Votre voiture est peut-être un hybride léger et vous ne le saviez pas

Les voitures hybrides douces deviennent populaires et il se peut qu'il y en ait déjà une dans votre garage. Il n'est pas nécessaire de brancher votre voiture au mur et elle se conduit comme une voiture non hybride ordinaire, mais avec des avantages en termes de performances et d'efficacité.

Examinons de plus près ce qu'est un hybride doux, si vous en conduisez déjà un, et quelques exemples d'hybrides doux sur le marché aujourd'hui.

Qu'est-ce qu'un hybride léger ?

Un hybride doux est un véhicule qui utilise un système électrique pour alimenter les fonctions auxiliaires de la voiture. Il s'agit généralement d'un système de 48 volts qui alimente des éléments tels que le démarreur, les ports USB à l'intérieur du véhicule et l'éclairage intérieur.

Bien qu'un système hybride doux n'aide pas à alimenter les roues de la voiture, il enlève certaines des tâches du moteur à essence pour le rendre plus efficace. De nombreux systèmes hybrides légers ajoutent une légère augmentation de la puissance et du couple sans aucune pénalité d'économie de carburant.

Quelle est la différence entre l'hybride et l'hybride léger ?

Un hybride conventionnel comme une Toyota Prius utilise un moteur à essence couplé à un moteur électrique pour propulser les roues de la voiture. Le résultat est généralement une économie de carburant considérablement améliorée par rapport à un homologue non hybride. De nombreux véhicules hybrides peuvent rouler en marche arrière ou à basse vitesse dans un parking sans que le moteur à essence ne démarre du tout.

Un hybride léger, cependant, utilise uniquement un moteur à essence pour propulser les roues. Un hybride léger nécessite moins d'efforts du moteur à essence pour les fonctions auxiliaires comme le démarreur. L'ajout d'un système hybride doux à un moteur n'améliore pas considérablement l'économie de carburant, mais il apporte des améliorations mineures à l'efficacité qui peuvent se traduire par de sérieuses économies de carburant au fil du temps.

Voici un exemple de la façon dont un hybride léger peut aider à améliorer l'économie de carburant. De nombreuses voitures équipées d'un système hybride doux ont une fonction de démarrage et d'arrêt automatique. Le moteur s'éteint automatiquement lorsque vous êtes à un feu stop. par exemple. Lorsque le feu passe au vert et que vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, le système électrique de 48 volts sous le capot redémarre le moteur sans gaspiller d'essence. Vous économisez un peu de carburant à chaque fois que ce processus a lieu, et ces économies de carburant s'additionnent.

Ma voiture est-elle un hybride léger ?

Les voitures, camions et VUS hybrides légers se cachent partout à la vue de tous. Certains exemples populaires incluent les camions Ram et les VUS Jeep avec le système eTorque, les véhicules GM avec le système eAssist, les hybrides Honda avec assistance moteur intégrée, certains VUS Land Rover et la plupart des nouvelles voitures et VUS des marques Audi, Mercedes-Benz et Volvo. . Si vous conduisez l'un de ces véhicules, vous conduisez peut-être un hybride léger sans le savoir.

Les hybrides légers sont une excellente option dans la variété croissante de voitures électrifiées. Si une voiture entièrement hybride ou électrique ne correspond pas tout à fait à votre style de vie, un hybride léger peut être un excellent moyen de vous aider à économiser du carburant.

Lire des articles similaires :

  • 6 raisons d'acheter un hybride rechargeable
  • Est-ce le moment d'acheter, de vendre ou d'échanger une voiture ?
  • Briser les mythes et les peurs liés à l'achat d'une voiture électrique