Comment faire le plein d'air dans les pneus de votre voiture ?

L'entretien de votre voiture est votre priorité absolue car il peut assurer une conduite douce et efficace. Il donne également à votre voiture un aspect neuf et élégant à tout moment. La principale partie de la voiture qui vous cause des problèmes sont vos pneus, vous devez donc en prendre particulièrement soin et vérifier leur fonctionnement régulièrement.

Aller chez le mécanicien tout le temps peut être une tâche coûteuse. Vous pouvez effectuer vous-même certaines tâches de base sans l'aide d'un mécanicien, comme remplir les pneus de votre voiture. Vous n'avez pas besoin de courir à la station-service ou au mécanicien pour une si petite tâche car nous avons fourni un guide étape par étape sur la façon de mettre de l'air dans les pneus de voiture.

Comment remplir d'air les pneus de votre voiture ? De quel équipement avez-vous besoin pour mettre de l'air dans les pneus de voiture ? 1. Une jauge de pression des pneus2. Pompe à air3. Gants de sécuritéGuide étape par étape sur la façon de faire le plein d'air dans vos pneus de voiture

De quel équipement avez-vous besoin pour mettre de l'air dans les pneus de voiture ?

1. Un manomètre pour pneus

Vous pouvez les obtenir dans les magasins de pièces automobiles, et les jauges de poche sont la meilleure option car elles sont peu coûteuses et portables. Ils aident à vérifier la pression dans le pneu. Il existe deux types de manomètres pour pneus. Ce sont :

Crédit photo :https://www.youtube.com/watch?v=Dkgv8tj5rhQ

  • Le type crayon :Il ressemble à la forme du crayon car il est long, fin et métallique dans la matière. Il a également une extension coulissante graduée qui est tirée par la pression de l'air lorsqu'elle est amenée près de la tige du pneu de la voiture.
  • Le type de cadran :celui-ci est le plus couramment utilisé par les stations-service et les mécaniciens. Le raccord est similaire à celui du type crayon, mais il contient une jauge graduée et une aiguille.

2. Pompe à air

C'est le principal équipement dont vous avez besoin, trouvez le meilleur compresseur d'air car il fera le travail rapidement et facilement. Vous pouvez également utiliser une pompe à vélo et une pompe à pied manuelle, mais cela demande trop d'efforts et de temps.

  • Si vous utilisez une pompe à vélo, assurez-vous que la pompe est compatible avec une valve Schrader.
  • Toutes les pompes à vélo ne disposent pas de cette fonctionnalité.
  • Lorsque vous utilisez une pompe à air, assurez-vous que le type de pompe est compatible pour se brancher sur la prise 12 v.
  • Presque toutes les pompes sont compatibles, et vous pouvez facilement les obtenir au magasin de pièces automobiles.

3. Gants de sécurité

Il est recommandé d'utiliser des gants de sécurité lors du retrait du capuchon de la tige de valve pour éviter toute blessure.

Guide étape par étape sur la façon de faire le plein d'air dans vos pneus de voiture

