Comment vérifier vos niveaux de liquides, deuxième partie

Dans notre dernier article, nous avons détaillé comment vérifier 3 des 7 fluides que vous pouvez trouver dans votre voiture. Nous allons maintenant jeter un œil aux quatre autres; le liquide de refroidissement, le liquide de direction assistée, le liquide de transmission et le liquide d'essuie-glace.

Lorsque vous vérifiez vos niveaux de liquide de refroidissement, vous devez vérifier le réservoir de trop-plein de liquide de refroidissement. Ce réservoir comporte de petites marques qui vous indiquent les niveaux de liquide de refroidissement lorsque le moteur est chaud ou froid. Si les niveaux sont trop bas, vous devez ajouter plus de liquide de refroidissement dans le radiateur, mais vous ne devez jamais ouvrir le bouchon du radiateur avec un moteur chaud car cela pourrait entraîner des blessures graves.

Le liquide de direction assistée est différent du liquide de refroidissement du moteur en ce sens qu'il peut être vérifié lorsqu'il est chaud. En effet certains constructeurs vous proposeront de faire chauffer le moteur tandis que d'autres proposeront de le maintenir au frais. C'est pourquoi vous devriez consulter le manuel du propriétaire de votre voiture pour voir quelle est la recommandation pour votre voiture. Pour vérifier les niveaux de liquide, vous devez d'abord trouver le réservoir de direction assistée et retirer le bouchon. Certains réservoirs de direction assistée ont leurs propres jauges que vous pouvez retirer tandis que d'autres ont des marques « MIN » et « MAX » à l'extérieur du réservoir. N'oubliez pas d'utiliser un chiffon propre pour essuyer le bouchon lors de la vérification du liquide de direction assistée afin d'empêcher la saleté et la crasse de pénétrer dans le réservoir.

Certains véhicules vous permettent de vérifier vous-même le liquide de transmission, tandis que d'autres ne le font pas. De nombreuses voitures plus anciennes ont des jauges qui vous permettent de vérifier les niveaux, mais certaines voitures plus récentes ne le font pas et il peut être difficile d'ajouter du liquide de transmission par vous-même sans les bons outils. C'est pourquoi nous vous recommandons de nous apporter votre voiture et nous vérifierons votre liquide de transmission pour vous.

La dernière étape consiste à vérifier le liquide d'essuie-glace. Ce liquide n'est peut-être pas essentiel pour faire tourner le moteur de votre voiture, mais vous serez heureux d'avoir du liquide d'essuie-glace à revendre si quelque chose de désagréable arrive à votre pare-brise ou s'il est recouvert de poussière et de saleté. Il est assez simple de vérifier les niveaux de liquide d'essuie-glace et de faire le plein si nécessaire.

Vérifier et reconstituer les niveaux de liquide dans votre voiture peut assurer son bon fonctionnement pendant des kilomètres et des kilomètres. Apprendre à vérifier les niveaux de liquide et prendre l'habitude de le faire peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'argent à long terme. Bien sûr, si vous remarquez des problèmes de niveau de liquide, apportez simplement votre voiture à NAPA AutoCare et nous pourrons diagnostiquer et résoudre tous les problèmes que nous trouverons.