Vous préparez-vous pour une rentrée chargée remplie de matinées chargées et d'activités parascolaires ? Ou peut-être vous préparez-vous à envoyer votre enfant à l'université. Quoi qu'il en soit, la rentrée scolaire est occupée pour tout le monde et c'est maintenant le moment idéal pour vous assurer que votre voiture est au sommet de sa catégorie. Préparez-vous et préparez-vous pour cette période chargée en suivant ces simples directives !
1. Suivez la maintenance de base : Assurez-vous d'effectuer des tâches d'entretien simples comme les vidanges d'huile et la rotation des pneus. Vérifiez tous les niveaux de liquide et remplissez-les si nécessaire, y compris le liquide de frein, le liquide de transmission et le liquide de refroidissement. Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez changé vos balais d'essuie-glace, vous voudrez peut-être investir dans certains avant que la pluie ne fasse des ravages. Bien qu'il s'agisse d'éléments d'entretien simples et minimaux, ils prolongeront la durée de vie de votre véhicule et le maintiendront en bon état de fonctionnement.
2. Consultez le manuel du propriétaire : Familiarisez-vous avec le calendrier d'entretien recommandé. S'il est temps pour un service de 60 000 milles, prenez le temps de faire entretenir le véhicule. La plupart des réparations majeures peuvent être évitées en suivant les recommandations du fabricant. Ces services sont peu coûteux à long terme et contribuent à assurer votre sécurité et celle de votre famille sur la route.
3. Vérifiez votre tableau de bord : Vous êtes-vous habitué à un voyant d'avertissement? Ne l'ignorez pas ! Faites-le vérifier le plus tôt possible. Encore une fois, la détection précoce d'un problème évitera des réparations coûteuses à l'avenir.
4. Soyez prêt : Assurez-vous que le véhicule dispose d'un équipement de sécurité de base, y compris des câbles de démarrage, une paire de gants, une lampe de poche avec des piles supplémentaires, du liquide de lave-glace et d'autres articles. Un kit de sécurité automobile pré-emballé est également un excellent choix. Ils sont compacts et offrent tout ce dont vous avez besoin. D'autres bonnes idées incluent des barres granola, des pelles d'hiver compactes, des grattoirs à glace, des couvertures et de l'eau en bouteille.
5. Restez organisé : Les voitures des étudiants et des parents occupés avec des enfants à l'école ressemblent souvent à des camions de fret après le début de l'école. Les livres, les équipements sportifs, les chaussures de sport, etc. trouvent souvent une place permanente dans les véhicules. Alors restez organisé ! Il existe un certain nombre de sacs et d'organisateurs qui peuvent aider à maximiser l'espace dans votre coffre. Prévoyez de l'espace juste pour votre équipement de sécurité afin d'être toujours prêt.
6. Connaissez votre voiture : Faites attention à votre voiture et familiarisez également votre enfant avec la voiture. Assurez-vous qu'ils savent où ils peuvent trouver l'équipement de sécurité, la roue de secours et le manuel du propriétaire. Familiarisez-vous avec les bruits particuliers de votre voiture afin d'être plus conscient de tout ce qui vous est inconnu et différent.