La plupart des véhicules sur la route aujourd'hui ont une ventilation positive du carter (PCV) ou une forme de celle-ci. Dans les trois prochains articles, nous discuterons du fonctionnement du PCV pendant le fonctionnement du moteur d'un véhicule, de son objectif et des symptômes et des conséquences d'un système PCV défaillant.
Commençons par les bases du fonctionnement d'un moteur à combustion interne. Il y a une série de cylindres qu'un piston monte et descend à l'intérieur. Un mélange d'air et de gaz est pompé à travers les passages du collecteur d'admission dans la soupape d'admission de chaque cylindre. L'étincelle est transférée des bougies d'allumage provoquant l'explosion du mélange d'air et de carburant dans l'espace ouvert au sommet du cylindre qui s'appelle la chambre de combustion. La pression de l'explosion fait descendre le piston, ce qui fait tourner le vilebrequin et repousse le piston vers le haut. Le mouvement pousse les restes d'air et de carburant hors du cylindre à travers la soupape d'échappement. Le mouvement est le fonctionnement du moteur, puis il transfère la puissance à la transmission pour le mouvement du véhicule. Il y a un mélange d'air et de carburant tiré vers le bas par le piston et les segments de piston dans le carter, ce qui isole le mélange de carburant qui s'échappe, appelé soufflage, un sous-produit inévitable du fonctionnement du moteur. Cela peut provoquer une accumulation dans le moteur et des problèmes dans le carter.
Auparavant, le blow-by était évacué dans notre environnement. Au début des années 60, les constructeurs automobiles ont développé le système PCV avec une vanne destinée à aider et a été l'un des premiers dispositifs de contrôle des émissions. Le système PCV a été conçu pour recycler les gaz de soufflage en les pompant à travers les passages du collecteur d'admission, les soupapes et les cylindres pour une autre tentative d'utilisation complète du mélange d'air et de carburant pendant l'action de combustion interne.
La prochaine fois, nous parlerons de l'objectif et du fonctionnement du système PCV.
Bonne conduite !
Karen Johnston, AUTO REPAIR INSIDER
Tout sur l'automobile , 139 NW 2nd Street, Gresham, OR 97030
Steve et Karen Johnston sont propriétaires de All About Automotive, qui propose des services de réparation et d'entretien automobiles dans le centre-ville historique de Gresham. Si vous avez des questions ou des commentaires, appelez-les au 503-465-2926 ou envoyez-leur un e-mail à [email protected].