Pendant des années, les propriétaires de véhicules se sont fiés à la profondeur de la bande de roulement d'un pneu pour évaluer son état. Bien que cela reste un bon moyen de déterminer le besoin de nouveaux pneus, il y a un autre facteur à considérer :l'âge.
Ne vous fiez pas uniquement à l'apparence :
Le fait est que, comme les composés de caoutchouc des pneus ont tendance à se détériorer avec le temps, quelles que soient les conditions de la bande de roulement, les (vieux) pneus vieillissants constituent un risque pour la sécurité.
Cela peut ne PAS être un problème pour ceux qui parcourent 12 000 à 15 000 miles par an; car leurs pneus s'useront probablement avant que les composés de caoutchouc ne se décomposent.
Cependant, pour ceux qui ne parcourent que 6 000 miles par an ou si vous ne conduisez un véhicule que le week-end, l'âge des pneus PEUT être un problème.
CONSEIL : Pour plus de sécurité, remplacez tout pneu de plus de six ans, y compris les pneus de secours.
Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.
Vous avez des soucis de véhicule ? CLIQUEZ ICI pour notre LISTE DE CONTRÔLE GRATUITE 5 ERREURS courantes concernant la transmission avant de contacter un atelier de réparation.