Comment laver votre voiture à la main et garantir la satisfaction du nettoyage

Avez-vous baigné votre voiture à la maison? Le lavage de votre voiture fait-il déjà partie de votre routine ? Nous savons que cela semble être une tâche ardue, en particulier pour les nouveaux propriétaires de voitures. Mais avec les bons outils et les bonnes étapes, vous pouvez terminer la tâche et profiter du look immaculé de votre voiture assez tôt.

Alors, lisez la suite pour savoir comment laver votre voiture à la main. Préparez vos mains et préparez-vous pour le travail pendant que nous vous amenons à celui-ci.

Guide détaillé sur la façon de laver une voiture à la main

Que puis-je utiliser pour laver ma voiture à la maison ?

Préparez les choses que vous devez utiliser comme :

  • Une brosse/une éponge/un gant de toilette
  • Seau
  • Tuyau d'arrosage
  • Chiffons ronds ou serviettes en microfibre
  • Chamois (pour essuyer les parties vitrées) ou nettoyant pour vitres
  • Cirage ou cire pour voiture (facultatif)
  • Type de savon plus doux
  • Nettoyant pour vitres
  • Eau
  • Un aspirateur

Parce que vous savez déjà quoi préparer avant le lavage de voiture, cette fois, vous explorerez davantage comment le simplifier. Laissez-moi vous présenter ces étapes simples :

Étape 1 :Lavez toute la voiture à l'eau froide

Utilisez le tuyau d'eau pour baigner toute la voiture afin de réduire ce que vous devez essuyer. Assurez-vous que toutes les pièces sont mouillées. L'arrosage de la voiture élimine les parties de la saleté collée.

Vous pouvez également laver la voiture à la main sans tuyau; au lieu de cela, en utilisant un seau d'eau ou deux, faites-le simplement remplir. Pourtant, cela peut vous prendre plus de temps de laver une voiture à la main.

Étape 2 :Appliquez le savon

Le détergent approprié pour laver la voiture à la maison est le savon pour voiture, conçu pour cette tâche spécifique. Appliquez-le à l'aide d'une éponge ou d'un gant de toilette.

  • Lavez correctement une voiture en essuyant les roues car elles sont la partie la plus sale. Ils atterrissent dans des endroits boueux les jours de pluie, de sorte que la plupart de la saleté reste collée dessus.
  • Si de la poussière est présente, vous pouvez simplement utiliser une brosse pour l'enlever. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est préférable d'utiliser une éponge.
  • Ensuite, utilisez des chiffons ronds ou des serviettes pour enlever la saleté sur les pare-chocs, le capot, les phares et les parties antérieures. Il semble être devant, donc il attire l'attention de beaucoup de gens.
  • Ensuite, gardez une trace des sections. Privilégiez la partie haute avant de descendre les parties basses. Commencer par le haut minimise la charge d'essuyer à nouveau le corps pour éviter un travail répété.
  • Utilisez la peau de chamois pour enlever les marques dans les parties vitrées pour les protéger des rayures. Un nettoyant pour vitres peut également donner des résultats brillants sur vos vitres et pare-brise.
  • Enfin, n'oubliez pas les parties articulées. Ceux-ci incluent les bords des portes, le couvercle du réservoir d'essence, le coffre et même les sièges d'auto. La graisse peut coller dessus si elle est négligée ou si elle n'est pas entretenue.

Essuyez la saleté avec un chiffon ou une serviette humide, puis utilisez une serviette sèche.

Étape 3 :Aspirez l'intérieur de la voiture

Si vous êtes prêt pour l'extérieur de la voiture, n'oubliez pas son intérieur. Les tapis de voiture sont sujets à la poussière et à d'autres objets sales, car toutes les chaussures marchent dessus.

Alors, de quoi avez-vous besoin ? Un aspirateur.

Passer l'aspirateur à l'intérieur contribue à la propreté de la voiture.

