Acheter une voiture pour vous et votre famille

Il y a beaucoup à penser si vous envisagez d'acheter une voiture pour vous et votre famille. Nous vous aiderons à en savoir plus sur les types de véhicules, les caractéristiques de sécurité et si les voitures neuves ou d'occasion pourraient être une meilleure option pour vous et votre famille.

Quel type de véhicule vous convient ?

Une fois que vous avez défini votre budget, il est temps de commencer à regarder le type de véhicule. Vos besoins de conduite devraient aider à déterminer le type de voiture que vous achetez. Explorons quelques-uns des principaux types de véhicules et les caractéristiques de chacun.

Coupé : Si vous cherchez à vous amuser lorsque vous conduisez, le coupé est la voie à suivre. Oui, le coupé peut être efficace si vous êtes la seule personne à y monter et que votre seule cargaison est un ensemble de clubs de golf. Mais si vous prévoyez d'avoir beaucoup de passagers et plus de fret, envisagez un type de véhicule différent. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir votre coupé. La Scion tC offre l'un des meilleurs dégagements pour les jambes et l'espace de chargement à l'arrière de sa catégorie, mais vous ne voudrez peut-être pas en faire votre voiture familiale principale.

Berline : Si vous avez régulièrement des passagers dans votre voiture, commencez à regarder les berlines. Si vous avez des enfants ou des petits-enfants qui roulent avec vous, c'est certainement par là que vous devriez commencer. Les berlines, telles que la Mazda 6, offrent une sécurité, une économie de carburant, un style et un espace de stockage exceptionnels à un faible coût. L'inconvénient des berlines est qu'elles ont généralement moins d'espace de chargement et des cotes de sécurité inférieures à celles des VUS. Et la plupart ne se comportent pas aussi bien que les VUS dans des conditions enneigées. Si vous êtes décidé à acheter une berline et que la sécurité est votre plus grande préoccupation, il existe des options disponibles pour répondre à vos besoins. Nous approfondirons ces fonctions de sécurité plus loin dans cet article.

VUS : L'un des principaux arguments de vente des VUS est leur sécurité en cas de collision et leur maniabilité dans des conditions météorologiques hivernales. Le Honda Passport 2019 a obtenu une cote de sécurité cinq étoiles de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Les VUS offrent également une visibilité, une garde au toit et un espace de rangement phénoménaux en raison de leur hauteur. Parce qu'ils sont plus hauts par rapport au sol, la plupart des gens trouvent qu'il est plus facile d'y entrer et d'en sortir. Certains SUV peuvent transporter plus de 5 personnes. Si vous allez conduire avec autant de personnes régulièrement, vous voudrez peut-être envisager une fourgonnette. L'inconvénient des VUS est que la plupart ont une faible économie de carburant et un coût initial plus élevé par rapport aux autres types de voitures. La Mercedes G550 ne rassemble que 11 MPG en moyenne. Ils sont également plus difficiles à garer en raison de leur taille.

Citadine : Bien sûr, tout le monde n'aime pas le look des voitures à hayon, mais elles offrent le prix et l'économie de carburant d'une berline ainsi que le stockage de fret d'un VUS. L'inconvénient est qu'ils manquent de sécurité en cas de collision et de maniement de la neige par rapport aux VUS. Si vous prévoyez d'avoir 3 à 4 passagers et de ranger des marchandises, mais que vous voulez être rentable, regardez les voitures à hayon. La Kia Soul dispose de 61,3 pieds cubes d'espace de chargement lorsque ses sièges arrière sont rabattus. C'est à peu près l'espace de chargement moyen d'un VUS compact avec les sièges arrière rabattus.

Camionnette : Une faible économie de carburant et une manipulation délicate expliquent pourquoi les camionnettes ne sont pas le premier choix pour la plupart des gens. Il y a cependant une très bonne raison pour laquelle une personne devrait envisager d'en acheter un. Les camionnettes sont idéales pour le transport de marchandises. Le Ram 1500 offre 74,7 pieds cubes de stockage dans sa plate-forme - le meilleur de tous les pick-up. À titre de comparaison, le Ford Expedition EL 2016 possède le plus grand coffre de tous les VUS. Son volume de coffre est de 42,6 pieds cubes.

