10 voitures avec la plus forte dépréciation sur un an

(Vous ne devriez pas acheter ces 10 voitures neuves)

La dépréciation frappe certaines voitures plus durement que d'autres. Nous nous attendons normalement à ce que les voitures de luxe soient les plus touchées, et bien que ce soit une mauvaise nouvelle pour les acheteurs de voitures neuves, cela peut être un bonus pour les personnes à la recherche d'un véhicule peu utilisé. Le groupe de recherche iSeeCars a réalisé une étude pour déterminer quelles voitures sont celles que vous voudrez acheter d'occasion afin d'utiliser la dépréciation à votre avantage.

Voici une liste des 10 meilleures voitures avec la plus grande différence de prix entre les versions neuves et les versions légèrement utilisées. Ils sont classés par ordre de pourcentage de perte pour que ce soit équitable pour tous les véhicules vendus à différents prix.

10. BMW Série 4 Coupé

BMW nous a littéralement introduits dans la catégorie moderne des coupés sport il y a des décennies en lançant la Série 3 à deux portes. Sa réputation d'exemple de classe mondiale est durement gagnée et elle est depuis en tête du peloton.

Le coupé peut être tentant, mais mentionnons que la Série 4 perd près de 36 % de sa valeur initiale la première année. C'est beaucoup non ?

9. CLA Mercedes-Benz

La prochaine est la Mercedes-Benz CLA, qui provient également d'un constructeur automobile allemand haut de gamme. Il y a une toute nouvelle Classe CLA pour 2020, il sera donc intéressant de voir si la deuxième génération de la voiture s'améliore sur le front de la dépréciation par rapport à la première version.

Selon iSeeCars, le CLA perd 37 % de sa valeur d'origine la première année.

8. Land Rover Range Rover Evoque

Certainement une marque britannique bien-aimée - avec sa silhouette et son design exceptionnels, l'Evoque gagne nos cœurs à première vue.

Mais saviez-vous que l'Evoque perd 37,3 % de sa valeur la première année ? Avec cette statistique, nous pourrions attendre un an avant d'en obtenir un.

7.BMW X6

BMW apparaît souvent dans cette liste, mais regardez le X6 - il montre toutes les caractéristiques de puissance. Certains acheteurs ne veulent tout simplement pas une "puissance d'occasion". Il est presque difficile de croire qu'il perd 37,7 % de sa valeur uniquement la première année.

6. Chevrolet Camaro Cabriolet

La Camaro décapotable est un choix attrayant et exotique pour les conducteurs. Le système d'infodivertissement le plus récent et le plus rapide de Chevy l'emporte sur ses concurrents, mais la perte de 37,8 % la première année vous fera penser à sortir cette bête de la salle d'exposition.

5. BMW série 3

La BMW Série 3 fait partie des meilleures voitures de luxe. Nous l'avons vu à travers le temps, le design et l'espace - de 1975 à nos jours. Et il gagne chaque génération depuis sa première apparition.

Étonnamment, la série 3 se classe au milieu de cette liste, avec une dépréciation de 38,2 %.

4.Volvo S90

La Volvo offre un grand confort, une qualité de construction et de nombreuses fonctionnalités. Cela valait presque la peine d'attendre - 11 ans pour que Volvo propose le nouveau modèle.

Le S90 perd 40,1 % de sa valeur la première année.

3. Jaguar XE

La nouvelle Jaguar XE offre un look incroyable, une conduite réactive et une garantie solide. Mais il n'est pas aussi rapide ou économe en carburant que ses concurrents. Il n'est pas surprenant qu'il perde 40,9 % au cours de la première année.

2.Audi A6

La deuxième place revient à l'Audi A6. L'A6 possède l'un des intérieurs de la plus haute qualité parmi les concurrents, et il offre une technologie et des fonctionnalités exceptionnelles. Sans parler du design extérieur, qui est tout simplement époustouflant.

La berline de luxe subit une baisse de valeur de 41 %.

1. BMW Série 7

Et maintenant, le gagnant de cette liste (ou le plus grand perdant de tous) - la BMW Série 7. Comme vous l'avez déjà remarqué, peu de véhicules du constructeur automobile allemand figurent sur la liste et, en tant que berline la plus chère de tous, il est logique que la Série 7 figure en tête de liste des dépréciations.

Selon iSeeCars, la série 7 perd 43,4 % de sa valeur la première année.

Les voitures de luxe se déprécient rapidement car la plupart des acheteurs ne sont pas disposés à payer une prime élevée sur une version d'occasion ou datée du véhicule. Ils ont également des coûts de maintenance et de propriété élevés, qui ont également un impact sur la valeur de revente.

Mais bon, ce ne sont pas toutes de mauvaises nouvelles. Si la voiture de vos rêves figure dans la liste, cela signifie que vous pouvez l'acheter presque neuve pour 60 à 70 % du prix à l'état neuf.

Commencez votre recherche aujourd'hui et découvrez nos voitures d'occasion de grande valeur. Assurez-vous également de consulter notre offre de contribution au dépôt.