Brisé :le mythe de l'absence d'entretien dans

Il y a un segment de la population qui ne s'engage pas à entretenir correctement son véhicule. Des perceptions erronées se sont glissées dans la région au fil du temps. De nombreux automobilistes pensent que la racine réside dans le fait que les voitures modernes sont si fiables. La fiabilité s'est considérablement améliorée ces dernières années. Les enquêtes de qualité rapportent moins de problèmes avec les voitures neuves que jamais auparavant.

À l'époque où les voitures passaient plus de temps dans l'atelier de réparation, les conducteurs étaient plus soucieux de l'entretien de routine . Maintenant, il est beaucoup plus facile de le remettre à plus tard.

Prenez les mises au point par exemple. À l'époque des systèmes d'allumage mécaniques, un moteur devait être réglé tous les deux ans. Les points d'allumage ont dû être remplacés, les bougies et les bobines remplacées et le calage ajusté. Si votre moteur était désaccordé, vous le saviez. Il fonctionnait mal et avait une mauvaise économie de carburant.

Désormais, le système d'allumage de votre est électronique et contrôlé par l'ordinateur de gestion du moteur. Les bougies d'allumage sont rarement encrassées et dureront jusqu'à cent mille kilomètres. Ainsi, les mises au point vous obligeaient à vous rendre au service et pendant que vous y étiez, vous vous occupiez de tout ce qui était sur la liste.

De plus, ces dernières années, un grand pourcentage de voitures neuves ont été louées. Ces gens prévoient de rendre la voiture après deux ou trois ans, ils ne se sont donc pas concentrés sur l'entretien qui aide votre voiture à durer plus longtemps.

Compte tenu de tout cela, quel est l'avantage de respecter la maintenance programmée en usine ? Eh bien, vous obtiendrez de meilleures performances et une meilleure économie de carburant.

Ces avantages s'amortissent au fur et à mesure. Le gros plus est que les réparations majeures sont évitées . Et ce ne sont pas seulement des réparations qui sont loin. Les moteurs modernes sont beaucoup plus sophistiqués et comportent de nombreuses pièces qui ont un besoin critique de lubrification adéquate. Manquer une seule vidange d'huile peut permettre à des boues d'huile de commencer à se former. La boue obstrue les petits passages du moteur, privant les pièces de la lubrification dont elles ont besoin. Une panne coûteuse pourrait facilement se produire dans les deux ou trois ans.

Et les moteurs modernes nécessitent plus de liquides sophistiqués . En raison des différents types de matériaux utilisés pour fabriquer des pièces automobiles, comme l'aluminium, le plastique et l'acier, différents types d'additifs sont nécessaires pour protéger les composants automobiles de la corrosion. Ces additifs s'épuisent avec le temps ainsi qu'avec l'utilisation.

Par exemple, le liquide de refroidissement de votre moteur pourrait en fait devenir si corrosif qu'il percerait des trous dans votre radiateur ou d'autres pièces du système de refroidissement. Bien sûr, cela pourrait entraîner des dommages massifs au moteur, le tout faute de remplacer le liquide de refroidissement dans les délais.

Prendre soin des petites choses maintenant évite les gros problèmes plus tard. Chez , nous nous occupons de toutes ces petites choses depuis des années. Vous devez toujours être pris en charge - c'est juste que certains de ces points de soin ont changé avec les progrès de l'automobile. La nécessité d'un entretien adéquat n'a pas disparu.