Aussi fiables que soient la plupart des transmissions automatiques, elles sont relativement faciles à casser et assez coûteuses à réparer. L'engagement retardé est l'un des signes les plus courants indiquant qu'il peut y avoir un problème. C'est-à-dire qu'il y a un long moment d'hésitation entre le moment où vous placez un levier de vitesses sur "D" (rive) ou "R" (marche arrière) et le moment où la transmission s'enclenche réellement.
D'autres signes de problèmes avec les transmissions automatiques incluent le glissement ou les secousses/frissons de la transmission. Ce n'est pas non plus bon signe, certainement, si la transmission se coince dans un rapport. Ces problèmes peuvent être plus visibles lorsque le moteur est encore froid ou après que le véhicule est réchauffé. Prenez note de l'un ou l'autre fait lorsque vous parlez au technicien. Un témoin de vérification du moteur ou de service du moteur peut s'allumer pour alerter le conducteur du véhicule si l'ordinateur détecte un problème avec le fonctionnement d'une transmission automatique.
Il n'est jamais rentable d'ignorer un problème de transmission, qui peut être résolu s'il est détecté tôt. Un bon entretien des transmissions consiste à les entretenir, à remplacer le filtre, à refermer le carter de transmission et à rincer le nouveau liquide dans les conduites, la transmission et le convertisseur de couple. Ce service doit être effectué environ tous les 2 ans ou 30 000 miles, ou chaque fois que le liquide change de couleur par rapport au rose translucide avec lequel il commence à l'origine. Ce service contribuera à prolonger la durée de vie de votre transmission. Le liquide de la transmission est conçu pour nettoyer, refroidir et lubrifier, il est donc crucial pour le bon fonctionnement de la transmission de la garder propre et pleine.
Steve et Karen Johnston sont propriétaires de All About Automotive, qui propose des services de réparation et d'entretien automobiles dans le centre-ville historique de Gresham. Si vous avez des questions ou des commentaires, appelez-les au 503-465-2926 ou envoyez-leur un e-mail à [email protected].