N'oubliez pas, cependant, que vous pouvez louer des camionnettes dans des endroits comme Home Depot et Lowe's. Si vous n'avez besoin de l'espace de chargement de la camionnette que quelques fois par an, envisagez de louer. Aussi, soyez prévenu. Si vous achetez une camionnette, vous pourriez recevoir beaucoup plus de demandes d'amis et de membres de votre famille pour vous aider à déplacer leurs affaires.

Monospace : Si vous prévoyez de conduire régulièrement plus de quatre passagers, envisagez d'acheter une fourgonnette. Bien sûr, ce ne sont pas exactement les voitures les plus cool sur la route, mais elles offrent un confort spacieux que même un SUV ne peut rivaliser. Les mini-fourgonnettes affichent des scores élevés dans presque toutes les catégories de coût, de sécurité et de confort. La Chrysler Pacifica a reçu le choix de l'éditeur par CarandDriver.com. Si vous avez quatre enfants ou plus, ou si vous faites beaucoup de covoiturage, envisagez d'acheter une fourgonnette.

Pneus neige : Non, ce n'est pas un type de véhicule. Mais il a été prouvé que les pneus neige réduisent les collisions dans des conditions hivernales. Si vous envisagez d'acheter un VUS uniquement pour sa conduite hivernale, envisagez plutôt d'acheter une berline, une fourgonnette ou une voiture à hayon et d'ajouter des pneus d'hiver pour les mois d'hiver. C'est une option plus abordable qui offre toujours une excellente tenue de route en hiver.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la transmission intégrale, de la traction avant et de la traction arrière ?

Voici les avantages et les inconvénients de chacun des trois types de modes de conduite.

Propulsion arrière

Avantages

  • Un arbre de transmission durable qui peut gérer les nids-de-poule et les trottoirs occasionnels.
  • Meilleure maniabilité, en particulier à grande vitesse. Cela est dû au fait que le poids est réparti plus uniformément sur l'ensemble de la voiture.

Inconvénients

  • Manipulation terrible dans de mauvaises conditions météorologiques. En effet, les roues avant servent de guide et les roues arrière déplacent la voiture. Si les roues avant perdent de l'adhérence, il est impossible de diriger la voiture mais elle peut continuer à accélérer.

Traction avant

Avantages

  • Plus abordable grâce à une fabrication plus simple. En effet, le moteur et la boîte-pont sont construits ensemble et installés sous le véhicule.
  • Véhicule beaucoup plus léger, donc plus économe en carburant.
  • Meilleure traction par mauvais temps.

Inconvénients

  • Mauvaise maniabilité à grande vitesse. En effet, la majeure partie du poids repose à l'avant du véhicule. Ce poids déséquilibré peut entraîner une perte de contrôle de la voiture lors de manœuvres à des vitesses plus élevées.
  • Facilement endommagé car il y a plus de pièces sur l'arbre d'entraînement.

Transmission intégrale

Avantages

  • Meilleure accélération dans toutes les conditions de conduite.
  • Amélioration de la traction pour le remorquage ou la conduite sur des routes en terre ou en sable.

Inconvénients

  • Coût initial supplémentaire en raison de l'ingénierie et de la construction complexes du véhicule.
  • Nécessite plus d'entretien. En effet, la plupart des véhicules à traction intégrale nécessitent une attention particulière pour maintenir les différentiels de la transmission, des ensembles d'engrenages qui détectent la perte de traction et permettent aux roues de tourner à des vitesses différentes.
  • Moins d'économie de carburant en raison du poids accru du véhicule et de la charge excessive placée sur le moteur.

Quels sont le type de moteur et les options d'économie de carburant ?

Il y a quatre options à considérer lors du choix du type de moteur pour votre prochain véhicule. Ces options sont le diesel, l'hybride, l'électricité et le gaz. Il y a des avantages et des inconvénients pour chaque type de moteur. Vous pouvez trouver et comparer la consommation de carburant des voitures de 1984 à nos jours sur fueleconomy.gov.

Gazole

Le diesel est de retour dans les véhicules personnels. Les moteurs diesel brûlent le carburant plus efficacement que les moteurs à essence.

