Voici pourquoi la climatisation de la voiture ne souffle pas d'air froid après la recharge

C'est un cauchemar de trouver que la climatisation de votre voiture ne souffle pas d'air frais pendant les étés brûlants. Mais, les gens sont généralement confrontés à ce problème. Votre voiture comprend diverses pièces qui sont interconnectées les unes avec les autres. Par conséquent, même si vous avez rechargé le courant alternatif de votre véhicule, le problème d'autres machines automobiles peut également affecter son fonctionnement. Découvrons donc pourquoi la climatisation de la voiture ne souffle pas d'air froid après la recharge.

Alors, allons voir ces raisons maintenant !

Pourquoi la climatisation de votre voiture ne souffle-t-elle pas d'air froid après la recharge ?

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles le mauvais fonctionnement du courant alternatif après l'avoir rechargé. Vous pouvez gérer la situation en découvrant immédiatement les raisons les plus courantes !

1. Le compresseur ne parvient pas à se connecter

De nombreuses raisons peuvent empêcher le compresseur de se connecter au courant alternatif du véhicule. Il peut s'agir d'une panne électrique dans le circuit pendant la charge, d'une surchauffe du véhicule ou peut-être que le liquide de refroidissement est juste bas. La dernière technologie d'aujourd'hui est suffisamment capable de détecter tout type de problème dans la voiture. Et, lorsqu'il détecte un problème, le courant alternatif est la première chose à couper. Assurez-vous donc de vérifier le compresseur car cela pourrait être la raison pour laquelle la climatisation de la voiture ne souffle pas d'air froid après la recharge.

2. Porte d'air bloquée et mélangée

Blend air door est la raison pour laquelle l'air chaud devient de l'air froid dans le système de votre voiture. Cette porte est située dans le système de ventilation. L'air chaud est soufflé directement du moteur si la porte de mélange ne fonctionne pas correctement. Par conséquent, vous devez emmener votre voiture chez le mécanicien chaque fois que vous trouvez un défaut dans la porte de mélange bloquée.

3. Fuite de liquide de refroidissement

Le système de voiture de dernière technologie est plus sensible que les anciens. Le fréon chimique ou simplement vous pouvez l'appeler liquide de refroidissement est la raison pour laquelle le climatiseur refroidit rapidement l'air chaud. Le produit chimique peut s'épuiser s'il y a une fuite dans le courant alternatif. Ainsi, AC ne fonctionnerait pas, car il n'y a pas de fréon dans le système. Vous pouvez gérer cette situation en utilisant les meilleurs conseils de maintenance. Utilisez une machine de charge qui versera du liquide de refroidissement et fera fonctionner correctement votre climatiseur. Si le courant alternatif ne fonctionne toujours pas même après avoir utilisé la machine de charge, contactez le mécanicien le plus proche.

4. Quelques autres problèmes

Si vous ne diagnostiquez aucun des problèmes ci-dessus, il est probable que votre voiture ait un autre problème. Le mauvais fonctionnement ou l'absence de fonctionnement du courant alternatif peut signifier un problème sérieux. Bien que vous puissiez également gérer les problèmes graves avec certaines solutions de bricolage, il est préférable de laisser un mécanicien s'occuper de la machinerie interne.

Ainsi, chaque fois que votre voiture AC ne souffle pas d'air froid après la recharge, suivez les conseils ci-dessus. Ou, vous pouvez simplement confier votre véhicule à des professionnels car ils savent exactement quoi faire. De plus, une réparation rapide peut également éviter des problèmes futurs.

      EN SAVOIR PLUS

  • Est-il sûr de recharger le téléphone lorsque la voiture est éteinte ?
  • Que faire en été – Fenêtres fermées ou climatisation allumée ? Découvrez ici

Regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment réparer le climatiseur de voiture qui souffle de l'air chaud :

J'espère que cet article vous sera utile. Si vous avez des questions, laissez-nous un commentaire dans la case ci-dessous.