Qu'est-ce que le cycle de combustion à quatre temps ?


Nous montons tous dans notre voiture, tournons la clé de contact, appuyons sur l'accélérateur et c'est parti. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionne un moteur de voiture ? Le principe de fonctionnement du moteur est que si vous mettez un peu de carburant à haute énergie, comme de l'essence, dans un petit espace clos et que vous ajoutez une étincelle, une énorme quantité d'énergie sera libérée sous forme de gaz en expansion. . Lorsqu'un cycle de centaines de ces réactions se produit chaque minute, cette énergie peut être utilisée pour faire fonctionner une voiture. Actuellement, la plupart des voitures sur le marché utilisent le cycle de combustion à quatre temps (inventé par Nikolaus Otto en 1867, il est donc parfois appelé cycle Otto). Les quatre temps du cycle Otto sont le temps d'admission, le temps de compression, le temps de combustion et le temps d'échappement.

Lorsque le vilebrequin tourne, il déplace le piston vers le bas et la soupape d'admission s'ouvre pour laisser entrer un mélange d'air et de carburant (c'est la course d'admission). Lorsque le piston remonte, il comprime le mélange air/carburant (course de compression), ainsi lorsque la bougie libère une étincelle, l'explosion de carburant qui en résulte repousse le piston vers le bas (course de combustion). Lorsque le piston atteint le bas de la course, la soupape d'échappement s'ouvre alors, et lorsque le piston monte, il pousse l'échappement du cylindre à travers le tuyau d'échappement de la voiture (la dernière course du cycle - la course d'échappement).

Le moteur est maintenant prêt pour le prochain cycle, donc la soupape d'admission s'ouvre et un autre lot d'air avec un tout petit peu de gaz est aspiré dans le cylindre.