UNE ONCE DE PRÉVENTION =UNE LIVRE DE CURE PT.2

Il n'y a rien de plus ennuyeux que lorsque quelque chose ne va pas et que vous savez que cela aurait pu être évité. Voici les problèmes de voiture qui peuvent être évités.

Vérifiez régulièrement vos pneus

Nous allons commencer par les pneus. Un problème avec vos pneus est souvent coûteux et peu pratique. Vous n'aurez jamais de chance assez pour que votre pneu tombe à plat à l'extérieur du centre de service. Corriger un pneu crevé est un tracas coûteux et personne ne veut échouer à son inspection de sécurité sur un pneu usé. C'est pourquoi vous devez faire vérifier vos pneus au moins une fois par mois. Vérifiez qu'ils ont la bonne pression d'air et surveillez les signes d'usure et de pneu. La rotation et l'alignement de vos pneus leur permettront également de vivre plus longtemps. Et il va sans dire que vous devriez faire remplacer les pneus avant qu'ils ne deviennent dangereux.

Vérifiez votre batterie chaque année

Après les pneus vient la batterie. Le simple fait de connaître l'âge de votre batterie permet d'éviter les inconvénients d'une batterie déchargée. Les batteries de voiture durent en moyenne quatre ans dans un climat plus froid, mais 3 ans en AZ. Tout moment après cela est juste emprunté. Les experts recommandent de remplacer votre batterie tous les cinq ans dans le cadre de l'entretien de routine plutôt que d'attendre qu'elle meure. Si vous pensez ou savez que votre batterie existe depuis plus de trois ans, nous procéderons à un bilan de santé.

Réparez votre pare-brise ébréché

Enfin, il est temps que nous nous occupions de votre pare-brise ébréché. Si la puce est suffisamment petite, elle peut être stabilisée et réparée, mais si vous ne résolvez pas le problème, une puce devient une fissure. Ces fissures peuvent altérer votre vision et vous faire échouer à une inspection de sécurité ou recevoir une contravention. Faire réparer la puce est beaucoup moins cher que de devoir remplacer tout le pare-brise.