Services automobiles de base et intervalles de kilométrage

Votre voiture est-elle prête pour la route ?

Au fur et à mesure que vous accumulez des kilomètres sur votre voiture, il existe des étapes de base pour des services d'entretien automobile appropriés. Le maintien d'un entretien régulier de la voiture garantira que votre voiture continue de fonctionner correctement et efficacement et gardera également les réparations automobiles majeures à distance. Heureusement, il existe des règles générales pour savoir quand effectuer certains entretiens sur votre voiture afin que vous puissiez anticiper les coûts de réparation automobile plus élevés.



Entretien de 3 000 à 10 000 milles

Selon la quantité et l'endroit où vous conduisez habituellement, ces services réguliers peuvent être requis plus ou moins souvent. Quoi qu'il en soit, il est préférable de s'occuper de cet entretien au moins deux fois par an, quel que soit le nombre de kilomètres parcourus.

Vidange d'huile et nouveau filtre à huile

Au fil du temps, l'huile moteur de votre voiture est contaminée par l'utilisation et les conditions extérieures. Pour que votre moteur reste bien lubrifié et fonctionne bien, vous devez faire vidanger et remplacer l'huile régulièrement, ainsi qu'installer un nouveau filtre à huile. Même si vous ne conduisez pas beaucoup votre voiture, l'huile se dégradera naturellement avec le temps, donc le kilométrage et le temps passé signifieront que vous aurez besoin d'une vidange d'huile.

Entretien de 30 000 milles

Environ tous les 30 000 milles, vous devriez penser à quelques autres pièces qui permettent à votre voiture de fonctionner efficacement. Les laisser parcourir plus de 30 000 milles entraînera une diminution de la consommation de carburant et des performances globales de votre véhicule.

Remplacement du filtre à air

Le filtre à air de votre voiture sera obstrué au fil du temps par des particules dans l'air et peut affecter la qualité de la circulation de l'air dans votre moteur. Tous les 15 000 à 30 000 miles, vous devriez faire remplacer votre filtre à air, surtout si vous conduisez souvent dans des environnements poussiéreux.

Remplacement du filtre à carburant

Le filtre à carburant est essentiel pour maintenir votre moteur en marche. S'il devient trop obstrué, votre moteur peut s'arrêter complètement. Bien que vous n'ayez peut-être pas besoin d'un nouveau filtre à carburant à 30 000 miles, c'est une bonne idée de le faire vérifier au moins par un mécanicien.

Faire entretenir les freins

Selon la façon dont vous conduisez et les plaquettes de frein que vous avez sur votre voiture, les plaquettes de frein peuvent durer de 20 000 à 60 000 miles et ne doivent pas être remises à plus tard si elles deviennent trop usées. De même, votre liquide de frein doit être rincé régulièrement conformément à votre manuel du propriétaire. Une bonne règle de base pour être sûr de ne pas attendre trop longtemps entre l'entretien des freins est de faire tout cela tous les 30 000 miles.

Entretien de 60 000 milles

Bien que ces services puissent devoir être effectués plus tôt, ils doivent généralement être effectués tous les 60 000 milles au plus tard. Toutes les pièces de votre voiture s'usent progressivement au fil du temps et elles sont essentielles pour maintenir votre voiture en bon état de marche et éviter des réparations majeures.

Service de batterie

Vous commencerez à remarquer des signes d'usure de votre batterie, que vous arriviez à une voiture qui ne démarre pas sans un saut ou que vous remarquiez que votre voiture a du mal à démarrer. En règle générale, les batteries durent environ 5 à 6 ans ou 50 000 à 60 000 miles, donc si vous approchez de la barre des 60 000, c'est une bonne idée de faire tester votre batterie et probablement de la remplacer.

Service de transmission

Votre liquide de transmission maintient votre transmission en bonne santé et doit être surveillé régulièrement. Selon la façon dont vous conduisez, vous devriez faire rincer et remplacer le liquide de transmission tous les 30 000 à 60 000 milles, plus tôt si vous conduisez souvent dans des conditions plus difficiles, comme le remorquage de charges lourdes.

Entretien à 90 000 kilomètres

À l'approche de 90 000 miles ou même plus tôt, pensez à faire vérifier et remplacer les éléments suivants. Bien qu'elles durent plus longtemps que certaines autres pièces de votre voiture, il est toujours important de s'assurer qu'elles fonctionnent correctement et de les remplacer si elles s'usent.

Bougies d'allumage

Un bon jeu de bougies d'allumage dans la plupart des voitures modernes devrait durer de 90 000 à 100 000 miles, mais si vous avez des bougies d'allumage moins chères, elles peuvent ne durer que 30 000 miles. Si le vôtre s'use, vous remarquerez probablement des problèmes de démarrage de votre voiture et il se peut qu'il soit difficile. Heureusement, il s'agit d'une réparation automobile relativement simple qui peut facilement être effectuée par un mécanicien.

Remplacer la courroie de distribution

Si votre voiture utilise une courroie de distribution au lieu d'une chaîne de distribution, vous voudrez la faire vérifier au moins tous les 90 000 milles pour vous assurer qu'elle est remplacée avant qu'elle ne s'use complètement. Lorsque vous attendez trop longtemps, vous risquez de casser la courroie de distribution et de causer de graves dommages et de vous laisser bloqué. Les chaînes de distribution doivent également être vérifiées, car les maillons peuvent s'étirer avec le temps, mais ne présentent pas le même risque de rupture qu'une courroie de distribution.

Nouveau liquide de direction assistée

Votre liquide de direction assistée doit être remplacé entre 75 000 et 90 000 miles - ou plus tôt si des problèmes surviennent. Si vous avez besoin d'une vidange de liquide de direction assistée, vous aurez de la difficulté à diriger ou remarquerez un bruit supplémentaire lorsque vous tournez votre véhicule.