Que faire si vous remarquez une odeur étrange provenant du moteur de votre voiture.

Êtes-vous distrait par les odeurs nauséabondes dans votre voiture ? C'est parfaitement bien si vous ne pouvez pas vous en débarrasser avec des assainisseurs d'air et ainsi de suite.

Avant de chercher un "magasin de pneus près de chez moi", il est bon de se référer à ce guide sur la façon d'identifier ces mauvaises odeurs provenant du moteur de votre voiture :

Caoutchouc brûlé

L'odeur de caoutchouc brûlé peut être énervante. Lorsque vous sentirez ce parfum, vous devriez vérifier toutes les pièces en caoutchouc de votre voiture.

Le plus souvent, cette odeur résulte du frottement entre une pièce métallique et une pièce en caoutchouc de votre véhicule. Les raisons les plus courantes incluent une courroie qui glisse ou un tuyau lâche du système de refroidissement/direction assistée.

Si vous n'arrivez pas à comprendre d'où vient l'odeur de caoutchouc brûlé, n'hésitez pas à demander de l'aide à notre atelier de réparation automobile situé à Pasadena.

Huile chaude

L'huile chauffe chaque fois que vous conduisez. Mais puisque la voiture est un système fermé, vous ne devriez pas sentir cette odeur.

Si vous le faites, cela devrait vous alerter d'une fuite dans le système de circulation d'huile. Malheureusement, cela signifie qu'une partie chaude peut s'effondrer sur le système d'échappement. Pour éviter d'autres dommages, vous devez le faire vérifier immédiatement par un atelier de réparation automobile près de chez vous.

Essence

Une odeur d'essence signifie qu'il y a une fuite dans les tuyaux - soit dans le réservoir de carburant, soit dans l'injecteur de carburant. Si l'odeur est particulièrement forte, vous pouvez également vous rendre dans un atelier de réparation automobile dès que possible.

N'oubliez pas :bien qu'il soit anormal de sentir l'essence, c'est courant dans les voitures fabriquées dans les années 70 (ou avant). C'est généralement le cas lorsque vous éteignez le moteur.

Tapis brûlé

L'odeur de moquette brûlée fait allusion à des problèmes dans les plaquettes de frein ou les rotors. L'odeur émane généralement d'une situation d'arrêt et de démarrage.

À moins que vous ne soyez dans cette situation difficile, vous devrez faire vérifier votre voiture immédiatement. Après tout, votre sécurité repose sur ces freins.

Sirop

À moins d'avoir renversé du sirop d'érable dans votre sac d'épicerie, cette odeur est souvent liée à une fuite du liquide de refroidissement du moteur.

Vous devez être prudent lorsque vous vérifiez cela, car le radiateur chaud peut vous brûler. Et avant que le problème ne s'aggrave, nous vous recommandons de le faire réparer immédiatement.

Œufs pourris

Encore une fois, à moins que vous n'ayez laissé des œufs dans le coffre, cette odeur devrait vous alerter d'un problème dans le convertisseur catalytique.

Comme son nom l'indique, le convertisseur fonctionne en transformant les gaz du moteur. Il s'agit d'une question délicate et, en tant que telle, vous aurez besoin de l'aide d'un professionnel du magasin de pneus.

Où résoudre vos problèmes de moteur ?

Maintenant que vous êtes au courant des différentes odeurs provenant du moteur de votre voiture, il n'y a aucune honte à demander l'aide d'un expert si vous ne pouvez pas vous en débarrasser vous-même.

Avec l'aide de Crown City Tire Auto Care à Pasadena, vous pouvez éliminer immédiatement ces odeurs !