Que faire si la batterie de votre voiture commence à fuir ?

Les batteries de voiture doivent être surveillées en permanence. Si vous remarquez que la batterie de votre voiture fuit, agissez immédiatement et ne le prenez pas à la légère. Ce guide vous expliquera les raisons possibles d'une fuite de batterie de voiture et ce que vous devez faire lorsque cela se produit.

Surutilisation de la batterie de voiture

Au fil du temps, une batterie de voiture utilise tous ses produits chimiques, ce qui la fait tomber en panne. La batterie de la voiture s'épuise et ne peut plus répondre aux exigences du moteur. Cela pourrait entraîner des fuites.

Ne surchargez pas votre batterie

Une batterie de voiture peut être endommagée par une surcharge. Une autre cause possible d'une batterie automobile qui fuit est la surcharge de la batterie. La surcharge de l'alternateur de votre automobile entraîne une surcharge de la batterie, qui à son tour entraîne une surcharge de votre voiture.

Fissures dans la batterie

Si la batterie de votre automobile présente des fissures, cela pourrait provoquer une fuite. Si votre batterie se brise, il pourrait y avoir une fuite d'acide.

Remplissage excessif de la batterie

Quelle que soit la situation, la recharge de la batterie est indispensable. Cependant, si vous ajoutez trop d'eau, les niveaux d'électrolyte augmenteront lorsque l'eau est introduite avant la charge, ce qui peut endommager la batterie de votre voiture et provoquer une fuite.

Que faire lorsqu'une batterie de voiture commence à fuir ?

Des instructions étape par étape sur la façon de réparer une batterie de voiture qui fuit sont fournies ci-dessous :

  1. Assurez-vous que les bornes de la batterie ne sont pas bouchées avant de commencer à travailler dessus.
  1. Apportez un récipient en plastique et transférez l'électrolyte de la batterie dans le récipient. L'électrolyte de la batterie est hautement corrosif; par conséquent, vous devez faire preuve de prudence lors du transfert de la batterie.
  1. Neutralisez l'acide sulfurique dans le récipient en plastique avec du bicarbonate de soude.
  1. Lorsque le boîtier de votre batterie automobile est exempt de liquide, vous devez poncer la région fissurée de votre batterie avec du papier de verre jusqu'à ce que le craquement soit de niveau et lisse au toucher de votre paume.
  1. Appliquez le mastic sur la zone fissurée et laissez-le sécher pendant au moins deux heures avant de le toucher à nouveau.
  1. Reconditionner l'électrolyte lors de cette dernière étape. Et vous aurez également besoin de trois tasses d'eau distillée chauffée à 150 F.
  1. Ajouter une tasse de sel d'Epsom à l'eau chaude et laisser refroidir. Ceci termine le processus de bain.
  1. Remplissez l'électrolyte avec de l'eau glacée (eau qui a été dissoute dans du sel d'Epsom). Ensuite, remplissez la batterie avec l'électrolyte qui a été retiré de la batterie.
  1. Pour éviter la corrosion et la rouille sur la batterie de votre voiture, essuyez l'eau qui aurait pu pénétrer à la surface de la batterie et laissez-la sécher complètement.
  1. Installez de nouveaux capuchons et serrez-les sur les bornes de la batterie.
  1. Secouez et chargez la batterie pendant au moins 36 heures avec le chargeur d'entretien pour cette dernière étape de la réparation d'une batterie de voiture qui fuit.

Si vous voyez des signes de fuite d'acide de la batterie de votre voiture, vous devez prendre des mesures immédiates. Il est possible de réparer ou d'éliminer vous-même la batterie de votre automobile si le problème n'est pas suffisamment grave pour que vous fassiez appel à des professionnels. Demandez à un professionnel de vérifier la batterie de votre voiture si vous rencontrez des problèmes persistants pour être du bon côté.