Un sou peut-il vous aider à passer un alcootest ?


Le moyen le plus simple de passer un alcootest, bien sûr, est de ne pas atterrir dans une telle situation. Mais nous pouvons gérer cette discussion comme une hypothèse :et si vous deviez passer un alcootest ? Comment les autres personnes réussissent-elles les tests d'alcootest? Quelles sont les faiblesses de l'alcootest ? Il existe de nombreuses légendes urbaines sur les stratégies visant à tromper l'alcootest pour réduire l'alcoolémie en lisant et en suçant un sou n'est que l'une d'entre elles.

La théorie est que tenir un sou dans la bouche (ou le sucer ou le mâcher, selon la version de la légende urbaine) peut produire une lecture plus favorable de l'alcootest en interférant essentiellement avec la composition de la salive de votre bouche. Certaines sources disent que plus il y a de sous dans la bouche, mieux c'est, même s'il faut les jeter discrètement avant le test. Le zinc et le cuivre du sou (sans parler de la crasse qu'il accumule en circulation) sont censés neutraliser ou masquer le niveau réel d'alcool en induisant une réaction chimique ou en enduisant l'intérieur de la bouche. Certaines personnes disent que l'alcootest est trompé en donnant une lecture inférieure; d'autres suggèrent que l'alcootest est tellement confus par cette nouvelle information qu'il ne fonctionne tout simplement pas.

Quelle que soit la furtivité avec laquelle cette astuce est exécutée, cela ne fonctionne pas. Son utilité reposerait sur l'alcootest mesurant en quelque sorte l'alcool de manière à ce qu'il puisse être altéré par d'autres substances. Si les alcootests fonctionnaient de cette façon, ce serait formidable, mais ce n'est pas le cas. Les alcootests fournissent une lumière infrarouge dont l'intensité change en fonction de la teneur en alcool dans la bouche. Tout d'abord, la lumière de l'alcootest passe à travers un échantillon de l'haleine de la personne, ce qui entraînera une modification de l'intensité de la lumière. Le changement de lumière peut être utilisé pour calculer la quantité d'alcool dans l'échantillon et, par conséquent, l'ivresse de la personne. C'est compliqué pour une petite machine, mais il a été développé spécifiquement parce qu'il est difficile, voire impossible, de tromper. Le concept de tromper l'alcootest a cependant une base en fait. Les anciens alcootests fonctionnaient d'une manière similaire à ce que beaucoup de gens semblent supposer qu'ils fonctionnent toujours, en mesurant une réaction chimique basée sur l'alcool dans l'haleine. Ces résultats étaient plus faciles à manipuler avec des sous ou d'autres astuces.

D'autres stratégies, de différents niveaux d'utilité, incluent l'exercice rapide, manger de la nourriture ou boire du café, consommer un tas de bonbons à la menthe, bruire avec un rince-bouche, simuler l'alcootest en alternant des respirations courtes et rapides ou respirer par le nez. Cependant, cela fait une dizaine d'années qu'aucune de ces manigances n'a fonctionné.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes

  • Fonctionnement des alcootests
  • Comment fonctionne la DUI
  • Est-ce que conduire sous l'effet de la drogue est pire que de conduire en état d'ébriété ?
  • L'envoi de SMS au volant est-il vraiment pire que l'alcool au volant ?
  • Les 10 principaux conseils de conduite en toute sécurité

>Sources

  • Appelman, Avery. "Mythes et vérités sur la réussite d'un test d'alcootest." 16 janvier 2013. (4 mai 2015) http://aacriminallaw.com/myths-and-truths-about-passing-a-breathalyzer-test/
  • Snopes. "Coupe mon souffle." (4 mai 2015) http://www.snopes.com/autos/law/breath.asp