Guide de ramassage des voitures indésirables :ce que vous devez savoir !

Il est temps de dire au revoir à votre épave, et maintenant vous cherchez une entreprise de récupération de voiture indésirable qui achètera votre voiture délabrée contre de l'argent. Si c'est la première fois que vous jetez une voiture, vous êtes au bon endroit.

La mise au rebut ou la mise au rebut de votre voiture ne doit pas nécessairement être un processus compliqué et fastidieux. Voici un guide complet sur ce qu'il faut faire lorsque vous décidez de faire récupérer votre voiture par un acheteur de voiture indésirable.

Que faire avant la date de prise en charge de votre voiture

  1. Sortez vos effets personnels – Nous passons beaucoup de temps dans notre voiture, et au fil des années, les affaires que nous avons emportées en voyage s'accumulent. Lorsque vous vendez votre voiture à l'acheteur d'une voiture indésirable, il est de votre responsabilité de retirer tous vos effets personnels avant la prise en charge prévue de la voiture.


Laisser certains objets à l'intérieur de la voiture peut entraîner des problèmes avec la transaction. C'est pourquoi c'est

important de passer par votre voiture et de sortir toutes vos affaires personnelles. Assurez-vous de vérifier ces lieux : 

  • Poches de porte
  • Console au pavillon
  • Console de siège arrière
  • Boîte à gants
  • Autres espaces de rangement :pont arrière, tableau de bord, accoudoirs, coffre/espace de chargement, etc.
  • Lecteur CD (sortez tous vos CD)
  • Sous le plancher du coffre
  • Sous les sièges
  • Sous les tapis de sol
  • Pare-soleil
  • Entre les assises et les dossiers

La plupart des objets que vous trouverez peuvent être des déchets, mais il y a des objets que vous ne voudriez pas laisser dans votre voiture lorsque vous la jetez. Les documents personnels tels que les reçus de carte de crédit et les documents d'enregistrement doivent être retirés et déchiquetés pour éviter le vol d'identité.

  • Mettez vos papiers en ordre avant la prise en charge de la voiture – Il est important d'avoir un titre de voiture valide sur la voiture comme preuve de propriété afin que vous puissiez obtenir de l'argent pour les épaves. Sans titre, le processus de vente est plus compliqué et plus difficile.

Méfiez-vous d'une casse qui ne prend pas la peine de vérifier si vous avez un titre en main. Si vous ne parvenez pas à transférer la propriété de la voiture à la casse, vous pourriez subir des responsabilités puisque vous en êtes techniquement toujours propriétaire, malgré la prise en charge de la voiture.

La seule exception à la nécessité de présenter un titre valide est si l'état où vous résidez impose une limite à la nécessité d'un titre si le véhicule a plus d'un certain âge. Il est toujours préférable de se renseigner auprès du service local des véhicules à moteur si vous n'êtes pas sûr de la réglementation.

Et si vous n'avez pas le titre ? Vous pourriez demander, "puis-je jeter ma voiture sans titre?" La réponse dépend des lois de votre état en ce qui concerne le transfert d'une voiture indésirable. Consultez le site Web DMV de votre état pour connaître les exigences pour jeter votre voiture.

Certains États peuvent vous autoriser à jeter une voiture sans titre. Il vous suffira de présenter une ancienne carte grise et votre permis de conduire. Vous pouvez également obtenir facilement un titre en double ou une copie de l'enregistrement actuel auprès du DMV de votre état.

  • Évaluez votre voiture – Connaître l'état de votre voiture vous donnera une bonne idée de sa valeur. Posez-vous les questions suivantes :

  • La voiture peut-elle rouler ?
  • Y a-t-il des pièces de valeur, c'est-à-dire en bon état, qui pourraient être revendues (pneus, alternateur, etc.) ?
  • Des pièces de la voiture sont-elles gravement endommagées (comme des dommages importants à la carrosserie dus à un accident, ou une transmission ou un moteur soufflé) ?

Notez vos réponses et mentionnez-les lorsque vous contactez les chantiers de récupération et les recycleurs automobiles pour obtenir des devis. Proposez d'envoyer des photos au revendeur potentiel qui achètera votre voiture indésirable.

Combien d'argent pouvez-vous obtenir lorsque vous faites récupérer votre voiture par un acheteur de voiture indésirable

La valeur de votre voiture indésirable est principalement basée sur sa teneur en métal. Les métaux de votre voiture peuvent être recyclés et réutilisés pour fabriquer une large gamme d'articles, tels que de nouvelles pièces automobiles. En général, plus votre voiture contient de métal, plus elle vaut de la ferraille. Une voiture moyenne contient 2 400 livres d'acier et 300 livres d'aluminium.

Votre voiture peut avoir plus de valeur que sa valeur en métal sur le marché de la ferraille. Il peut avoir des pièces de valeur qui peuvent être retirées et revendues sur le marché secondaire. C'est l'affaire des recycleurs automobiles. Ils achèteront votre voiture en fonction de sa valeur à la casse et de la valeur de ses pièces.

Il existe un bon marché pour les pièces d'occasion de modèles de voitures populaires vendus depuis de nombreuses années. Si les pièces mécaniques, les pièces intérieures et les pièces de carrosserie sont en bon état, elles peuvent toujours être vendues. Ceci s'applique également aux voitures de marque de luxe dont les pièces neuves sont chères.

Si votre voiture correspond à l'un de ces profils, assurez-vous d'inclure les recycleurs automobiles lorsque vous appelez pour des devis. Assurez-vous d'inclure les pièces réutilisables de votre voiture dans le cadre des négociations de prix.

