Pneus en caoutchouc

PNEUS EN CAOUTCHOUC

Savez-vous d'où viennent les pneus en caoutchouc ?

Si vous avez déjà pensé au nombre de pneus en caoutchouc qu'il y a partout, vous vous demandez peut-être comment il y a suffisamment de matière première provenant des usines de caoutchouc pour les fabriquer tous. Eh bien, il n'y en a pas.

Les pneus d'aujourd'hui

Actuellement, l'industrie du pneu doit s'appuyer sur du caoutchouc synthétique, fabriqué à partir de pétrole, pour maintenir les pneus en caoutchouc hors de la chaîne de production. Dans l'espoir de réduire leur dépendance au pétrole pour fabriquer de nouveaux pneus, les chercheurs de l'industrie recherchent d'autres sources de caoutchouc, et il semble qu'ils en aient trouvé une.

Solution

Le pissenlit de Russie, contrairement à l'hévéa, peut être cultivé dans d'autres régions que les régions tropicales. En créant du caoutchouc à partir de cette plante, qui peut être cultivée de manière durable et mondiale, l'industrie du pneumatique espère se sevrer du pétrole.

CONSEIL :Le caoutchouc extrait de la racine de pissenlit est moins affecté par les intempéries que le caoutchouc obtenu à partir de l'hévéa.

Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.