Grâce à la nature bipolaire de la météo de Cleveland , les habitants du nord-est de l'Ohio savent à quel point le système de chauffage et de refroidissement d'une voiture peut être important. En hiver, il est important de rester au chaud dans l'habitacle de la voiture, et en été, il est agréable d'avoir cette brise froide pour nous aider à combattre la chaleur. Mais comment fonctionnent ces systèmes et que devons-nous faire pour qu'ils fonctionnent correctement ?
Pour garder votre intérieur au chaud , le liquide de refroidissement chaud du moteur circule dans un radiateur, appelé noyau de chauffage. Un ventilateur se trouve à côté du noyau pour souffler l'air extérieur froid dessus. Au fur et à mesure que l'air froid circule sur le noyau, il se réchauffe, puis pénètre dans l'habitacle par les bouches d'aération.
Le système de climatisation repose sur le Fréon, un gaz comprimé, pour se rafraîchir. Le Fréon reste dans le compresseur et devient chaud. Il se refroidit dans le condenseur et entre dans un état liquide, puis il se déplace vers un détendeur. En traversant la vanne, il redevient un gaz à basse pression et se refroidit dans l'évaporateur. Un ventilateur souffle sur cet évaporateur et l'air frais se déplace à travers les bouches d'aération jusqu'à l'intérieur de votre voiture.
Cette vidéo par Andy de Rad Air Fiffick vous montre quelques notions de base sur le chauffage et la climatisation automobile, ainsi que des conseils sur l'importance de liquides de refroidissement propres.
Assurez-vous que le liquide de refroidissement du moteur est propre assure un hiver plus chaud. Laissez les professionnels de Rad Air vous aider à vous assurer que votre voiture est prête à affronter le froid avant de découvrir la voie difficile.