Conseils pour vous aider à réussir un test d'émissions

Nous voulons tous un air pur et savons que les véhicules à essence contribuent à la mauvaise qualité de l'air, en particulier dans les zones à forte population, et un test d'émission est essentiel pour que nos véhicules fonctionnent proprement.

Non seulement un véhicule propre réduit la pollution de l'air, mais il vous récompense également par une meilleure consommation de carburant et une durée de vie du moteur plus longue.

Les exigences en matière d'émissions varient considérablement d'un État à l'autre. Certaines régions exigent un test d'émissions afin de renouveler votre enregistrement, et la plupart des États exigent un contrôle des émissions lors du transfert de titre. Si vous achetez un nouveau véhicule, le concessionnaire devrait gérer tous les documents de certification des émissions.

Dans d'autres États, la revérification des émissions pourrait se produire aussi souvent que tous les deux ans de propriété. Pourtant, d'autres États n'ont AUCUNE certification d'émissions. Voici une liste des éléments clés que nous avons notés dans nos recherches concernant les certifications antipollution aux États-Unis.

Exigences des tests d'émission par État

La meilleure règle ici est de vérifier en ligne avec la page officielle des exigences d'émissions de votre état. Voici un bref aperçu des bases :

  • Certains États exigent des tests annuels pour terminer le renouvellement de votre inscription.
  • Certains états n'exigent AUCUN test d'émissions en ce moment. Ces États ont généralement une population rurale importante. Ces états ne nécessitent qu'une vérification annuelle du numéro d'identification du véhicule et de la lecture du compteur kilométrique, et vous êtes prêt à partir. Les États qui n'exigent pas de tests d'émissions comprennent l'Arkansas, le Montana et le Dakota du Sud, selon AAA, où vous pouvez trouver une liste complète.
  • Les véhicules neufs ne nécessitent souvent pas de contrôle des émissions pendant les trois à six premières années de propriété de l'acheteur d'origine. Les nouveaux véhicules hybrides comportent souvent de plus longues périodes sans certification des émissions pour le propriétaire d'origine.
  • Les véhicules plus anciens obtiennent souvent un laissez-passer pour la conformité aux émissions , mais la date limite exacte varie. Selon l'état, les véhicules construits avant 1968 jusqu'à 1975 ne nécessitent pas de test d'émission.
  • Dans certains cas, les États effectueront un test faiblement amélioré des véhicules de plus de 1996 dans le cadre de leurs tests d'inspection annuels de l'État. Un contrôle amélioré des émissions faibles recherche la présence et la connexion des dispositifs de contrôle des émissions requis du véhicule.
  • Véhicules diesel, plus récents que 1998, mai exiger des tests d'émissions s'ils pèsent moins de 14 000 livres de poids brut du véhicule. Notez que dans certains États, le poids requis est inférieur à 8 500 livres GVW.
  • Un État peut renoncer aux exigences en matière d'émissions dans les comtés peu peuplés, selon les lois locales. De même, les comtés densément peuplés avec des problèmes d'air pur peuvent nécessiter des tests d'émissions supplémentaires.
  • Véhicules classiques, répliques ou spécialisés parcouru moins de 8 000 km par an sont souvent exemptés.

Que dois-je faire avant un test d'émission ?

Les systèmes d'émissions sont comme n'importe quel autre système de votre véhicule. Si vos contrôles des émissions ne sont pas en parfait état, le véhicule peut mal fonctionner et les contrôles ne fonctionneront pas avec une efficacité maximale.

Même une fuite de trou d'épingle dans un tuyau peut entraîner un véhicule qui tourne mal au ralenti ou s'éteint à un feu rouge. Si votre véhicule fonctionne différemment de ce qu'il était lorsque vous l'avez acheté pour la première fois, faites-le vérifier.

Gardez votre véhicule bien réglé avec des vidanges d'huile régulières et remplacez souvent le filtre à air. Les filtres sales liés aux émissions peuvent empêcher l'air d'entrer dans le moteur et affecter les composants. Un simple changement de filtre fait une grande différence dans le fonctionnement global du moteur.

Quels sont les composants clés du système antipollution ?

Les véhicules d'aujourd'hui sont extrêmement complexes. En conséquence, les voitures roulent plus propres et émettent beaucoup moins de polluants. Les pièces liées aux émissions doivent fonctionner avec votre moteur. Si votre moteur est usé au point de permettre aux émissions toxiques d'atteindre l'atmosphère, votre véhicule échouera au test d'émissions. Dans de nombreux États, il n'y a pas de limite aux coûts associés à la remise en conformité d'un véhicule, et si vous avez retiré des parties du système antipollution ou l'avez rendu inutilisable, des amendes sont prévues.

Le composant d'émission le plus connu est le convertisseur catalytique. Le "chat", dans la plupart des cas, est situé dans le tuyau d'échappement qui passe sous votre véhicule. Grâce à une réaction de chaleur chimique, ce composant convertit les éléments toxiques contenus dans les gaz d'échappement en éléments moins nocifs.

En règle générale, le remplacement des pots catalytiques n'est pas nécessaire pendant les 80 000 premiers kilomètres d'utilisation et généralement beaucoup plus longtemps. Si vous pensez que vos performances sont inférieures à la normale et que vous avez plus de 160 000 km au compteur, votre convertisseur catalytique pourrait être le coupable si tout le reste se vérifie.

HISTOIRES CONNEXES :Que se passe-t-il lorsque je reçois un avertissement de témoin Check Engine ?

En plus des convertisseurs catalytiques, il existe d'innombrables autres composants liés aux émissions sous le capot, notamment des pompes, des vannes, des tuyaux et des capteurs qui assurent le fonctionnement. La plupart des États exigent une certaine forme de test d'émissions sur une base régulière. Les stations d'émission approuvées par l'État vérifient simplement que vous êtes à la hauteur des spécifications de votre véhicule. La plupart des véhicules bien entretenus seront conformes aux normes d'émissions.

Comment puis-je trouver un centre d'essais d'émissions réputé ?

La meilleure façon de trouver une installation d'essai d'émissions est le bouche à oreille. Votre technicien ou mécanicien de service local a probablement quelqu'un à qui vous pouvez vous adresser pour ce service s'il ne peut pas l'effectuer.

Les installations de test d'émissions certifiées affichent une pancarte indiquant qu'elles disposent du bon équipement de test et d'un technicien qualifié qui peut effectuer le test. Si vous ne voyez pas de pancarte délivrée par l'État, demandez à voir la certification. S'ils ne le peuvent pas, trouvez un établissement qui peut faire le travail.

Lire des articles sur l'entretien automobile :

  • Tune-Up de voiture :une liste de contrôle pour réussir
  • Comment entretenir ou remplacer la batterie de ma voiture ?
  • Mes pneus doivent-ils être remplacés ?