasiner pourrait vous faire une meilleure affaire. Assurez-vous que le prix comprend le montage et l'équilibrage.

Achetez tôt : Les experts disent que c'est le moment d'acheter, quand il y a le temps de faire des recherches et qu'il y a une sélection abondante de pneus neige ou toutes saisons. Si vous attendez la première chute de neige, vous risquez de vous retrouver avec ce que le concessionnaire a sous la main dans la taille qui convient à votre voiture. Mais n'achetez pas trop tôt :nous vous recommandons d'installer des pneus d'hiver lorsque la température quotidienne élevée est généralement inférieure à 50 degrés.