Porsche lance un programme d'abonnement aux voitures de luxe


Si vous avez envie d'une nouvelle voiture et que vous vous sentez un peu plus, vous pouvez désormais utiliser une application pour réserver une voiture de sport ou un SUV de luxe et vous faire livrer sur demande.

En novembre 2017, Porsche lancera une application mobile par abonnement appelée Porsche Passport. Le programme pilote, lancé initialement uniquement à Atlanta, permet aux utilisateurs de réserver l'un des huit modèles Porsche différents qui, pour seulement 2 000 $ par mois, seront livrés directement dans leurs allées. Pour 3 000 $ par mois, les utilisateurs obtiennent un accès à la demande à encore plus de voitures - 22 variantes de modèles ! - qui peut être fourni n'importe où dans la région métropolitaine d'Atlanta.

"Tout cela revient à nous en train d'examiner les tendances de la société et de nous dire, eh bien, il y a en fait un groupe cible, qui n'est pas tellement intéressé par la possession d'une voiture, mais par l'utilisation d'une voiture", a déclaré Klaus Zellmer, président et chef de la direction de Porsche North. Amérique, a déclaré WABE Atlanta. "Ce groupe cible, de notre point de vue, est également intéressé à ne pas utiliser une seule voiture de notre gamme, il souhaite utiliser plusieurs voitures. Pas en même temps, mais il souhaite avoir la possibilité de changer de véhicule."

En plus d'échanger fréquemment des véhicules en utilisant le programme mensuel, les utilisateurs n'ont pas à s'inquiéter des kilomètres supplémentaires qu'ils mettent en montrant leurs nouvelles roues. C'est parce que le kilométrage est illimité. La taxe sur les véhicules, l'immatriculation, l'assurance, l'assistance routière, l'entretien et les détails sont également inclus. Tout ce qu'il faut, c'est un téléchargement d'application, des frais d'installation de 500 $ et une vérification des antécédents réussie. Oh, et un engagement de milliers de dollars par mois, aussi.

Alors que Porsche espère exploiter les tendances des utilisateurs et prévoit d'interrompre le programme d'abonnement test si cela nuit aux ventes, ce n'est pas la seule marque de luxe à franchir le pas. En 2017, Cadillac a également lancé un service d'abonnement pour les résidents de la région métropolitaine de New York :ce service basé sur une application coûte 1 500 $ par mois.

Et, pour ceux qui ne veulent pas choisir un seul marque, pensez à Revolve, un service d'abonnement qui coûte 2 000 $ par mois pour accéder à une flotte comprenant des voitures de Jaguar, Tesla, BMW, Mercedes-Benz, Audi, Land Rover, Cadillac, Maserati et, oui, Porsche. Revolve est un engagement plus long, allant d'un à quatre mois, et ne dessert actuellement que la région du sud de la Floride.

Maintenant c'est intéressant

Les abonnements sont une grosse affaire :plus de 2 000 services différents de "boîte d'abonnement" existent rien qu'aux États-Unis, allant des vêtements pour femmes et des rasoirs pour hommes aux friandises et jouets pour chiens.