Entretien de votre diesel en

Si vous avez déjà conduit et qu'un phare s'est éteint, vous avez probablement simplement voulu remplacer l'ampoule défectueuse. Si votre voiture utilise des phares halogènes, ils s'assombrissent avec le temps. Donc, si vous n'en mettez qu'un, ils n'auront pas la même luminosité, ce qui peut être gênant et affectera votre champ de vision.

Pour faire inspecter vos phares, visitez-nous à . Nous sommes à , . Ou appelez-nous au

Les experts recommandent de remplacer vos phares halogènes tous les ans. Il est facile de s'en souvenir si vous le faites lorsque l'heure d'été change à l'automne. De cette façon, vous aurez des lampes frontales lumineuses pour les longues nuits d'hiver.

Il existe d'autres types de phares en plus des halogènes. Il y a les anciennes ampoules standard qui existent depuis des décennies. Ce sont OK, mais vous pouvez généralement passer à l'halogène. Ils coûtent un peu plus cher mais vous ne pouvez pas croire la différence. Si vous conduisez beaucoup de nuit, vous voudrez peut-être utiliser une ampoule halogène de qualité supérieure qui filtre les teintes jaunes et donne une lumière très blanche qui ressemble beaucoup à la lumière du jour.

Vous avez peut-être remarqué ces phares bleutés sur les voitures de luxe. Ce sont des lampes à décharge à haute intensité ou HID. Ils illuminent vraiment la route. Vous pouvez passer à HID sur certains véhicules. Ceux-ci coûtent assez cher, mais ils dureront toute la vie de votre voiture. Si vous voulez que vos amis pensent que vous avez des HID, vous pouvez obtenir des halogènes avec une teinte bleutée - personne n'a besoin de le savoir.

Sérieusement, cependant, la conduite de nuit est une question de temps de réaction – le temps de s'arrêter – le temps de s'écarter. Vous ne pouvez pas réagir à ce que vous ne pouvez pas voir. Vous avez besoin de phares qui vous donneront une bonne vue sur la route et une bonne vision périphérique également. Et vos phares doivent être correctement orientés pour que vous puissiez voir et aussi pour empêcher vos phares de briller dans la circulation venant en sens inverse.

Vous avez peut-être vu des véhicules plus anciens avec des phares terriblement sombres et peut-être même jaunes. C'est parce que les lentilles des phares en plastique sont devenues troubles et jaunies avec l'âge. Ils peuvent être remplacés, mais de nombreux centres de service proposent un service de restauration de l'objectif beaucoup moins cher.

Vous ne pouvez pas conduire si vous ne pouvez pas voir. AAA rapporte que neuf véhicules sur dix ont des phares sales ou jaunis. Passez donc la raclette à vitres sur vos phares lorsque vous faites le plein pour éliminer la saleté et les insectes. Faites restaurer vos verres s'ils en ont besoin et n'oubliez pas de remplacer vos ampoules standards ou halogènes chaque automne.