Les gens du monde entier ont été bouleversés l'année dernière alors que la pandémie de COVID-19 a bouleversé presque tous les aspects de la vie moderne. Avec les ordonnances de confinement et les recommandations de distanciation sociale, de nombreuses personnes se sont retrouvées confinées chez elles et sans avoir besoin de se déplacer autant qu'avant. Cela a conduit à des changements massifs dans la façon dont les gens font tout, des courses à l'épicerie aux divertissements.
Alors que de plus en plus de personnes étaient confrontées à de longues périodes à la maison, nous nous sommes demandé comment la nouvelle normalité de la pandémie avait un impact sur les décisions des gens concernant leurs véhicules personnels. Nous avons interrogé les gens sur l'impact que la pandémie a eu sur le transport personnel et les changements, le cas échéant, qu'ils ont apportés au leur en fonction des événements de l'année écoulée. Continuez à lire pour en savoir plus.
Lorsque quitter la maison comporte le risque d'être infecté par la COVID-19, les habitudes de transport sont vouées à changer. Les personnes que nous avons interrogées semblaient le confirmer. Le nombre moyen de trajets hebdomadaires en voiture que les gens ont déclaré avoir fait a presque diminué de moitié, passant de 9,8 à 5,4.
L'utilisation des moyens de transport publics a également été touchée, avec seulement 8,6 % des personnes déclarant les avoir fréquemment utilisés pendant la pandémie, contre 18,7 % avant la COVID-19. L'impact de la pandémie a été pénalisant pour les transports publics à travers le pays avec une baisse de la demande alors que de plus en plus de personnes travaillent à domicile et des restrictions sur le nombre de passagers autorisés à un moment donné pour satisfaire aux directives de distanciation sociale. Ce ne sont pas toutes de mauvaises nouvelles, cependant, car certaines villes du monde ont profité de la pandémie pour adapter les systèmes de transport public à la nouvelle normalité.
Les gens repensent clairement la fréquence à laquelle ils s'aventurent hors de chez eux et les moyens de transport qu'ils utilisent lorsqu'ils le font sortir, nous voulions voir si la pandémie inspirait des changements plus drastiques dans le transport personnel des gens. Dans une vaste enquête menée auprès de 2 059 personnes, nous avons cherché à obtenir un aperçu du nombre de personnes effectuant des changements particuliers.
Dans l'ensemble, 57,6 % des personnes ont déclaré avoir apporté un certain type de changement à leur moyen de transport personnel depuis le début de la COVID-19. Le changement le plus souvent signalé par les personnes était l'achat ou l'acquisition d'un véhicule (27,2 %), suivi de la réduction du nombre de voitures dans leur ménage (21,5 %). Pour certains, cependant, la taille était un facteur, 13,6 % déclarant avoir opté pour un véhicule plus petit. À l'inverse, 14,8 % des personnes ont recherché un véhicule amélioré.
Une fois que nous avons constaté qu'un bon nombre de personnes avaient effectivement modifié leur façon de se déplacer depuis l'arrivée du COVID-19, nous avons voulu approfondir l'impulsion derrière ces décisions. Sans surprise, la pandémie semble avoir eu un impact :34,8 % des personnes ont déclaré avoir modifié leur transport personnel en raison du fait qu'elles conduisaient moins.
La pression financière était également un facteur majeur, 32,5 % des personnes la citant comme raison pour laquelle elles ont fait un changement. L'impact financier de la pandémie a été une triste réalité pour de nombreuses personnes à travers le pays. Alors que les fermetures ont frappé les États-Unis en mars 2020, le taux de chômage est passé de 3,8 % en février à 14,4 % en avril. Même si les gens réussissaient à conserver leur emploi, les congés et les réductions de salaire n'étaient pas rares alors que les entreprises se serraient la ceinture proverbiale.
Interrogés sur la permanence des changements qu'ils ont apportés, une majorité de personnes (59,9 %) ont déclaré que les changements qu'ils avaient apportés étaient permanents. Un autre 13,1 % ne savaient pas si les changements qu'ils avaient apportés étaient permanents ou temporaires.
Qu'ils aient changé ou non leur moyen de transport personnel au cours de l'année écoulée, de nombreuses personnes considèrent et convoitent les marques de voitures qui attirent leur attention. Pour voir quelles sont les marques qui intéressent le plus les gens, nous avons demandé aux répondants quelle marque de voiture ils aimeraient posséder si le prix n'était pas un obstacle.
Tesla a pris la première place parmi les 10 marques que les gens étaient les plus intéressés à posséder. Mercedes-Benz et BMW complètent le trio de tête. Toyota a pris la quatrième place et était la plus populaire parmi les baby-boomers.
La pandémie de COVID-19 a entraîné de nombreux changements dans la vie quotidienne. D'après nos conclusions, les décisions des gens concernant leur transport personnel en faisaient certainement partie. Près de 58 % ont déclaré avoir fait un changement, qu'il s'agisse d'acheter une nouvelle voiture, de réduire les effectifs ou de se débarrasser complètement de leur(s) voiture(s). L'essor du travail à distance et les commandes au domicile déclenchées par la pandémie ont fait que de nombreuses personnes utilisaient moins leur voiture et se déplaçaient généralement beaucoup moins fréquemment.
Si vous cherchez à vous séparer de votre véhicule pour une raison quelconque, envisagez de travailler avec Junk Car Traders. Notre réseau national de parcs à ferraille et de récupération paiera le plus pour votre voiture ancienne, accidentée ou fatiguée. Nous sommes également un jeu d'enfant avec qui travailler car nous offrons toujours le meilleur service client et un remorquage gratuit. Rendez-nous visite sur JunkCarTraders.com dès aujourd'hui.
Nous avons abordé ce projet avec un processus d'enquête en plusieurs étapes. Tout d'abord, nous avons mené une vaste enquête auprès de 2 059 personnes pour obtenir des statistiques de base sur le nombre de personnes qui ont généralement modifié ou non leur transport personnel depuis le début de la pandémie de COVID-19. Une fois cette base de référence établie, nous avons mené une enquête plus longue et plus approfondie auprès de 808 personnes ayant apporté des modifications et de 216 personnes n'ayant apporté aucune modification à leur mode de transport.
Les 1 024 personnes qui ont participé au deuxième sondage ont toutes été interrogées sur leurs habitudes de transport avant et depuis la pandémie. Cependant, les pourcentages d'utilisation des transports en commun sont basés uniquement sur les personnes qui ont déclaré avoir des options de transport en commun à leur disposition. Tous ces répondants ont également été interrogés sur la marque de voiture qu'ils aimeraient le plus posséder si le prix n'était pas un obstacle.
Seules les personnes ayant déclaré avoir modifié leur transport personnel depuis la COVID-19 ont été interrogées sur les raisons de leur décision. Les raisons ont été posées dans une question de vérification de tout ce qui s'applique, donc les pourcentages ne totaliseront pas 100.
Limites
Les données que nous présentons reposent sur l'auto-évaluation. Les données autodéclarées posent de nombreux problèmes. Ces problèmes incluent, mais sans s'y limiter, les éléments suivants :mémoire sélective, télescopage, attribution et exagération.
La pandémie de COVID-19 a touché presque toutes les facettes de la vie, y compris nos moyens de transport. Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait bénéficier des informations contenues dans ce projet, vous pouvez partager pour toute réutilisation non commerciale. Nous vous demandons seulement de bien vouloir revenir ici afin que l'ensemble du projet et sa méthodologie puissent être consultés. Cela rend également hommage à nos contributeurs assidus, qui rendent ce travail possible.