Combien de temps pouvez-vous rouler avec un PNEU DE SECOURS ? Renseignez-vous !

Les pneus de secours sont une bouée de sauvetage lorsque l'un de vos pneus ordinaires éclate au milieu d'une autoroute ou que vous pouvez simplement trouver la voiture avec un pneu dégonflé. Mais combien de temps peut-on rouler avec une roue de secours ? Le conseil le plus courant serait de consulter le manuel du propriétaire qui suggère généralement pas plus de 70 miles à un maximum de 50 m/h (pour un pneu beignet) comme règle générale. Mais la plupart des gens ne prennent même pas la peine de tourner les pages. Consultez ce guide si vous en faites partie.

Combien de temps pouvez-vous conduire avec une roue de secours ?

Il n'y a pas de réponse définitive à cette question car elle dépend de plusieurs facteurs. Cela se produit principalement parce que les véhicules modernes sont équipés d'un pneu donut, qui est plus petit qu'un pneu pleine grandeur. La logique derrière cela est que les gens en ont besoin en de rares occasions et ne l'utilisent même pas pendant longtemps. De plus, un pneu plus petit permet d'économiser de l'espace dans le coffre.

Alors, combien de temps peut-on rouler avec une roue de secours ? Compte tenu de divers scénarios, ils peuvent durer pendant différentes périodes :

1. Une pièce de rechange pleine grandeur

Si le pneu de secours est un pneu pleine grandeur, étant donné qu'il est de la même taille et du même type que ceux de votre véhicule, vous pouvez le conduire comme un pneu ordinaire et l'utiliser jusqu'à ce qu'il s'use. Vous pensez peut-être que la roue de secours sera comme neuve si vous ne l'utilisez pas. Ce n'est pas vrai. S'il est dans votre coffre depuis plus de 5 ans, vous devez le vérifier soigneusement pour détecter les fissures, les trous et la pression avant de le fixer aux roues.

De nombreuses camionnettes et VUS transportent les pneus de secours en dessous ou à l'arrière d'eux. Les garder à l'air libre augmente les risques de dommages causés par les débris de la route et les rayons UV. Dans ce cas, les inspecter une fois par mois devrait être une procédure régulière.

>> Conseil :vous devez installer le meilleur système de surveillance de la pression des pneus pour éviter une situation de roue de secours !

2. Beignet de rechange

Si le pneu de secours est de taille plus petite (un pneu donut), vous ne devez le parcourir que sur la distance nécessaire pour amener la voiture à un atelier de service, car vous devez le faire dès que possible. Certains de ces pneus ont également un kilométrage maximal et un indice de vitesse. Vérifiez les flancs du pneu pour ces limites maximales et remplacez-le par un pneu pleine grandeur avant de les franchir.

Un beignet est un pneu élémentaire que les fabricants produisent pour économiser de l'espace et de l'argent. Il est sous-dimensionné, est construit autour d'une jante en acier de base et a très peu de bande de roulement. Ils sont vulnérables et très sensibles à tous les types de dommages.

       EN SAVOIR PLUS :

  • Quelques faits intéressants sur les pneus de rechange
  • Un moyen rapide de changer le pneu de voiture

3. Une pièce de rechange Run-Flat

Ce type gagne en popularité car les fabricants le voient comme une solution entre les pneus pleine grandeur coûteux et les pneus beignets rudimentaires. Vous les retrouverez avec les modèles récents de MINI et BMW. Ils sont robustes, conçus pour résister à la plupart des dangers de la route et peuvent parcourir près de 80 km même après une crevaison. Cependant, ils sont plus coûteux qu'un pneu pleine grandeur traditionnel.

Bonus :Comment entretenir sa roue de secours ? Regardez la vidéo pour voir plus de détails

Donc, combien de temps pouvez-vous conduire avec une roue de secours ? Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de réponse en une ligne. Vous devez prendre la décision en fonction de son type, de son âge et de ses conditions de stockage.

>> Trouver une voiture d'occasion du Japon avec de bonnes conditions ici <<