Vous pourriez être le conducteur le plus sûr du monde, mais les bosses sur une voiture sont toujours inévitables. Plusieurs circonstances peuvent causer des bosses sur votre voiture. Par exemple, cela peut être dû à votre propre erreur, à un autre conducteur négligent sur la route ou à un ballon de football que les enfants de votre quartier ont lancé. Tant que les dégâts ne sont pas énormes, vous pouvez réparer vous-même la bosse et économiser quelques dollars dans le processus. Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon de réparer une bosse dans une voiture. Continuez à lire pour en savoir plus.
Voici une liste de méthodes que vous pouvez utiliser pour enlever les bosses de votre voiture :
Oui, vous avez bien lu. À l'aide d'un piston, vous pouvez réparer des bosses mineures dans votre voiture. Le processus de débosselage à l'aide d'un piston est assez simple. Tout d'abord, aspergez un peu d'eau sur la bosse et le piston. Ensuite, poussez le piston sur la bosse et retirez-le. Répétez le processus jusqu'à ce que vous fixiez la bosse.
Remarque : Pour ce processus, utilisez uniquement le piston utilisé pour les éviers, pas ceux utilisés pour les toilettes. Assurez-vous également que le piston est propre avant de l'utiliser.
Un sèche-cheveux et de l'air comprimé sont des produits ménagers fantastiques qui peuvent être utilisés pour enlever les bosses du plastique de votre voiture. Chauffer la bosse à l'aide du sèche-cheveux. Réglez la température du sèche-cheveux au maximum.
Le plastique se dilatera à cause de la chaleur du sèche-linge. Après un certain temps, utilisez une bombe d'air comprimé et vaporisez-la sur la bosse. L'air froid de la boîte ne contractera pas le plastique et la bosse sortira.
En utilisant de l'eau chaude, vous pouvez facilement enlever les bosses sur un pare-chocs en plastique ou d'autres matériaux plastiques dans votre voiture. Pousser une bosse dans du plastique rigide est très difficile, et c'est précisément là que l'eau bouillante peut vous aider.
Versez l'eau bouillie sur la bosse. Ensuite, placez-vous derrière le pare-chocs et sortez la bosse. Si vous avez du mal à atteindre la bosse, retirez le pare-chocs pour le faire. Enfin, versez de l'eau froide sur le pare-chocs pour le refroidir et fixer la zone.
Vous pouvez utiliser la même technique que celle utilisée pour le plastique sur les métaux. Ce n'est un secret pour personne que les métaux se dilatent lorsqu'ils sont chauffés et se contractent lorsque vous les refroidissez. Utilisez maintenant le sèche-cheveux sur la partie bosselée du métal. Encore une fois, réglez la température au maximum. Après quelques minutes (10-15 min), versez de l'eau froide sur le panneau. Pour de meilleurs résultats, répétez le processus trois à quatre fois.
Si vous ne faites pas confiance aux produits ménagers, vous pouvez toujours investir dans un kit de débosselage pour faire le travail. Visitez un atelier de réparation automobile près de chez vous pour acheter le kit et suivez les instructions à l'intérieur pour enlever les bosses.
Cela dépend du type de dommage. Presque toutes les bosses mineures peuvent être éliminées à l'aide de techniques de bricolage, ou des professionnels peuvent vous aider. Cependant, les bosses majeures avec des fissures peuvent être assez compliquées à réparer.
Utilisez un sèche-cheveux et de l'air comprimé pour réparer les bosses sur les pare-chocs de voiture et autres pièces en plastique. Utilisez le séchoir sur la bosse et suivez-le en utilisant de l'air comprimé pour enlever la bosse.
Le coût total de réparation d'une bosse peut varier de 50 $ à 2 000 $, selon la taille de la bosse et son emplacement. Les bosses mineures peuvent être réparées en utilisant la technique de bricolage. Cependant, nous vous recommandons de consulter un mécanicien automobile professionnel pour les bosses majeures afin de résoudre le problème.