Pourquoi vous ne devriez pas ignorer ce voyant Check Engine

Votre véhicule et ses systèmes sont contrôlés en permanence par plusieurs ordinateurs de bord, ce qui permet de surveiller et de maintenir votre véhicule en bon état de fonctionnement. L'ordinateur contrôle également les problèmes, les dysfonctionnements et les voyants, jauges et indicateurs d'information sur votre tableau de bord. Ces témoins de dysfonctionnement (ou MIL) s'allument lorsque l'ordinateur détecte un changement ou un problème dans l'un des divers systèmes et sous-systèmes de votre véhicule. Malheureusement, une fois que l'ordinateur détecte un problème et allume le témoin Check Engine sur le véhicule, l'ordinateur arrête de surveiller tous les autres systèmes.

Lorsque vous ignorez un voyant de vérification du moteur pendant des semaines, des mois ou même un an, vous vous mettez en danger, vous et votre véhicule. Les petits problèmes peuvent devenir plus importants et plus complexes au fil du temps et peuvent commencer à affecter négativement d'autres systèmes, pièces et composants. Malheureusement, votre ordinateur ne pourra pas vous avertir de l'aggravation ou de l'apparition de problèmes, car il détecte déjà un problème et la lumière s'est déjà allumée.

Lorsque vous décidez de faire examiner ou réparer le véhicule, il peut être difficile, même pour les meilleurs techniciens de Cleveland et d'Akron, de diagnostiquer toutes les pannes et tous les problèmes impliqués et les problèmes les plus urgents à résoudre en premier. Non seulement c'est un processus coûteux, mais cela peut signifier des retours à l'atelier de réparation lorsque votre ordinateur est réinitialisé et recommence à vérifier le véhicule dans son ensemble.

N'oubliez pas qu'il est toujours judicieux de faire examiner un voyant Check Engine lorsqu'il s'allume. Résoudre un petit problème est toujours préférable et moins coûteux que de régler un gros problème. Si vous avez des questions sur votre voyant Check Engine, contactez votre Rad Air local pour planifier un rendez-vous.