Avantages :

  • Les conducteurs de diesel remarquent une légère augmentation de la consommation de carburant lorsqu'ils conduisent à basse vitesse.
  • L'économie de carburant augmente considérablement à vitesse d'autoroute.

Par exemple, le diesel 3 2 litres d'Audi obtient 10 miles de plus au gallon que son homologue à essence. Les moteurs diesel ont généralement une durée de vie plus longue que les moteurs à essence.

Inconvénients :

  • Le carburant diesel coûte légèrement plus cher que l'essence ordinaire.
  • Il est plus difficile de trouver un mécanicien diesel. Cela peut rendre les réparations un peu plus coûteuses.
  • Le prix affiché des voitures diesel est généralement beaucoup plus élevé que celui de leurs homologues à essence.

Hybride

Ce terme décrit les véhicules équipés de moteurs à combustion et de freinage régénératif. Le freinage régénératif utilise l'énergie cinétique des freins pour charger la batterie.

Avantages :

  • Les véhicules hybrides ont un meilleur rendement énergétique dans les embouteillages. En effet, le freinage constant charge la batterie du moteur électrique.
  • Les véhicules hybrides utilisent la batterie de leur moteur électrique pour faciliter l'accélération et pour rouler à moins de 24 km/h.

Inconvénients :

  • Les véhicules hybrides ont des coûts d'autocollants et de réparation plus élevés et une consommation de carburant moindre sur l'autoroute.
  • Les voitures hybrides ont du mal à atteindre les vitesses d'autoroute aussi facilement que les voitures à essence.
  • Ils manquent généralement de suspension à réglage sport et d'autres améliorations de performances. En effet, les voitures hybrides doivent conserver du poids pour compenser le moteur plus faible.

Électrique

Les véhicules électriques existent depuis le milieu des années 1800 (yup). Mais ce n'est que lorsque le Roadster et le Model S de Tesla sont arrivés sur le marché que les gens les ont pris au sérieux. Tesla Motors a montré qu'un moteur électrique peut accélérer plus rapidement qu'une Lamborghini Aventador à 400 000 $. La Model S et le Roadster offraient puissance, style et zéro émission, mais cela a un prix.

Avantages :

  • Les véhicules électriques ont un moteur presque silencieux.
  • Le couple et l'accélération sont impossibles à reproduire dans un moteur à combustion.
  • Il est possible de les recharger à la maison en utilisant uniquement des ressources renouvelables.
  • Quelle que soit la source d'énergie que vous choisissez, il n'y a aucune émission d'échappement.

Inconvénients :

  • Les véhicules électriques ont une autonomie limitée. Cela peut parfois être aussi peu que 80 à 100 miles avant d'avoir besoin d'une recharge.
  • Les bornes de recharge ne sont pas aussi courantes que les stations-service classiques.
  • Il faut beaucoup plus de temps pour recharger la batterie d'une voiture électrique que pour remplir un réservoir d'essence.
  • Le prix de la vignette de la plupart des véhicules électriques est élevé, à partir d'environ 40 000 $

Gaz

Les véhicules à essence ont souvent mauvaise réputation. Ils ont tendance à être mis de côté lorsqu'un nouveau moyen de transport innovant fait son apparition. Il y a des inconvénients évidents, mais aussi des avantages oubliés à conduire un véhicule à essence.

Avantages :

  • L'essence reste la forme de carburant la plus abordable disponible pour les véhicules grand public.
  • Les voitures à essence ont une distance de conduite par réservoir plus longue que les véhicules électriques et hybrides.
  • Il y a bien plus de stations-service que de bornes de recharge.
  • Les véhicules à essence ont un prix affiché bien inférieur à celui des véhicules diesel, électriques ou hybrides.

Inconvénients :

  • Les moteurs à essence créent une quantité importante de pollution. Cela contribue aux problèmes de santé humaine et à l'impact environnemental.
  • Les véhicules à essence dépendent des combustibles fossiles qui s'épuisent avec le temps.

