La mise à jour du logiciel Ford permet aux voitures de police d'éliminer le coronavirus grâce à la chaleur


Personne ne veut être placé à l'arrière d'un SUV de police, peu importe le moment, mais surtout pendant une pandémie de santé mondiale. Mais au moins si le SUV est une Ford, les détenus risquent désormais moins d'attraper le coronavirus des occupants précédents du véhicule.

En mai 2020, Ford a annoncé un nouveau logiciel qui permettra à la cabine de son véhicule utilitaire Police Interceptor de chauffer au-delà de 133 degrés Fahrenheit (56 degrés Celsius) pendant 15 minutes. Cette température et cette durée élevées peuvent tuer les virus sur les surfaces intérieures du véhicule, en particulier dans les zones difficiles d'accès lorsque le nettoyage consiste simplement à appliquer des produits à la main.

Le vient grâce à une mise à jour du logiciel de Ford. Lorsqu'il est activé, l'ordinateur déclenche le moteur et les systèmes de chauffage du véhicule pour qu'ils fonctionnent ensemble. Le logiciel chauffe le moteur, puis active les systèmes de chauffage et de ventilation de l'habitacle, ce qui aspire la chaleur du moteur dans la voiture.

Le système surveille la température de l'habitacle et s'éteint automatiquement lorsque tout l'habitacle atteint le niveau optimal, et cette température est maintenue pendant 15 minutes. Le groupe d'instruments surveille la progression, et les feux arrière et les feux de détresse clignotent pour indiquer que le processus est en cours.

Les chercheurs de l'Ohio State University ont aidé Ford à déterminer la température et la période appropriées pour tuer les virus sur les surfaces intérieures des véhicules, bien que Ford note qu'il ne s'agit pas d'une mesure d'assainissement autonome et qu'elle devrait être utilisée pour compléter les directives des Centers for Disease Control.

"Nos études avec Ford Motor Company indiquent que l'exposition des coronavirus à des températures de 56 degrés Celsius, ou 132,8 degrés Fahrenheit, pendant 15 minutes réduit la concentration virale de plus de 99% sur les surfaces intérieures et les matériaux utilisés à l'intérieur des véhicules utilitaires Police Interceptor", Jeff Jahnes et Jesse Kwiek, superviseurs de laboratoire au département de microbiologie de l'Ohio State University, ont déclaré dans un communiqué de presse.

Le projet a débuté en mars 2020 et le logiciel a été testé sur des véhicules de police à New York, Los Angeles et dans des villes du Michigan, du Massachusetts, de l'Ohio et de la Floride.

La fonction de désinfection a fait ses débuts sur le Ford Police Interceptor Utility – la version policière du SUV Ford Explorer. Tous les véhicules utilitaires Police Interceptor de l'année modèle 2013-2019 dans le monde entier peuvent commencer à l'utiliser dès que le logiciel du véhicule est mis à jour par l'équipe de maintenance de la flotte. Ford prévoit de le rendre disponible sur d'autres véhicules de police Ford, mais dans un e-mail, un représentant de Ford a refusé de dire si le constructeur automobile avait envisagé des utilisations plus répandues de la fonctionnalité, y compris pour un usage grand public ou pour des services automobiles comme Uber ou Lyft. /P>

"Le logiciel est disponible pour les agences de police et les concessionnaires aujourd'hui sur les véhicules utilitaires Police Interceptor de l'année modèle 2013-2019 uniquement", a déclaré Elizabeth Kraft, responsable des communications pour les véhicules utilitaires chez Ford, par e-mail. "Il s'agit de la majorité des véhicules de police Ford sur le marché aujourd'hui (plus de 176 000 vendus depuis 2013) et nous voulions offrir le logiciel afin que les agents puissent l'utiliser sur ces véhicules maintenant dans le but de les aider à lutter immédiatement contre les conditions pandémiques."

Bien que Ford ne spécule pas publiquement sur l'étendue de l'utilisation de cette fonctionnalité à l'avenir, c'est un pas dans la bonne direction en matière de propreté et de sécurité globales du véhicule. Même une fois la pandémie de coronavirus maîtrisée, il est juste de supposer que les gens chercheront des moyens de garder leurs espaces, y compris leurs voitures, plus propres et plus hygiéniques qu'auparavant.

Maintenant c'est intéressant

N'aimeriez-vous pas pouvoir désinfecter l'intérieur de votre voiture d'une simple pression sur un bouton ? Un système comme celui de Ford pourrait contribuer grandement à aider les gens à se sentir en sécurité dans l'utilisation des taxis et des véhicules de covoiturage à l'avenir. Il serait beaucoup plus difficile à mettre en œuvre dans les bus urbains, les trains et d'autres formes de transport en commun, en raison de la façon dont il utilise le système CVC du véhicule pour déplacer la chaleur du moteur, mais nous pouvons rêver.