La combustion interne signifie exactement ce qu'elle dit :que le carburant est brûlé à l'intérieur du moteur. Dans un moteur de voiture, l'essence est brûlée à l'intérieur du moteur, ce qui enflamme le carburant et libère de l'énergie qui fait bouger la voiture. Il existe également d'autres méthodes de combustion interne, telles que les moteurs diesel et les moteurs à turbine à gaz. La combustion interne est un système efficace qui nécessite un moteur relativement petit pour créer un mouvement. Il est également plus économe en carburant que les moteurs à combustion externe, comme une machine à vapeur à l'ancienne.
Les moteurs à essence étaient autrefois aussi inefficaces que les moteurs à vapeur. En 1876, le moteur à essence a été inventé et il n'était pas plus efficace que le moteur à vapeur, qui utilisait la combustion externe. Beaucoup de carburant a été gaspillé. En 1878, Rudolph Diesel a décidé de développer un moteur plus efficace et en 1892, le moteur diesel est né. Il était plus efficace en tant que moteur à combustion interne, mais il a fallu de nombreuses années pour développer un moteur diesel plus propre et plus silencieux. Les premiers moteurs diesel crachaient de la fumée de suie et n'étaient d'abord utilisés que dans les camions. Aujourd'hui, de nouvelles avancées dans cette méthode de combustion interne ont amélioré le moteur diesel. La différence entre les moteurs à essence et les moteurs diesel réside dans la manière dont le carburant est converti en énergie.
Les turbines sont une autre méthode utilisée pour créer de l'énergie avec un mouvement de rotation. Il existe des éoliennes, des turbines à vapeur, des turbines à eau et aussi des turbines à gaz. Les turbines à gaz fonctionnent sur le principe de la combustion interne. Dans un moteur à turbine à gaz moderne, le moteur produit son propre gaz sous pression en brûlant du carburant. Le moteur peut brûler du propane, du gaz naturel, du kérosène ou du carburéacteur. La combustion du carburant crée de la chaleur, la chaleur à son tour dilate l'air et un souffle d'air chaud à grande vitesse fait tourner la turbine.
Publié à l'origine :27 juillet 2011