Comment décider d'acheter un véhicule neuf ou d'occasion

Les voitures neuves peuvent se déprécier de près de 50 % de leur valeur d'origine en trois ans. Vous pourriez perdre 10 000 $ en valeur simplement en étant propriétaire de votre nouvelle voiture pendant trois ans, peu importe la qualité de son entretien. L'avantage de l'achat d'une voiture neuve est que les constructeurs offrent souvent plusieurs années d'entretien et de réparation couverts. Cela peut compenser une partie de la dépréciation.

Envisagez d'acheter une nouvelle voiture si vous êtes le type de propriétaire qui conduit une voiture jusqu'à ce que les roues tombent. L'amortissement n'est un problème que si vous envisagez de vendre ou d'échanger votre voiture dans quelques années. Si vous envisagez d'échanger ou de vendre votre voiture bientôt, envisagez d'acheter une voiture d'occasion. Les véhicules qui n'ont que deux ans ont des prix d'autocollants inférieurs, mais peuvent toujours offrir une expérience de conduite comme neuve. Les voitures d'occasion qui n'ont que quelques années peuvent souvent être trouvées avec quelques kilomètres sur le compteur de vitesse et quelques coups sur le pare-chocs.

Qu'est-ce qui vous convient :acheter ou louer ?

Il y a une différence significative entre la location et l'achat d'une voiture. Le crédit-bail est plus comparable à la location et l'achat d'une voiture est… eh bien, c'est comme acheter quelque chose… avec un prêt (généralement). Dans la plupart des cas, l'achat d'un véhicule est une décision plus économique. Il vous offre beaucoup plus de liberté dans ce que vous faites avec la voiture et quand vous pouvez en acheter une nouvelle. La location d'un véhicule n'est souvent une bonne idée que si vous souhaitez acquérir une nouvelle voiture dotée des dernières technologies et ne la conserver que quelques années. Par exemple, si vous voulez que votre jeune conducteur ait une voiture incroyablement sûre, mais que vous vous attendiez à ce qu'il achète la sienne dans 4 ans, vous voudrez peut-être louer.

Conseils pour déterminer votre budget d'achat de voiture

Quelle est la bonne règle de base pour un budget ? Les paiements de votre voiture et votre assurance automobile ne devraient pas coûter plus de 20 % de votre revenu mensuel. Carpaymentcalculator.net a une excellente calculatrice pour vous aider à déterminer ce que sera votre paiement mensuel de voiture. Cela inclut même l'impôt sur le prêt.

Astuce :

N'oubliez pas de prendre en compte le coût des taxes foncières sur le véhicule.

Caractéristiques de sécurité

Au cours des 30 dernières années, la NHTSA a exigé que tous les véhicules aient plusieurs caractéristiques de sécurité clés. Si vous cherchez à acheter une voiture d'occasion, assurez-vous qu'elle possède les caractéristiques suivantes pour assurer votre sécurité et celle de votre famille :

  • Airbags et dispositifs de retenue passifs
  • Poignée d'ouverture du coffre à l'intérieur
  • Moniteur de pression des pneus
  • Contrôle de stabilité électronique

Si vous cherchez à acheter un nouveau véhicule, envisagez d'en acheter un avec les caractéristiques de sécurité suivantes :

  • Freins antiblocage
  • Antipatinage
  • Assistance au freinage
  • Avertissement de collision frontale
  • Détection des piétons
  • Avertissement d'angle mort
  • Caméra de recul
  • Avertissement de sortie de voie

En savoir plus sur la nouvelle technologie automobile qui nous attend.

Ne laissez pas l'achat ou la location d'une voiture vous submerger. Consacrez du temps au début du processus pour découvrir et hiérarchiser le type de véhicule qui répond le mieux à vos besoins et les fonctionnalités les plus importantes pour vous.

Vous pouvez effectuer la plupart de vos recherches et découvertes en ligne et restreindre vos choix aux modèles qui répondent à vos besoins. Ensuite, dirigez-vous vers quelques concessionnaires automobiles pour tester ceux qui figurent sur votre liste restreinte. Vous ne saurez jamais si un véhicule vous convient tant que vous n'aurez pas bouclé votre ceinture de sécurité sur le siège du conducteur (mais n'oubliez pas d'essayer également les sièges du passager !) et que vous l'aurez fait faire un tour.

Continuer la lecture :Comment roder une nouvelle voiture