Crédit photo :https://www.motorbeam.com/2014/01/tips/fill-nitrogen-air-tyres/

  • La première et aussi la plus importante étape est d'obtenir un manomètre pour vérifier la pression des pneus de votre voiture. Vous pouvez soit utiliser une jauge à cadran ou un type crayon.
  • Pour vérifier la pression, vous devez trouver la petite tige de valve en caoutchouc ou en métal qui se trouve à côté de la jante de votre roue. Tournez lentement la vis vers la gauche et dès que vous la dévissez, vous trouverez la valve à air. Tenez-le dans la même position et vous entendrez un léger bruit de précipitation lorsque l'air s'en échappera. Vérifiez la lecture sur le manomètre car il mesure la force avec l'air sortant de la valve. N'oubliez pas de tenir la jauge un peu éloignée du pneu pour obtenir une lecture précise.
  • La lecture sur la jauge de pression des pneus doit être de 30 à 35 psi pour un pneu de voiture normal. Les camions ont généralement une pression plus élevée. De nombreuses voitures nécessitent la même quantité de pression dans chaque pneu de la voiture, mais cela dépend du type de voiture; certains exigent une valeur de pression différente dans les pneus avant et arrière. Les pneus se dégonflent d'environ 1 psi chaque mois, alors soyez très régulier en vérifiant la pression de temps en temps, car conduire longtemps avec des pneus à basse pression peut endommager vos pneus de façon permanente.
  • Vous devez vous assurer que les pneus sont froids lorsque vous remplissez l'air à l'intérieur. Si le pneu est chaud, l'air chaud dans le pneu semble dilater le pneu, ce qui vous donnera une lecture inexacte. Il est préférable de faire le plein d'air dès le matin ou lorsque vous avez parcouru moins de 3,2 km après avoir découvert une crevaison. Ne conduisez pas plus d'un mile ou deux car cette distance entraînera une accumulation d'air chaud à l'intérieur du pneu et la lecture de la pression ne sera pas précise.
  • L'étape suivante consiste à mettre de l'air à l'intérieur des pneus. Vous devez être très prudent en faisant cela. Tout d'abord, retirez les capuchons de tige de valve et gardez-les de côté ou à côté de vous car vous devrez les attacher plus tard. Après avoir retiré les valves, placez l'embouchure de la pompe dans la valve et appuyez doucement sur la pointe de la valve contre celle de la valve. Vous entendrez un fort grondement indiquant que la pompe ou le compresseur est en marche. Vous devrez attendre 10 à 20 minutes selon la pression qui était présente plus tôt. Si vous avez une basse pression, vous devrez attendre quelques minutes de plus car il faut du temps pour remplir l'air.
  • Après quelques minutes, vérifiez la pression au fur et à mesure et si elle est inférieure à la pression requise, maintenez la pompe en marche. Ne remplissez pas les pneus avec de l'air supplémentaire car ils pourraient se fissurer et mal fonctionner. Vérifiez que la pression a atteint 30-35 psi. Vous devriez vérifier le manuel du propriétaire de la voiture car la pression peut varier d'une voiture à l'autre. Découvrez donc la quantité de pression appropriée indiquée dans les spécifications de la voiture et remplissez l'air en conséquence.
  • Si la pression est supérieure à ce qu'elle devrait être, libérez l'air supplémentaire du pneu en appuyant sur la goupille centrale du système de valve. Relâchez l'air en petite quantité afin de ne pas libérer trop d'air.
  • Une fois que vous avez terminé, replacez le capuchon de tige de valve. Ce capuchon de valve garantit que le pneu ne perd pas trop d'air. La valve est toujours étanche à l'air et ne perd de l'air que lorsqu'elle entre en contact avec quelque chose qui peut réduire la pression, comme une brindille, des doigts ou tout objet dur sur la route. Répétez la procédure pour chaque pneu.

Crédit photo :https://www.youtube.com/watch?v=yehalugCjYQ

Le guide étape par étape ci-dessus montre à quel point il est facile et important de remplir les pneus de votre voiture d'air à tout moment. C'est une procédure très simple, et vous pouvez le faire vous-même sans aide. Vous pouvez soit obtenir l'équipement et le faire dans le confort de votre garage, soit vous rendre à la station-service la plus proche. À la station-service, vous n'avez pas besoin du préposé car le guide vous a montré la manière la plus précise de le faire.

Entretenez correctement vos pneus de voiture en utilisant les meilleures chaînes de pneus de voiture disponibles, car elles garantiront la durabilité de vos pneus pendant une période plus longue. Si vous utilisez la voiture de manière intensive et que vous parcourez de longues distances, il est probable que les pneus s'usent plus rapidement. Si vous remarquez une usure irréparable, il est temps de remplacer les pneus de votre voiture car l'utilisation de pneus endommagés vous met dans une situation très risquée et dangereuse. Prenez le plus grand soin de vos pneus pour une conduite en douceur.