5 astuces de voiture pour l'hiver à Cleveland

Vivant dans le nord-est de l'Ohio, nous comprenons la lutte quotidienne de la lutte contre la glace et la neige en ce qui concerne nos véhicules. Qu'il s'agisse de gratter la glace et la neige du pare-brise ou de creuser votre voiture dans une tranchée enneigée, nous avons quelques astuces pour l'hiver afin de rendre cette saison venteuse plus supportable cette année.

  1. Une litière pour chat et une vieille chaussette combattent les matins glaciaux.

Cette méthode inhabituelle mais éprouvée s'adresse à tous ceux qui se réveillent chaque matin avec une voiture couverte de givre ou de glace, probablement garée à l'extérieur. Remplir une vieille chaussette avec de la litière pour chat absorbe l'humidité supplémentaire à l'intérieur de votre voiture, réduisant la quantité d'eau qui peut geler sur vos fenêtres, vous faisant gagner de précieuses minutes les matins froids. Points bonus :la litière absorbera également les odeurs de voiture !

  1. En parlant de litière pour chat et de vieilles chaussettes…

Qui aurait cru que la litière pour chat pouvait être un outil d'entretien automobile si précieux en hiver ? Garder un sac de litière pour chat de 20 livres à l'arrière de votre voiture ajoute du poids supplémentaire, augmente la traction et maintient vos pneus arrière au sol sur les routes verglacées. De plus, si jamais votre voiture se coince, saupoudrer de litière pour chat sur les routes verglacées donnera aux pneus plus de traction.

Garder une autre vieille paire de chaussettes dans votre voiture peut vous aider de différentes manières :une chaleur supplémentaire pour les orteils, une paire de mitaines de fortune d'urgence et, plus important encore, une traction supplémentaire pour vous lorsque votre voiture est bloquée. Porter les vieilles chaussettes par-dessus vos chaussures vous donnera une meilleure traction lorsque vous sortirez une voiture d'une dérive.

  1. La litière pour chat ne fonctionne pas pour décoller vos pneus ?

Essayez le carton. La texture rugueuse (tant qu'elle est encore sèche !) donnera à vos pneus une grande surface à laquelle s'accrocher, donnant à votre véhicule suffisamment de traction pour recommencer à rouler.

  1. Vérifiez la bande de roulement de vos pneus avec un sou.

Juste un centime vous permettra de savoir si vous devez faire remplacer vos pneus. Collez un centime entre les bandes de roulement de vos pneus. Si vous pouvez voir le haut de la tête d'Abe, il est temps de prendre rendez-vous !

  1. Procurez-vous un bon grattoir à glace et laissez-le dans votre voiture, ainsi qu'une pelle à neige pliable.

Avoir de bons outils de voiture d'hiver n'aide pas s'ils ne sont pas avec vous quand quelque chose se passe. Lorsque la première neige tombe, faites l'inventaire et assurez-vous d'avoir un grattoir et une pelle dans votre coffre, ainsi que des couvertures, une lampe de poche, de l'eau en bouteille et tout autre matériel d'urgence pour l'hiver. Si jamais vous êtes pressé, une carte de crédit ou une spatule en plastique peut faire un bon grattoir à glace. N'utilisez rien de métal ou de verre, cela égratignera votre peinture et vos fenêtres.

Découvrez d'autres astuces de voiture intéressantes pour l'hiver ? Faites le nous savoir! En attendant, visitez votre centre d'entretien et de pneus complet Northeast Ohio Rad Air pour tous vos services de réparation ou d'entretien automobile en hiver !