Avoir toutes les informations nécessaires lors de l'achat d'une entreprise de ramassage de voitures indésirables

Vous devez avoir toutes les informations pertinentes en main lorsque vous recherchez le meilleur prix pour votre voiture indésirable. De cette façon, vous pouvez facilement fournir toutes les informations aux acheteurs potentiels. Assurez-vous d'avoir les informations suivantes :

  • VIN - Numéro d'identification du véhicule
  • Année, marque et modèle de votre voiture
  • L'état extérieur, intérieur et mécanique de votre voiture (y compris les zones à problèmes)
  • Kilométrage actuel 
  • Votre voiture est-elle en état de marche ?
  • Votre voiture est-elle en état de remorquage ?

Vous devez divulguer si votre transmission a sauté ou si la carrosserie de la voiture est gravement endommagée (ou quelque chose comme ça). Ceci est important lorsque vous faites affaire avec un recycleur automobile qui achètera votre voiture pour ses pièces. Les pièces majeures qui ne sont pas en bon état pour être revendues affecteront le prix que vous obtiendrez.

Mais si vous vendez votre voiture uniquement pour sa valeur de rebut, cela n'aura pas autant d'importance. Néanmoins, vous devez toujours être honnête quant à l'état réel de votre voiture.

Lorsque vous prenez des photos de votre voiture, assurez-vous de le faire après le lavage. Vous voudriez le rendre aussi présentable que possible. Inclure des photos de l'intérieur, de l'extérieur et sous le capot. De cette façon, les acheteurs peuvent définir des attentes appropriées.

Comment trouver le bon acheteur de voiture indésirable pour faire ramasser votre voiture

Bien qu'il s'agisse d'une voiture indésirable, vous voudriez toujours trouver le bon acheteur pour cela. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le bon acheteur de voiture indésirable :

  1. Recherche en ligne. Vous pouvez commencer par faire une recherche en ligne pour les acheteurs de voitures indésirables ainsi que votre emplacement. De nombreuses entreprises apparaîtront. Vérifiez les évaluations et les avis des clients.

  1. Obtenez des devis. Idéalement, vous devriez contacter autant de dépotoirs et de recycleurs automobiles que possible pour obtenir les meilleures estimations. Vous pouvez même obtenir une offre en ligne instantanée gratuite sur leurs sites Web.

  1. Négociez le meilleur accord possible. C'est là que les notes que vous obtenez en évaluant l'état de votre voiture sont utiles. Utilisez ces informations pour négocier un meilleur prix. Mettez en surbrillance les pièces qui sont encore en bon état ou en bon état.

  1. Créer une liste des prix proposés. Assurez-vous que tout prix proposé comprend déjà une dépanneuse pour la prise en charge de la voiture, surtout si votre voiture ne peut pas être conduite. Si la voiture peut encore être conduite, vous voudrez peut-être récupérer quelques dollars supplémentaires plus tard en proposant de conduire la voiture vous-même à la casse.

Maintenant que vous êtes en mesure d'obtenir des devis et que vous avez négocié, vous pouvez maintenant choisir le bon acheteur qui vous donnera le meilleur prix pour votre casse.

Mise en garde lors du choix d'un acheteur de voiture indésirable pour faire ramasser votre voiture

La majorité des endroits qui achètent des voitures de pacotille sont réputés, mais comme dans toute entreprise, il y a toujours des escrocs qui peuvent essayer de vous tromper. Méfiez-vous des concessionnaires de voitures de rebut qui font ce qui suit : 

  • La prise en charge de la voiture est évitée dans la discussion sur le prix – Les tenues sommaires éviteront toute discussion sur la question de savoir si le remorquage est inclus dans le prix qu'ils vous paieront. La raison en est qu'ils l'ajouteront en tant que frais supplémentaires (et très coûteux) lorsqu'ils viendront remorquer votre voiture.

Assurez-vous de dire à l'entreprise que le devis doit inclure le remorquage, puis confirmez. S'ils ne peuvent pas vous donner le devis avec le remorquage inclus, éloignez-vous. N'oubliez pas que d'autres acheteurs de voitures indésirables comme Cash Cars Buyers offrent même une prise en charge gratuite de la voiture.

  • Appât et interrupteur - L'accord que vous avez convenu change soudainement le jour où votre voiture va être transportée, et le changement est en leur faveur. Habituellement, le conducteur de la dépanneuse fera une inspection et dira que votre voiture ne vaut pas le prix initial convenu. Dans ce cas, annulez l'accord.

  • Le paiement est retardé – N'autorisez jamais le ramassage de votre voiture indésirable avant d'avoir reçu le montant correct. Beaucoup de choses peuvent mal tourner si vous leur donnez votre voiture sans être correctement indemnisé. Par exemple, ils peuvent vous facturer non seulement les deux, mais également le stockage de votre voiture pendant que vous contestez le prix.

  • La voiture n'a aucune valeur – Ne traitez jamais avec des acheteurs qui vous disent que votre voiture n'a aucune valeur, mais ils vous la remorqueront gratuitement. Ce n'est rien d'autre qu'un mensonge. N'oubliez pas que le métal de votre voiture aura automatiquement une valeur de ferraille, quel que soit l'état de votre voiture.

Comme mentionné précédemment, méfiez-vous des entreprises qui ne se soucient pas de transférer le titre de la voiture. Ne traitez pas avec des concessionnaires de voitures indésirables sans licence ou avec ceux qui offrent des remises et des prix trop beaux pour être vrais. Suivez ce guide pour obtenir le maximum d'argent pour votre voiture indésirable.