Blog invité sur l'entretien des véhicules 1 :Conseils d'entretien du printemps que tout le monde peut faire

Nous nous sommes récemment fait une nouvelle amie chez Master Mechanic, rédactrice automobile pour She Buys Cars, Jennifer Greene. Jennifer est une mère, une épouse, une écrivaine et une voyageuse passionnée et porte de nombreux chapeaux. Elle a grandi dans l'industrie automobile et a un amour pour les voitures de toutes sortes. Jennifer a appris de nombreuses leçons d'entretien et de maintenance automobile au fil des ans et a pris le temps de bloguer pour partager certaines de ses connaissances avec nos clients potentiels et existants !

Conseils d'entretien de voiture de printemps que tout le monde peut faire

L'entretien continu de la voiture est le meilleur moyen d'éviter des coûts de réparation énormes. Bien que vous deviez certainement apporter votre voiture à votre maître mécanicien, vous pouvez également faire beaucoup de choses vous-même et économiser de l'argent pour quelque chose de plus important, comme une nouvelle garde-robe de printemps !

Avouons-le, l'hiver au Canada peut causer des coups à votre véhicule, tant à l'extérieur que sous le capot. C'est maintenant le moment idéal pour voir ce qui doit être abordé et se préparer pour la conduite du printemps ; avant que le beau temps n'arrive !

Conseils d'entretien de voiture

Bien qu'il soit bon d'apprendre des conseils de réparation automobile d'amis et de famille ou de ce blog, c'est aussi une bonne idée de demander à votre mécanicien de vous faire visiter votre voiture la prochaine fois que vous serez dans l'atelier pour votre mise au point de printemps. Jusque-là, ces sept conseils peuvent vous aider à peu ou pas de frais pour éviter des réparations plus coûteuses à l'avenir.

  1. Inspectez vos essuie-glaces. Les températures hivernales et les intempéries peuvent entraîner une perte d'efficacité de vos balais d'essuie-glace. La plupart des ateliers de réparation automobile les changeront gratuitement pour vous. Mieux encore, demandez-leur de vous montrer comment les changer et vous pouvez le faire vous-même à tout moment.
  2. Vérifiez le niveau de votre huile. S'il s'est écoulé plus de 3 000 milles depuis votre dernière vidange d'huile, il est probablement préférable d'emmener votre voiture pour un service d'huile et de lubrification. Les températures plus chaudes auront un impact sur votre huile, alors assurez-vous qu'elle est fraîche et propre avant que le printemps ne bat son plein.
  3. Vérifiez si votre moteur a besoin de plus de liquide de refroidissement. S'il est bas, vous devrez peut-être demander à votre mécanicien d'ajouter du liquide de refroidissement ou même de faire effectuer un rinçage et un remplissage. Essayer de passer l'été avec un liquide de refroidissement inadéquat est une recette pour un désastre routier.
  4. T est votre système de climatisation. S'il ne fournit pas suffisamment d'air frais, vous aurez peut-être besoin de plus de réfrigérant. Ou, vous pourriez avoir un condenseur bouché, une fuite ou une courroie d'entraînement desserrée. Quoi qu'il en soit, il est judicieux de remédier à cette situation au printemps avant l'arrivée du pic de chaleur de l'été. Personne ne veut voir sa voiture tomber en panne sur le chemin de la plage.
  5. Vérifiez la pression de vos pneus. De grandes variations de température sont courantes lors des changements de saison et peuvent entraîner une perte de pression plus rapide de vos pneus. Des pneus sous-gonflés ne fonctionnent pas aussi bien que des pneus correctement gonflés.
  6. Surveillez la bande de roulement de vos pneus. S'ils semblent usés, remplacez vos pneus avant que les fortes pluies et la traction réduite du printemps n'arrivent.
  7. Déterminez si vous devez remplacer des courroies ou des tuyaux. Rechercher des fissures, des gonflements, des effilochages ou des fuites. Si quelque chose semble limite, vous devez remplacer la courroie ou le tuyau, car le temps plus chaud risque de le faire tomber en panne.

Utilisez un mécanicien de confiance

Si vous n'êtes pas à l'aise de faire ces choses vous-même, apportez votre véhicule à votre maître mécanicien local et il se fera un plaisir de vous aider. Il est particulièrement recommandé de consulter un professionnel pour changer les fluides, car le déversement de ces fluides peut être une catastrophe environnementale et une élimination appropriée est un problème.

Master Mechanic a un taux de satisfaction client de 99%. Faites-leur confiance pour recommander une réparation automobile honnête et transparente, pas besoin de vous soucier d'être "pris" à l'atelier automobile.

Que vous fassiez vous-même l'entretien préventif ou que vous l'apportiez à quelqu'un d'autre, il est important que chacun sache ce qu'il y a sous son capot. Renseignez-vous sur votre voiture et sentez-vous autonome.