Si vous êtes comme moi, vous avez vu votre part de lumière de moteur dans votre vie. Pour les chanceux qui ne l'ont jamais vu, c'est une lumière de couleur ambre qui s'affiche sur votre tableau de bord. Étonnamment, le problème peut être une solution très simple dans les véhicules plus récents, comme votre bouchon d'essence qui n'est pas suffisamment vissé ou un bouchon d'essence usé, ce qui fait échouer le véhicule au test d'émission par évaporation d'autodiagnostic. Donc, la première chose que vous devriez faire est d'aller à leur bouchon d'essence et de vérifier qu'il est bien serré. Si tel était le problème, la lumière s'éteindra et tout ira bien en un ou deux jours. Et vous devriez absolument régler ce problème avant de faire passer votre voiture par le
test d'émission.
Voici un conseil très important, nous conseillons aux conducteurs de résister à la tentation de demander à quelqu'un de "nettoyer" les codes pour éteindre le voyant du moteur de contrôle de votre véhicule. Cela efface les informations de diagnostic importantes dont votre technicien d'atelier de réparation a besoin pour diagnostiquer le problème sous-jacent du voyant de vérification du moteur et tout autre problème en attente possible qui peut être stocké dans l'ordinateur.
Si le problème persiste (vous voyez toujours la lumière), apportez votre véhicule à votre atelier de réparation et faites-le vérifier dès que possible. Le problème peut être grave, alors ne l'ignorez pas.