Visibilité nocturne dans

Plusieurs facteurs contribuent au taux élevé d'accidents nocturnes dans la grande région, comme la somnolence au volant et un taux plus élevé de conduite avec facultés affaiblies. Sans aucun doute, la visibilité est un contributeur majeur. Concentrons-nous sur la visibilité…

On dit que 90 % de nos décisions de conduite sont basées sur ce que nous voyons. La conduite de nuit a pour effet de réduire la vision 20/20 à l'équivalent d'une vision 20/50. Ce que vous pouvez clairement voir à 50 pieds en plein jour ne peut être vu que lorsque vous êtes à seulement 20 pieds la nuit.

Pour vous assurer que vos phares vous offrent la meilleure visibilité, rendez-nous visite à . vous nous trouverez situés sur , , . Veuillez nous appeler pour prendre rendez-vous :.

La prévention des accidents dépend du temps de réaction. Le temps de réaction se détériore de manière mesurable dans des conditions de faible luminosité. Une chose que nous pouvons faire pour améliorer la visibilité est de nous assurer que nos phares sont aussi brillants que possible.

Les phares s'éteignent avec le temps. Ils s'estompent si progressivement que vous ne le remarquerez peut-être pas. De nombreux experts suggèrent de remplacer vos phares standards ou halogènes une fois par an.

Si votre véhicule est équipé de phares standard, envisagez de passer à des lampes halogènes. Ils font une grande différence. Et il existe également des mises à niveau disponibles dans la catégorie des halogènes. Cette dépense annuelle est très modeste par rapport aux avantages en matière de sécurité.

Certains sont équipés de phares à décharge à haute intensité – ou HID. Ces lampes devraient durer toute la vie de votre voiture. Ils sont très lumineux et sont clairement la meilleure option pour la conduite nocturne. Selon votre véhicule, vous pourrez peut-être passer aux phares HID. Discutez avec votre conseiller de service à propos des options pour votre voiture.

Un autre fait surprenant est que 90 pour cent des s sur la route ont des couvercles de phares sales ou jaunis. La saleté est facile à réparer. Passez simplement le lave-glace sur le couvercle du phare lorsque vous vous arrêtez pour faire le plein. Enlevez ces insectes et ces saletés de la couverture.

Maintenant, les couvre-phares en plastique peuvent jaunir ou devenir flous avec le temps. Ils peuvent être restaurés à la clarté avec un processus de polissage spécial. peut vous aider avec ce service.

Il est également essentiel de garder votre pare-brise propre et sans traces lorsque vous conduisez la nuit. Assurez-vous d'avoir suffisamment de liquide de lave-glace et que vos essuie-glaces sont en bon état de fonctionnement.

Nous recommandons de remplacer les balais d'essuie-glace deux fois par an - au printemps et à l'automne. L'automne est également un bon moment pour remplacer les lampes frontales afin d'être prêt pour les longues nuits d'hiver.