Que faire si votre voiture ne passe pas à droite ?

Il y a quelques problèmes problématiques avec votre voiture qui sont faciles à diagnostiquer. Si vous oubliez de mettre de l'essence dans le réservoir, vous reconnaîtrez le crépitement familier lorsque votre voiture s'arrêtera sur les dernières fumées. Vous verrez également le panneau d'avertissement clignoter sur votre tableau de bord.

D'autres systèmes peuvent être plus difficiles à diagnostiquer. Lorsque votre voiture ne se déplace pas à droite, par exemple, cela peut poser un certain nombre de problèmes. C'est probablement le signe d'un problème avec votre système de transmission.

Que se passe-t-il lorsque votre transmission commence à échouer

Ne serait-il pas agréable que votre voiture envoie des signaux d'avertissement lorsque chaque pièce commence à tomber en panne ? C'est le cas.

Disons que vous sortez votre voiture pour faire un tour le week-end. Peut-être que vous vous dirigez vers les collines pour une journée de ski, ou juste un court trajet en voiture jusqu'au parc pour jouer une partie de softball avec quelques amis.

À mi-chemin, votre voiture commence à faire un bruit de gémissement, alors vous ralentissez. Ou peut-être que vous prenez de la vitesse pour gravir une colline et que votre voiture accélère soudainement et s'emballe.

Ensuite, vous remarquez que votre voiture ne se déplace pas tout à fait correctement. Peut-être que c'est plus difficile pour vous de le mettre en marche. Ou peut-être entendez-vous un bruit sec ou même un vrombissement lorsque les engrenages tentent de bouger pendant que vous conduisez.

Qu'est-ce que cela pourrait être ?

Si vous êtes comme la plupart des conducteurs aujourd'hui, vous vous dirigez en ligne et faites une petite recherche. C'est probablement comme ça que vous êtes arrivé ici.

Très rapidement, vous commencez à vous faire une idée de ce qui pourrait ne pas fonctionner. Engrenages. Transmission. Très cher… Et votre esprit se tourne vers une variété de questions différentes.

  • Se pourrait-il que ma voiture ait une transmission grillée ?
  • Comment cela s'est-il passé ?
  • Existait-il un moyen d'empêcher cela ?
  • Combien coûtera la réparation de ma transmission ?
  • Est-ce que ça vaut le coup ? Ou est-il temps de chercher une autre voiture ?
  • Quelles sont mes options ?

Nous sommes là pour vous orienter dans la bonne direction.

Lorsqu'une transmission automatique fonctionne correctement

Avant d'aborder les signes avant-coureurs de la raison pour laquelle votre voiture ne passe pas à droite, parlons de la façon dont la transmission est conçue pour votre véhicule.

Comme les autres systèmes de votre voiture, la transmission automatique utilise une combinaison de mécanismes mécaniques, électriques et hydrauliques pour faire fonctionner le système.

Le système mécanique est conçu pour la fonctionnalité. Il aide à synchroniser le régime moteur élevé et le rapport de vitesse plus lent pour vous offrir une conduite en douceur. Le système électrique fournit des capteurs pour assurer une sélection et une position de vitesse appropriées. Le système hydraulique utilise du liquide pour assurer le bon positionnement des engrenages. Ils travaillent ensemble pour assurer l'efficacité des flux de transmission automatique chaque fois que vous prenez le volant.

Quels sont les signes d'échec de transmission ?

Au premier signe d'échec, vous constaterez que votre voiture essaie de vous avertir que quelque chose ne va pas. Si vous l'ignorez et que la situation s'aggrave, vos factures de réparation augmentent, jusqu'à ce que vous deviez finalement remplacer complètement la transmission. Vous devriez surveiller :

Le voyant d'avertissement de transmission - heureusement, les voitures d'aujourd'hui ont des voyants de tableau de bord pour tout. Ne les ignorez pas lorsque les petites lumières s'allument. Ils vous laissent amplement le temps de vous rendre à une station-service.

La voiture ne passe pas à droite - lorsqu'une transmission automatique passe en douceur, vous ne prêtez aucune attention à son fonctionnement lorsque vous accélérez et ralentissez. Cela change quand il commence à avoir des problèmes. Vous remarquerez le mouvement. Vous l'entendrez, le sentirez, le sentirez.

Les vitesses changent de position sans raison - lorsque vous conduisez à une vitesse stable, vous remarquerez que la vitesse bouge sans raison, provoquant une secousse dans vos habitudes de conduite. Il peut glisser d'un rapport au point mort, créant un son inhabituel de votre moteur.

Une fuite de liquide - l'hydraulique de votre système de transmission a besoin de liquide hydraulique pour fonctionner correctement. Cela ne devrait pas fuir. Si vous remarquez une flaque de liquide sous votre véhicule, cela peut être un signe que quelque chose ne va pas avec le système de transmission. Pour le distinguer des autres fluides utilisés par votre voiture, le liquide de transmission est un liquide rouge clair et odorant, bien qu'il puisse noircir s'il est mauvais.

Engagement de vitesse retardé - vous appuyez sur l'accélérateur et vous vous attendez à partir. Seulement ce n'est pas le cas, pas tout de suite. Il y a un délai car les engrenages mettent plus de temps à se déplacer et à se connecter. Il y a une pause, votre voiture fait une embardée vers l'avant, se cabre alors qu'elle essaie de répondre.

Quel est le coût de la résolution d'un problème de transmission ?

Pour réparer votre transmission, cela se résume aux pièces et à la main-d'œuvre. C'est difficile à estimer sans apporter votre voiture et la faire évaluer.

Pourtant, il est important de noter que pour chaque jour où vous continuez à conduire votre voiture, ignorant le problème, les dégâts continuent de s'aggraver. Ce qui était autrefois une solution simple peut maintenant être difficile - et coûteux.

Cela peut être aussi simple que de remplacer le liquide. Bien sûr, si vous attendez jusqu'à ce que vous soyez finalement coincé avec une transmission grillée, la facture de réparation peut rapidement s'accumuler.

Toute indication que votre véhicule ne se déplace pas correctement doit être traitée rapidement pour éviter de plus gros problèmes.

Alors que des réparations simples comme le changement du liquide de transmission peuvent ne nécessiter qu'une journée dans l'atelier, le remplacement d'une transmission prendra plus de temps, permettant deux jours complets ou plus.

Bien sûr, le moyen le plus simple de budgétiser votre temps et vos coûts pour le projet est de le demander pour une estimation. Ce n'est qu'alors que nous pourrons vous proposer toutes vos options.

Vous pensez que votre véhicule pourrait avoir un problème avec sa transmission ? Avez-vous remarqué que votre voiture ne passe pas à droite, mais vous ne savez pas exactement ce qui ne va pas ?

Faites-nous confiance pour vous aider à diagnostiquer le problème et vous fournir la meilleure façon d'aller de l'avant avec votre voiture. Nous sommes impatients de répondre à tous vos besoins en matière de voiture.