Intervalles d'entretien

Question :
Je suis vraiment confus au sujet des intervalles d'entretien automatique pour divers éléments de ma voiture. Au secours !

Réponse Express Car Care : La réponse simple pour les conducteurs de Denver est de suivre les intervalles d'entretien recommandés du véhicule indiqués dans votre manuel du propriétaire ou dans la base de données de votre centre de service. Mais l'équipe d'Express Car Care sympathise avec vous en raison des intervalles déroutants pour les véhicules modernes.

L'époque des règles empiriques simples qui s'appliquaient à la plupart des véhicules est révolue depuis longtemps. Prenons l'exemple d'une vidange d'huile :les recommandations des fabricants vont de 5 000 à 24 000 km. Cette large gamme découle de la conception du moteur et des types d'huile recommandés. Les conducteurs doivent donc vraiment connaître et suivre les recommandations pour leur véhicule spécifique.

Votre manuel d'entretien du propriétaire contiendra un calendrier pour les services d'entretien et les inspections.

Les éléments d'entretien comprennent : la permutation des pneus, l'équilibrage des roues, la vidange d'huile, l'entretien du liquide de refroidissement, l'entretien de la transmission, le système de freinage, le système de direction assistée, le système d'alimentation en carburant, l'entretien du différentiel et l'entretien de la boîte de transfert.

Les inspections comprendront :  la vérification de l'alignement, la climatisation, les freins, la suspension, les essieux, l'échappement, les pneus, les phares, les émissions, les courroies et les durites, et la direction.

Il est important de se rappeler qu'il n'y a AUCUNE exception qui permettrait de prolonger un intervalle. Ces intervalles supposent déjà les conditions du « meilleur cas » pour une marge d'erreur de sécurité. Cependant, vous pouvez vivre ou conduire dans des conditions plus difficiles que la moyenne. Votre manuel du propriétaire peut avoir un calendrier modifié pour le "service sévère" - des choses comme les températures extrêmes, le remorquage, le transport de charges lourdes, les courts trajets ou la circulation intermittente.

Consultez votre manuel du propriétaire ou votre conseiller de service au sujet de votre situation de conduite et ajustez vos intervalles d'entretien en conséquence.