De plus, vous n'aimeriez pas conduire ou rester à l'intérieur de la voiture pendant de longues heures avec cette saleté partout.

Étape 4 :(facultatif) Appliquez la brillance

Après avoir laissé sécher les pièces humides, obtenez le polish ou la cire pour voiture et commencez à faire briller votre voiture.

Appliquez votre vernis ou votre cire à l'aide d'un kit de cire approprié, ou vous pouvez utiliser une serviette en microfibre humide.

Faire briller votre voiture est en fait une cerise sur le gâteau. Vous pouvez le sauter si votre temps est limité. Cependant, la voiture a meilleure apparence si vous incluez le polissage juste après le séchage. Cela donne un tout nouveau look.

Étape 5 :caresser la voiture

Après avoir appliqué du polish ou de la cire pour voiture, effectuez les derniers coups doucement en essuyant tout le corps. Considérez-le comme quelque chose de fragile sur lequel vous ne voulez même pas laisser de rayures.

Caresser la voiture est la meilleure chose à faire juste après le lavage de la voiture. Faites soigneusement les retouches finales et essayez de voir de loin si cela satisfait vos yeux avec une finition propre.

Étape 6 :Revérifiez

Avant de pouvoir dire que c'est totalement fait, revérifiez toutes les pièces si des chiffons ou des serviettes passent dessus. Vérifiez s'ils ont vraiment été inclus dans le nettoyage et le lavage.

S'assurer que la voiture est bien nettoyée vous donnera un meilleur soupir de soulagement. Vous pouvez toujours revenir aux zones que vous manquez d'essuyer ou de nettoyer ou même à celles qui semblent sales.

Enfin, détendez-vous et profitez du résultat

Et parce que vous avez terminé, accordez-vous la détente que vous méritez. Toutes nos félicitations! Vous avez enfin fait un excellent travail en faisant du lavage de voiture à la maison.

Laver correctement la voiture à la maison ne vous permet pas seulement d'économiser de l'argent, mais vous garantit également une satisfaction de nettoyage. Si vous confiez le lavage à quelqu'un d'autre, le résultat risque de vous décevoir.

Se sentir soulagé et détendu après avoir lavé les mains de la voiture le rend très gratifiant.

Conseils utiles

Si vous craignez de faire un lavage de voiture à la main, voici les éléments à retenir et à prendre en compte avant de commencer. Ces conseils vous aideront sûrement à vous rapprocher d'une toute nouvelle voiture.

  • Vérifiez la zone. Assurez-vous que l'endroit où vous garez votre voiture n'est pas exposé à la lumière directe du soleil. Une exposition prolongée peut provoquer le dessèchement du savon ou du produit de nettoyage.
  • Si une cour avant ou un garage est disponible avec moins de vulnérabilité à la chaleur, cela pourrait être le meilleur endroit pour se laver les mains à la maison.
  • Allouez un temps de lavage de voiture plus long. Préparez-vous à bien laver votre voiture. Si vous souhaitez viser un tout nouveau look pour votre voiture, ne le faites pas rapidement.
  • Si possible, ne faites pas le ménage si vous le coupez en prévoyant d'effectuer d'autres tâches ménagères. Un nettoyage bâclé ne donne pas de résultats satisfaisants.
  • Rappelez-vous les choses. Préparez-vous avec les choses dont vous avez besoin avant toute autre chose. Placez-les près de chez vous pour éviter les tracas et les retards.

Conclusion

En général, ces étapes et conseils vous accompagnent avant de commencer votre journée avec le lavage de votre voiture. Ainsi, si vous envisagez de laver votre voiture à la main, n'oubliez pas comme étapes initiales de garantir un résultat satisfaisant. N'oubliez pas de choisir des produits adaptés à vos tâches.

Cet article vous est-il utile ? Nous donnons des conseils sur la façon de laver votre voiture à la main sans confusion et sans difficulté à retenir.