Vous et votre voiture :vieillir en beauté ensemble

En mai 2021, les prix des voitures d'occasion ont atteint un record de 68 ans, tandis que le prix moyen d'une voiture neuve voiture a atteint un record de plus de 38 000 $, selon le cabinet d'études JD Power.

Face à ces prix qui montent en flèche, les conducteurs conservent leur voiture plus longtemps :l'âge moyen des voitures américaines a atteint un niveau record l'an dernier, à environ 12 ans.

Si vous faites partie des nombreux Américains qui ont décidé de garder leur voiture d'occasion ou de rebut plus longtemps qu'ils ne l'avaient prévu, vous devez savoir comment en prendre soin. Suivez ces conseils d'entretien de vieilles voitures pour que votre voiture continue de fonctionner pendant longtemps.

7 conseils pour garder votre voiture indésirable en marche

1. Vérifiez vos freins

L'entretien des voitures anciennes nécessite d'être proactif et de ne pas attendre que quelque chose de grave se produise. Faites vérifier vos freins pour vous assurer que les plaquettes de frein ne s'usent pas et que votre liquide de frein ne s'épuise pas.

2.Inspectez et nettoyez vos pneus

Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), les voitures dont les pneus sont sous-gonflés de plus de 25 % sont trois fois plus susceptibles d'être impliqués dans un accident. Faites permuter vos pneus périodiquement et gardez un manomètre dans votre voiture afin de pouvoir vérifier votre pression d'air. Nettoyez et polissez régulièrement les roues de votre voiture pour éviter l'accumulation de corrosion et les taches.

3. Surveillez votre kilométrage et conduisez en toute sécurité

Plus vous mettez de kilomètres dans la voiture, plus elle se dévalue rapidement, vous voudrez peut-être éviter ces trajets routiers à travers le pays. La façon dont vous conduisez votre voiture affecte également son état. Les excès de vitesse et la conduite agressive nuisent au moteur de votre voiture et augmentent les risques d'accident.

4. Changez toutes les courroies et les tuyaux

Les courroies et les tuyaux se détériorent avec le temps, et parfois vous ne pouvez pas le dire à partir d'une inspection visuelle. Habituellement, lorsqu'une voiture est entretenue par un mécanicien, il doit retirer toutes les courroies afin d'accéder à la courroie de distribution, vous devez donc lui demander de mettre toutes les nouvelles courroies. C'est une partie importante de l'entretien des voitures anciennes et c'est relativement peu coûteux, surtout s'ils sont tous pris en charge ensemble.

5.Gardez un œil sur votre système de refroidissement

Pendant l'été, le liquide de refroidissement maintient le moteur au frais et pendant l'hiver, il l'empêche de geler. Il empêche également la formation de corrosion, de mousse et de dépôts, qui nuisent aux performances de votre voiture.

6.Prenez soin de votre batterie

Inspectez les câbles et les connexions de votre batterie et assurez-vous de nettoyer la rouille et la corrosion des bornes de la batterie. Mélanger du bicarbonate de soude, de l'eau et un produit chimique anticorrosion fera des merveilles.

7.Pratiquez les changements d'huile de routine

Conduire avec un niveau d'huile bas, sans huile ou avec de l'huile sale peut endommager gravement votre moteur. Évitez cela en faisant changer votre huile et votre filtre tous les 3 000 milles, ou 5 000 milles si vous utilisez de l'huile synthétique. C'est une vieille astuce d'entretien de voiture sur laquelle nous ne saurions trop insister !

En suivant ces conseils d'entretien de vieilles voitures, il n'y a aucune raison pour que vous et votre voiture indésirable ne puissiez pas vieillir ensemble. Et en plus, c'est mieux que de dépenser de l'argent pour une nouvelle voiture !